heriat Posté(e) Juin 21, 2022 Posté(e) Juin 21, 2022 (modifié) salut j'ai trouvé un extruder assez sympa alors j'ai decidé de faire un petit resumé , peut etre que ca peut interesser certains deja parceque il y a une doc avec ensuite parceque les pieces sont relativement faciles a imprimer ensuite parceque j'ai trouvé sur ebay le kit qui contient les pieces en metal ainsi que la courroie sous cette apellation "Extruder 3D Printed Replacement Parts Kit for Voron 2.4 Mobius M4 NO Motor #Cr le prix est de 17 euros en fait je cherchais un extruder en 2.85 mais je me suis finalement decidé pour du 1,75 en attendant il y a assez de peu de travail de post traitement j'ai utilisé du PETG gris les pieces ont été imprimées sur mon alfa u20 le montage a été plutot facile sauf une piece que je ne sais pas ou elle va mais je finirai par trouver les premiers en pla essais sont tres bons dans un premier temp comme jue ne voulais pas retoucher le firm de la machine , j'ai modifié le parametre extrusion multiplier dans simplify je l'utilise en bowden sur une anet A8+ modifiée maintenant que ma makerbot fonctionne , je vais essayer d'en refaire un autre en ABS ou peut etre en ASA VoronDesign · GitHub Modifié (le) Juin 21, 2022 par heriat 1
Savate Posté(e) Juin 21, 2022 Posté(e) Juin 21, 2022 (modifié) il y a 21 minutes, heriat a dit : je vais essayer d'en refaire un autre en ABS ou peut etre en ASA Comme pour toutes les (autres) pièces de Voron, elles sont prévues pour être imprimées en ABS ou en ABS+ (les jeux de fonctionnement sont prévus pour l'abs) Sinon le M4 est effectivement un bon extrudeur bowden (un peu gros peu être ... ) Modifié (le) Juin 21, 2022 par Savate 1 1
Yellow T-pot Posté(e) Juin 21, 2022 Posté(e) Juin 21, 2022 Il y a 3 heures, Savate a dit : (un peu gros peu être ... ) ''Je ne suis pas gros ! Non monsieur! Enveloppé ... Tout juste enveloppé de la poulie !'' non mais ! 1 1
Yellow T-pot Posté(e) Juin 22, 2022 Posté(e) Juin 22, 2022 Par contre @heriat, le truc que je n'aime pas : le porte à faux sur ton axe moteur qui risque d'user rapidement le roulement supérieur. Tu ne peux pas redescendre l'ensemble des poulies pour être plus compact ? 1
Savate Posté(e) Juin 22, 2022 Posté(e) Juin 22, 2022 il y a 24 minutes, Yellow T-pot a dit : Tu ne peux pas redescendre l'ensemble des poulies pour être plus compact ? Si, mais il faut mettre la grande roue à l'endroit VORON M4 Extruder (vorondesign.com) 1
heriat Posté(e) Juin 22, 2022 Auteur Posté(e) Juin 22, 2022 (modifié) merci pour vos indications je vais regarder ca de plus pret Modifié (le) Juin 22, 2022 par heriat
Yellow T-pot Posté(e) Juin 22, 2022 Posté(e) Juin 22, 2022 Il y a 2 heures, Savate a dit : Si, mais il faut mettre la grande roue à l'endroit Yep, j'avais cru voir aussi que la partie avec la noix alu se mettait au dessus
Messages recommandés