Aller au contenu

GO Print

Raccordement et deplacement buse


Widpi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il existe une option dans cura afin que le raccordement ne soit pas si prononcé? j'ai testé pas mal chose mais je trouve que c'est encore bien visible

Et autre point d'amélioration, lorsque la dernière couche est réalisée, la buse se deplace et fait des marques sur la couche. Dans cura / deplacement / moe de détours, je suis sur : tout. Il y a t'il un prob ou autre chose?!

D'avance merci pour vos réponse 😉

 

Deplacement buse.jpg

Raccordement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux installer l'extension "Settings guide" via le bouton "Marché en ligne" en haut à droite. Ensuite, tu fais un clic droit sur un paramètre. Dans la fenêtre qui apparait, tu vas dans le menu Troubleshooting (avant dernière section de la partie droite de la fenêtre). Tes défauts sont sous l’appellation seam (couture ou jointure) et scarring (cicatrice).

A tester pour la cicatrice: mettre le paramètre "distance de détour max sans rétraction " à 3mm

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Tu peux installer l'extension "Settings guide" via le bouton "Marché en ligne" en haut à droite. Ensuite, tu fais un clic droit sur un paramètre. Dans la fenêtre qui apparait, tu vas dans le menu Troubleshooting (avant dernière section de la partie droite de la fenêtre). Tes défauts sont sous l’appellation seam (couture ou jointure) et scarring (cicatrice).

A tester pour la cicatrice: mettre le paramètre "distance de détour max sans rétraction " à 3mm

Merci pour ces infos.

Concernant l'extension, c'est pour le problème de la buse qui frotte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Widpi a dit :

Merci pour ces infos.

Concernant l'extension, c'est pour le problème de la buse qui frotte?

Pour la partie du haut utilise tu l'ordre monotonique sur la dernière couche (et si tu utilise ironing y a un ordre monotonique pour cela aussi de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, MrMagounet a dit :

Pour la partie du haut utilise tu l'ordre monotonique sur la dernière couche (et si tu utilise ironing y a un ordre monotonique pour cela aussi de mémoire).

Yes affirmatif, il faut donc la alisser?

Il y a 3 heures, pommeverte a dit :

Les 2 mon commandant 🤪. Seam, c'est pour

et scarring pour

Merci bien, je checkerai ca cette semaine et te redirai suivant mes essais 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Widpi a dit :

Yes affirmatif, il faut donc la alisser?

Merci bien, je checkerai ca cette semaine et te redirai suivant mes essais 😉

Si tu est en détour et avec ordre monotonique en théorie la buse ne doit suivre uniquement le même sens pour la couche complète, donc si tu as bien un Z hop pour les déplacement la buse ne doit pas laisser de marque. L'ironing c'est juste si tu veux une finition plus lisse, mais ici aussi l'usage de l'ordre monotonique est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...