Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

SR à 350€ ou V400 à ... ?


FootX61

Messages recommandés

Hello

J'hésite toujours sur le choix d'une imprimante.

Je comptais acheter une SR (que je peux avoir neuve à 350€) et ajouter un DirectDrive (TPU...) mais j'hésite à attendre, comme tout le monde, la V400.

Pensez-vous que l'écart de prix sera très conséquent? (je sais, le prix doit être annoncé ce mois-ci mais je suis plutôt méfiant sur les dates/dispos 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'attendrai. Au mieux la V400 est dans tes prix au pire tu trouveras des SR d'occasion déjà custom il y en à toujours qui veulent le dernier modèle, moi par exemple !!! lol !!!) ! Dans les deux cas tu y gagnes !

Modifié (le) par sr973
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M***e, un avis contradictoire!!

Je galère déjà à prendre la moindre décision (je suis normand aussi)...

C'est sûr qu'en étant rationnel, il vaut mieux attendre. Mais il y a quand même quelques points qui m'embêtent:

- Je ne suis pas confiant sur la sortie, le prix et la disponibilité de la V400

- Le prix de la SR est super intéressant cette semaine sur Geekbuying pour leurs 10 ans (surtout avec le paiement Klarna)

- Je suis vraiment pressé car je ne débite pas assez de plastique pour mes gosses avec mon Ender 3. Ils me mettent la pression!

Après, c'est sûr, si tu vends ta SR DirectDrive pour 150 balles dans quelques jours... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une toute petite pierre à l'édifice. La V400 me titille bien aussi pour être honnête. Mais la FLSUN SR (que je possède depuis peu) a fait ses armes et tu auras tout un tas de guide, d'aide et d'astuces sur internet pour la maitriser, et la passer en direct drive. Elle n'est pas exempt de défaut, mais c'est une bonne machine.

Comme dit plus haut, au pire, tu attends le voir le prix et/ou les premières reviews pour voir si elle n'a pas trop de soucis de jeunesse 😉 et dans tous les cas, tu pourras te rabattre sur la SR qui aura sans doute baisser un peu, ou comme dit plus haut, d'occasion déjà custom/dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la communauté de la SR me plait bien. Je me doute qu'elle sera conséquente aussi pour la V400.

Juste par curiosité, qu'est-ce qui vous motive à passer d'une SR customisée à la V400? La vitesse ou vous n'êtes pas convaincus à 100% par les modifs que vous avez faites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ça me parle comme argument😆 En tous cas, tu me rassures sur la fiabilité de la SR malgré le passage en directdrive (que ce soit la V400 ou la SR, TPU obligatoire, FPV oblige, comme toi j'imagine 😉).

Merci en tous cas à tous, c'est super sympa d'avoir des avis et conseils, même pour des questions un peu bateau comme celle-ci. Wait and see pour le prix et la dispo de la V400 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FootX61 a dit :

TPU obligatoire, FPV oblige, comme toi j'imagine 😉

Yes, mais que ce soit en ender ou neptune, j'ai jamais eu de souci à imprimer du TPU avec un bon bowden (ce qui n'est pas le cas de la SR lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...