Aller au contenu

GO Print

bug d'extrusion


Messages recommandés

bonjours , il y a quelque temps de sa ma carte mère sur ma ender 3  a cramer je l'ai remplacer par une big tree et j'en ai profiter pour changer la partie en plastique de l'extrudeur . Mais depuis j'ai des problèmes de sous extrusion , j'ai essayer de changer la buse , le tube PTFE , le filament , la température , le slicer , l'extrudeur, le porte bobines ... bref rien a changer et je commence en avoir mare d'avoir des pièce qui se casse en 2s .

1656055611834.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Et calibrer l'extrudeur et le débit ?

Tu a quoi actuellement comme valeur pour les Esteps/mm ? (a trouver via l’écran de la machine ou via une connexion USB ... ) 

Tu a quoi actuellement comme "débit" sous ton trancheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai chercher partout sur l'écran de ma machine et j'ai pas trouver la valeur Esteps/mm mais j'ai changer plusieurs fois de slicher en passant par prusasliser superslicer et cura . Sur cura mon débit et à 100% j'avais essayer de l'augmenter un peu et le mettre a 110% (je sais pas si c'est beaucoup) mais je n'ai pas obtenu de différence et ai abandonner cette hypothèse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to bug d'extrusion
il y a 5 minutes, onii chan a dit :

j'ai chercher partout sur l'écran de ma machine et j'ai pas trouver la valeur Esteps/mm mais j'ai changer plusieurs fois de slicher en passant par prusasliser superslicer et cura . Sur cura mon débit et à 100% j'avais essayer de l'augmenter un peu et le mettre a 110% (je sais pas si c'est beaucoup) mais je n'ai pas obtenu de différence et ai abandonner cette hypothèse .

j'en déduit que tu na pas calibré ton extrudeur. ni le débit. or là je pense que c'est la piste a suivre.

et le coup de savoir si ajouter 10% au débit c'est beaucoup ou pas c'est relatif selon que les steps/mm pour l’extrudeur se trouvent proche de la bonne valeur ou non ... ( une histoire de tester d'extruder 100mm et de regarder si cela a bien fait avancer le filament de 100mm ( cf le tuto cité ou une recherche google , youtube a se sujet ...  )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...