ambiorix PostĂ©(e) Juin 11, 2022 PostĂ©(e) Juin 11, 2022 (modifiĂ©) Mes critĂšres de choix Budget : 1 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : AvancĂ© Niveau en Ă©lectronique : DĂ©butant Niveau en informatique : ModĂ©rĂ© Description du besoin Bonjour voila. Je ne possĂšde pas dâimprimante, mais sa fait quelques temps que sa me trotte. Je fais du modĂ©lisme statique que je rĂ©nove, ou je modifie. Et je voudrais pouvoir faire les piĂšces moi mĂȘme, pour des voitures 1/43 et 1/24. Dans un premier tant je me lance sur des fichier 3d du net, par la suite pourquoi pas crĂ©e les miens. Quel doit ĂȘtre mon budget pour bonne impirante. De mĂȘme ? PlutĂŽt rĂ©sine  ou plutĂŽt fil ? merci ModifiĂ© (le) Juin 11, 2022 par ambiorix
Herve64 PostĂ©(e) Juin 11, 2022 PostĂ©(e) Juin 11, 2022 Salut, Pour du 1/43, tu risques d'ĂȘtre limitĂ© en FDM car tes piĂšces devront ĂȘtre trĂšs petites... et manqueront de prĂ©cision. Pour faire des petites piĂšces je te conseillerai plutĂŽt de partir vers une imprimante SLA (rĂ©sine) qui te permettra des dĂ©tails plus fins... Par contre, je ne t'aiderai pas sur le choix de l'imprimante car je n'y connais rien en SLA , Ă©tant donnĂ© que les deux miennes sont en FDM car pour le modĂ©lisme, je suis au 1/14 et que la prĂ©cision m'est largement suffisante. 1
MrMagounet PostĂ©(e) Juin 11, 2022 PostĂ©(e) Juin 11, 2022 Comme te la dit Herve64 sur du 1/43 le FDM c'est pas possible tu aura rien de propre, donc ici le mieux reste de ce diriger sur de la RĂ©sine. Tu n'as pas besoin de prendre une grosse rĂ©sine une rĂ©sine de petite taille comme les Elegoo Mars3 ou Anycubic Photon M3 irait trĂšs bien dans ce cas tu as ces modĂšle a moins de 300âŹ, mais il faudrait pensĂ© a prendre un Wash & Cure a cĂŽtĂ© environ 100⏠a 130âŹ, puis savoir que tu as du consommable a prendre en compte en dehors de la RĂ©sine, de l'alcool pour le nettoyage des piĂšces, des gants nitrile et un masque de filtration produit chimique peux ĂȘtre un plus. Pareil il faut une piĂšce aĂ©rĂ© ou qui n'est pas un piĂšce de vie genre garage (c'est mon cas). 1
ambiorix PostĂ©(e) Juin 11, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juin 11, 2022 (modifiĂ©) Ok, ok. Avec la rĂ©sine tout et possible (je veux dire la fabrication de a  z ? Jâai achetĂ© quelques model  fait en 3d mais je ne peux pas vous dire rĂ©sine ou fil. Je poste des photos si possibles ? MĂȘme solide rĂ©sine ou fil ? Oui je me doute que je ne dois pas juste prendre la rĂ©sine et lâimprimante sa serai trop facile ! Mes question partent un peut dans tout les sens, dĂ©solĂ© ModifiĂ© (le) Juin 11, 2022 par ambiorix
MrMagounet PostĂ©(e) Juin 11, 2022 PostĂ©(e) Juin 11, 2022 Il y a 2 heures, ambiorix a dit : Ok, ok. Avec la rĂ©sine tout et possible (je veux dire la fabrication de a  z ? Jâai achetĂ© quelques model  fait en 3d mais je ne peux pas vous dire rĂ©sine ou fil. Je poste des photos si possibles ? MĂȘme solide rĂ©sine ou fil ? Oui je me doute que je ne dois pas juste prendre la rĂ©sine et lâimprimante sa serai trop facile ! Mes question partent un peut dans tout les sens, dĂ©solĂ© Tous dĂ©pend du type de filament comme du type de rĂ©sine. En rĂ©sine si tu prend un lavable a l'eau le plus fragile, ou du standard un poil plus solide en cas de chute ta piĂšce va casser. Si tu veux un peux plus de rĂ©sistance faut y mettre 5 a 10% de RĂ©sine Flex, Sinon tu as la rĂ©sine Tough qui correspond a une rĂ©sine Ă©quivalent a un mĂ©lange Standard + Flex, puis pour finir y a les ABS like. Il y a pas de modĂšle 3D spĂ©cifique rĂ©sine ou FDM cela dĂ©pend avant tous de la taille de l'impression et du niveau de dĂ©tail, mais la rĂ©sne coute environ 2 fois le prix du filament au Kg.
Messages recommandés