Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

FLSUN SR Temperature consigne non respectée


moris

Messages recommandés

Salut,
Je rencontre un problème de température depuis quelques temps sur ma SR (j'imprime principalement de l'ABS, température à 230°C pour la tête et 90°C pour le bed).
Depuis 10h d'utilisation, j'ai la temperature de la tête qui oscille beaucoup (trop) autour de la consigne. J'avais de memoire calibré les 
Sur le dernier print, l'imprimante s'est mise en rideau avec le message TH-MAX sur la hotend (plus de 270°C atteints je crois)
Le firmware installé est le V1.3, Marlin 2.0.8 (j'avais entre autre recalibré l'extrudeur)

Courte vidéo du probleme :
https://www.youtube.com/shorts/4RiURRzYfG8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, moris a dit :

Salut,
Je rencontre un problème de température depuis quelques temps sur ma SR (j'imprime principalement de l'ABS, température à 230°C pour la tête et 90°C pour le bed).
Depuis 10h d'utilisation, j'ai la temperature de la tête qui oscille beaucoup (trop) autour de la consigne. J'avais de memoire calibré les 
Sur le dernier print, l'imprimante s'est mise en rideau avec le message TH-MAX sur la hotend (plus de 270°C atteints je crois)
Le firmware installé est le V1.3, Marlin 2.0.8 (j'avais entre autre recalibré l'extrudeur)

Courte vidéo du probleme :
https://www.youtube.com/shorts/4RiURRzYfG8

Salut,

Ta thermistance ou la sonde de température n'est pas HS ?

Modifié (le) par djalejandro34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà claqué une thermistance sur une Prusa i3, dans ce cas là la thermistance n'affichait même pas de température, c'était une valeur négative de mémoire.

Comment je pourrais savoir si elle est HS sur la SuperRacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, moris a dit :

J'ai déjà claqué une thermistance sur une Prusa i3, dans ce cas là la thermistance n'affichait même pas de température, c'était une valeur négative de mémoire.

Comment je pourrais savoir si elle est HS sur la SuperRacer ?

Je ne saurai te dire comment savoir si ce n'est de la changer pour tester.

Je n'ai pas eu ce problème encore mais en revanche je l'ai vu ici et là à quelques reprises et les symptômes étaient les mêmes que les tiens.

Je tiens à préciser aussi que sur les problèmes vus, similaires au tien, parfois c'était la thermistance et parfois la sonde qui était en défaut.

Modifié (le) par djalejandro34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @djalejandro34 de prendre du temps pour résoudre mon problème.

Hier j'ai hésité à changer la thermistance. J'ai passé le firmware de la SR en version 1.4, installé un tube PTFE Capricorn.

J'ai refais tous les calibrage.
Le réglages des PID de la Hotend s'est déroulé normalement.
En revanche, j'ai dû faire celui du Bed en 2 fois. La 1ère la temperature ne se régulait pas, elle montait sans redescendre (j'ai arrêté à 102°C au lieu des 90°C de consigne).

J'ai lancé un print pour tester, au début la temperature était stable (+ ou - 1 degrés de fluctuation) puis au bout de 30 minutes, progressivement, la temperature oscillait de +15 à -15 degrés pour aller jusqu'au message d'erreur : error:TH-MAX
J'ai arrêté l'imprimante puis redémarré et je n'avais pas la possibilité de reprendre ou arrêter le job, je l'ai re-arreté et là j'ai réussi a annuler le job.

https://www.youtube.com/shorts/HmGg3OV8aso

Peux-tu me dire quelle est la différence entre la thermistance et la sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas changer la sonde ou la thermistance pour essayer ? Il me semble qu'avec la SR il y a une sonde et une thermistance de rechange qui sont fournis. Ça prend deux minutes à monter et au moins tu en aura le coeur net rapidement !

Pour moi l'erreur TH-MAX c'est la sonde ! j'ai arraché la mienne sur ma MK3 récemment et c'est exactement l'erreur que j'ai eu !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, moris a dit :

Merci @djalejandro34 de prendre du temps pour résoudre mon problème.

Hier j'ai hésité à changer la thermistance. J'ai passé le firmware de la SR en version 1.4, installé un tube PTFE Capricorn.

J'ai refais tous les calibrage.
Le réglages des PID de la Hotend s'est déroulé normalement.
En revanche, j'ai dû faire celui du Bed en 2 fois. La 1ère la temperature ne se régulait pas, elle montait sans redescendre (j'ai arrêté à 102°C au lieu des 90°C de consigne).

J'ai lancé un print pour tester, au début la temperature était stable (+ ou - 1 degrés de fluctuation) puis au bout de 30 minutes, progressivement, la temperature oscillait de +15 à -15 degrés pour aller jusqu'au message d'erreur : error:TH-MAX
J'ai arrêté l'imprimante puis redémarré et je n'avais pas la possibilité de reprendre ou arrêter le job, je l'ai re-arreté et là j'ai réussi a annuler le job.

https://www.youtube.com/shorts/HmGg3OV8aso

Peux-tu me dire quelle est la différence entre la thermistance et la sonde ?

La thermistance (ou résistance) c'est celle qui chauffe et pour la sonde c'est celle qui reçoit l'info et régule la température pour arriver et maintenir à ta consigne demandée.

Le câble avec la connectique rouge c'est la thermistance (ou résistance) et celui avec la connectique jaune c'est la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, djalejandro34 a dit :

La thermistance (ou résistance) c'est celle qui chauffe

oui mais non : la thermistance c'est la sonde (Thermistance — Wikipédia (wikipedia.org))

la cartouche de chauffe elle c'est la résistance qui chauffe 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Savate a dit :

oui mais non : la thermistance c'est la sonde (Thermistance — Wikipédia (wikipedia.org))

la cartouche de chauffe elle c'est la résistance qui chauffe 🙂 

C'est pour ça que j'ai mis résistance entre parenthèses... Sur certains sites, tu achètes des résistances avec l'appellation thermistance... 

Tu as raison sur le fond mais je voulais donner les noms vus et utilisés, même à tord, pour que certains (comme il fut mon cas lors de mes différentes achats) puissent ne pas s'embrouiller plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une tête d'avance, du coup ca été rapide pour vérifier le problème de thermistance et/ou cartouche de chauffe.

Je m'attendais à une panne franche de thermistance (cassée ou fil coupé), mais non.
Après avoir changé la tête, j'ai re-calibrer l'imprimante et lancé un print de 2h et là pas de soucis.

Il me reste plus qu'à remplacer la cartouche de chauffe et la thermistance sur l'ancien tête.

Merci à vous pour m'avoir aiguillé vers la solution du problème.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, moris a dit :

J'avais une tête d'avance, du coup ca été rapide pour vérifier le problème de thermistance et/ou cartouche de chauffe.

Je m'attendais à une panne franche de thermistance (cassée ou fil coupé), mais non.
Après avoir changé la tête, j'ai re-calibrer l'imprimante et lancé un print de 2h et là pas de soucis.

Il me reste plus qu'à remplacer la cartouche de chauffe et la thermistance sur l'ancien tête.

Merci à vous pour m'avoir aiguillé vers la solution du problème.

Pas de souci pour l'aide apportée, avec plaisir et content que ce soit résolu.

Bonne continuation.

Modifié (le) par djalejandro34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...