bill117 Posté(e) Juin 14, 2022 Posté(e) Juin 14, 2022 J'ai un problème qui survient toujours sur ma deuxième couche d'impression. La première couche est toujours parfaite mais lors de la deuxième j'ai beaucoup de défaut qui ce créé a la surface.
PPAC Posté(e) Juin 14, 2022 Posté(e) Juin 14, 2022 Salutation ! Donc pour moi, tu a le bon débit pour la distance buse <> plateau pour la couche initial. Mais pour la suite tu te trouve en sur-extrusion... Si tu veux de l'aide il faut nous dire si tu a déjà fait un calibrage de l'extrudeur et du débit et ce que tu a en "débit de la couche initial" et en "débit" pour le reste ... ( Si sous Ultimaker Cura, mettre la visibilité des paramètres a "All" ou "Expert" et recherche "débit" )
bill117 Posté(e) Juin 15, 2022 Auteur Posté(e) Juin 15, 2022 salut, oui j'ai bien fait la calibration de l'extrudeur, j'ai mesurer 150mm et je l'ai fait sortir pour ensuite revérifier après ajustement et tout est beau de ce coter. pour ce qui est du débit je viens daller voir et tout est a 100% autant la première couche que les suivante.
PPAC Posté(e) Juin 15, 2022 Posté(e) Juin 15, 2022 Il y a 2 heures, bill117 a dit : pour ce qui est du débit je viens daller voir et tout est a 100% autant la première couche que les suivante. Si c'est pas une histoire de problème de déplacement de l'axe Z ( le nettoyer et le lubrifier on ne sais jamais) , alors il te faut ajuster la valeur pour le "débit" ... le mettre a genre 95% et voir si c'est mieux ... ( sans changer le "débit de la couche initial" si tu trouve que ta couche initial est parfaite.) Bon essais, tiens nous au jus.
Messages recommandés