Aller au contenu

GO Print

[Anycubix mono X 4K] [Lychee] pièces collées au FEP et détachées des supports - le retour


ormaa

Messages recommandés

Hello,

 

j'au tenté d'imprimer une pièce, cet après midi, avec Chitubox comme Slicer. et c'est une catastrophe.

rappel concernant ma config :

Anycubic Mono X 4K. neuve ( je l'a depuis 3 Semaines, ou moins ). firmware : 3.4.8 - UI V1.2

UV Power : 50%

Résine Anycubic translucent green - basic

les réglages sont en partie peu de @Ironblue

image.thumb.png.aa9f9b283d9eeb68cbe8b05b6c59deb0.pngdan chitobix, j'ai utilisé des

sur la photo on ne voit pas que ma version des réglages avaient des vitesses plus lente :

Retract speed : 90 & 90

Bottom retract speed : 60 & 180

lifting speed : 60 & 60

 

supports "medium"

après avoir lancé les supports automatiques, j'en ai ajouté un peu partout

image.thumb.png.c4be67f281f2cbf388cbeb546a1451c7.png

pas de photo de l'impression : il n'y a rien à photographier.

j'ai obtenu les pieds de supports, le reste est collé sur le FEP ( décollé délicatement avec la spatule en plastique )

je suis un peu perdu. j'ai la même config que certain(e)s, et de mon côté cela ne passe pas du tout.

toute idée sera intéressante pour moi 😂

merci

🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilise quel supports ?

Déjà je trouve qu'il y en à pas assez, j'utilise toujours les moyens en automatique puis j'en rajoute manuellement des fins, au début aussi tout restait au fond car je ne mettait pas assez de supports. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé les supports moyens ( medium ). automatique, puis ajout manuel.

en automatique, il en avait mis très peu. j'en ai ajouté au moins la même quantité.

j'espère ne pas avoir de bug dans mon STL...

je vais revoir ça. je vais mettre un max de support ( toujours medium, mais je vais tourner la pièce pour en avoir un max... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ormaa,

 

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres, mais perso, ca fait un moment que j'ai banni les résines translucides...

Je pense qu'au vu de la saison, ton problème ne vient pas de la température ambiante, mais niveau parramètre, je resterais avec tes UV à 50% (résine translucide oblige) et j'augmenterais un peu le temps d'exposition à 2.3sec.

Pour les vitesses de levée, la réduire produit parfois les effets inverses désirés, pour décoller l'impression du FEP, des fois, c'est comme les sparadras, si tu le fais trop doucement, c'est pire qu'un bon coup sec...

Niveau disposition, moi je n'aime pas trop les longs renforts, donc peut-être légèrement diminuer l'inclinaison de ta pièce sur le plateau, mais bon, apparemment, ton impression n'arrive pas encore jusque là...

Pour les pieds des supports, j'ai aussi pris l'habitude de faire des rafts.

Pour le slicer, au risque de m'attirer les foudres d'une partie, as-tu essayé avec LycheeSlicer?

J'utilise exclusivement celui-ci... Bien, pas bien... 

 

GL&HF

 

++

Clément

Modifié (le) par Furcow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...