Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Moteur de l’axe X totalement immobile Genius


Muhcan

Messages recommandés

Bonjour, 

En essayant d’imprimer, j’ai remarqué que le moteur de l’axe x était immobile.Quand je souhaite faire un home les axes Z et Y se mettent en mouvement mais la tête d’impression ne bouge pas et le message d’erreur : « Printer halted kill() called! » s’affiche ensuite. J’ai débranché la nappe et elle était en bon état.

Je compte d’abord vérifier si ce n’est pas un soucis du driver. Si ce n’est pas le cas je remplacerai le moteur par un autre pour voir si ce n’était pas cela la cause du soucis.

S’il vous plaît donnez-moi votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Muhcan a dit :

Bonjour, 

En essayant d’imprimer, j’ai remarqué que le moteur de l’axe x était immobile.Quand je souhaite faire un home les axes Z et Y se mettent en mouvement mais la tête d’impression ne bouge pas et le message d’erreur : « Printer halted kill() called! » s’affiche ensuite. J’ai débranché la nappe et elle était en bon état.

Je compte d’abord vérifier si ce n’est pas un soucis du driver. Si ce n’est pas le cas je remplacerai le moteur par un autre pour voir si ce n’était pas cela la cause du soucis.

S’il vous plaît donnez-moi votre avis.

oui c'est une bonne marche a suivre, vérification des Nappe surtout le 30pins, puis driver, moteur et si rien de cela ne va vérifié la Carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, en fait après avoir inversé le driver du x et du y tout cela s’est mis à fonctionner correctement. Je pense qu’il devait y avoir une sorte de faux contact avec le driver et la carte mère à cause de la colle chaude.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible cela arrive qu'il ne soit pas assez enfoncé mais étrange que tu es eu des soucis que maintenant.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...