Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les makers,

Je viens de reçevoir une MKS SGEN L v2.0 avec un écran TS35 pour upgrade une Alfawise U20, j'ai faits tous les branchements mais je suis face à un problème, je souhaite compiler la version de Marlin adapté pour ma config.

https://github.com/makerbase-mks/MKS-SGEN_L-V2/tree/master/Firmware/Marlin-bugfix-2.0.x-MKS TS35%2BSGEN_L V2

Mais au moment de compiler, j'ai une erreur qui apparait

https://pastebin.com/60KcibKd

J'ai cherché un peu partout sur des forums et aucune réponse concrète.

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider sur ce sujet?

Posté(e)

Salut,

Je viens de compiler les sources de ton lien sans modif et je n'ai aucun message d'erreur (compilation: SUCCESS).

As-tu veillé à mettre ton dossier au plus près de la racine? Le chemin ne doit comporter aucun caractère non alpha-numérique.

Posté(e)

Alors là c'est curieux, je viens de retélécharger la source et moi j'ai toujours l'erreur, je viens d'essayer de le mettre dans C : et pareil, erreur, la même.

Posté(e) (modifié)

En regardant ton résultat de compilation, je vois une différence par rapport au mien. Tu as:

.platformio\packages\toolchain-gccarmnoneeabi\arm-none-eabi\include\c++\10.3.1\bits\functional_hash.h

et j'ai:

.platformio\packages\toolchain-gccarmnoneeabi\arm-none-eabi\include\c++\9.2.1\bits\functional_hash.h

par contre, je ne sais pas pourquoi/comment ta version est plus récente 🤔

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Bonne question je viens d'essayer de télécharger une autre version de platformio pour voir si le problème venait de là mais non.

De ton coté, tu as réussi à compiler Marlin entièrement avec ma source?

Posté(e) (modifié)

affirmatif, enfin celle de ce lien.

Remarque: perso, je fuis comme la peste les versions Bugfix. Tu pourras essayer de mettre à jour avec la version V2.0.9.4, la version V2.1 semblant ne pas être fiable.

Edit: pour info, ma version de Platformio est V2.4.3

@Zeruss en attendant, si ça peut te faire avancer, voici le firmware compilé:

firmware.bin

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Alors petite update,

J'ai essayé en partant de la version non bugfix de marlin 2.0.9.4 en changeant les paramètres pour adapter à mon setup et ça a fonctionné mais un problème entrainant un autre, je ne sais pas comment flasher ma carte avec le firmware.bin, je n'aie pas de lecteur de cartes SD que ce soit sur la carte-mère ou l'écran et les seules infos que j'ai là-dessus c'est qu'on peut flasher par USB un firmwarer.hex du coup je suis un peu perdu.

Je me suis peut-être lancé dans quelque chose qui demande un peu plus de compétence que ce que j'ai.