Aller au contenu

GO Print

Décalage d'impression de 2 fichiers


Messages recommandés

Salut à toutes et à toutes,

Je sui sun peu en panique, j'essayais d'imprimer 2 fichiers stl l'un sur l'autre, mais il y a un decalage entre les 2 fichiers, alors que Cura me propose bien cette superposition.

J'ai l'impression que ca vient de mon nouveau firmware, Molise, car avec celui d'origine, ca ne me posait pas de problemes!

( discussion autour du firmware:

)

 

En image le decalage des fichiers.

1er stl : C'est une date ecrite en noir

2eme stl : son contour pour en faire un porteclé

NOTA : mes fichiers sont correctement alignée dans cura, j'en supprime un et exporte le gcode, puis Ctrl+z, je supprime l'autre et exporte le 2nd gcode.

DSC_0081[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Sans fournir les fichiers .gcode (pour vérifier qu'il n'y a rien de louche )

et au vu de ton message (qui ne nous dit pas si il y a ou non de problème qui pourrais faire que le home ne soit pas a la même place ou que les déplacement de la buse serai gêné par l'impression précédente ... )  ...

je dirais de tester avec un autre firmware ... mais peut être juste avant , tester en éteignant la machine entre les deux impressions ( pour écarter une histoire d'état de paramètres du firmware )  ...

mais je me demande si comme tu a change de firmware tu ne peux pas utiliser le changement de filament (gcode M600 via un script de poste traitement ) lors d'une impression pour faire le truc ( enfin là c'est peut être pas simple, car je n'ai encore jamais tenté un changement dans une couche ( ce qui semble être le cas ici ... ) 

 

Tiens nous au jus et bons essais de superposition.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PPAC,

Je n'ai pas réussi a supperposé les fichiers gcode avec cura, il ouvre soit l'un soit l'autre.....

Je joins ici les fichiers gcode, si tu reussi a les ouvrir en meme temps, quel logiciel utilise-tu?

il y a 12 minutes, PPAC a dit :

tester en éteignant la machine entre les deux impressions ( pour écarter une histoire d'état de paramètres du firmware )  ...

Oui, ça c'est pas con! je vais faire ça.

NOTA : j'avais deja noté que j'avais des decallage de Home...., qqfois, il me fait une ligne de purge au milieu du plateau et veut imprimer à coté de la plaque!...
Ca fait sauter la courroie dentée, et ca fait peur pour la mécanique!....

Pied Milann 1.gcode Pied Milann 2.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Faf a dit :

Je joins ici les fichiers gcode, si tu reussi a les ouvrir en meme temps, quel logiciel utilise-tu?

En fait, je triche. Je copie colle le contenu de l'un dans le début de l'autre et je regarde avec Prusa gcode viewer le résultat de cette fusion (en ajustent les couches visibles... )

image.png.8d487db4b91ba57370ce2e44cfc634b6.png image.png.499d79d64167fdb08b7abc4f58e58eef.png image.png.958b46da901009f6496dfa16811a9f1e.png

Et là, cela, semble se superposer pile poil ...

 

il y a 44 minutes, Faf a dit :

NOTA : j'avais deja noté que j'avais des decallage de Home...., qqfois, il me fait une ligne de purge au milieu du plateau et veut imprimer à coté de la plaque!...
Ca fait sauter la courroie dentée, et ca fait peur pour la mécanique!....

Ha ba il fallait commencer par dire cela !

Donc si tu n'a pas un Home constant pas simple de superposer deux impressions qui font chacune un home ... 

Mais alors là ...

pas simple de savoir si c'est le firmware ou la machine (ou les deux )  ...

 

et ou si un contournement du problème serai de se bidouiller des fichiers pour ne pas faire de home lors de la seconde impression

ou les fusionner et mettre un M600 ( changement de filament ) ou une pause ( G4 ou M1 ) en lieu et place du g-code de fin et du g-code de début entre les deux partie de fichier fusionné  ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...