sebguill factory Posté(e) Juin 30, 2022 Posté(e) Juin 30, 2022 (modifié) Bonjour à vous tous. Je viens vers vous car je suis face à un soucis et je sèche : Le FEP est neuf et j'ai déjà fait cette impression par le passé (2 fois) et je n'ai jamais eu ce problème sur ce modèle. J'ai changé le FEP car toutes mes impressions "à plat" me faisaient ca dernièrement; je pensais que le FEP était fatigué mais même neuf c'est pareil !!! (FEP Créality, pas une marque obscure) j'ai rien modifié dans mes paramètres Il est à plat sur le plateau et rempli l'espace disponible Le soucis c'est que, comme je l'ai dit, j'ai déjà réussi sans problème cette d'impression resultat precedent en avril : J'ai changé le FEP et j'ai relancé une impression Même résultat (la déformation n'est exactement la même mais au centre du FEP) Je vide le bac et ... BINGO !!!! FEP flingué en 1 impression réussi auparavant ! J'ai un doute : ai je bien monté mon FEP ? La tension se fait automatiquement lors du serrage des vis mais bon Je change de nouveau le FEP ce matin et refait un test après avoir vérifié que l'écran était nickel : rebelote : encore un déformation au centre du FEP et impression foiré J'aurai pas réussi il y a quelques mois je ne me poserai pas de question mais là ca me saoule. Surtout qu'imprimer un sous verre à 45° c'est galère pour éviter les déformations Paramètre : résine : grise standard Anycubique Temps d'exposition : 6 couche sur-exposée à 35 sec ensuite 3.5 sec épaisseur : 50micron des idées ? Modifié (le) Juin 30, 2022 par sebguill factory
PPAC Posté(e) Juin 30, 2022 Posté(e) Juin 30, 2022 (modifié) Salutation ! Là je ne sais pas vraiment c'est quoi la raison ... défaut de montage et donc une tension inadapté du FEP pourquoi pas ... avais tu mesuré la fréquence "peak" avec une application du genre "Spectrum Analyze" sur un smartphone ? il y a 31 minutes, sebguill factory a dit : FEP Créality, pas une marque obscure Un défaut de lot de FEP ? Passer a du nFEP / PFA ? Il fait peut être plus chaud donc les 6 couche a 35s diffuse suffisamment (plus qu'en avril car il fait plus chaud ) de chaleur pour faciliter une déformation du FEP ? ( réduire le nombre de couche de base et la durée d'exposition des couches de bases ? Citation ) Pas de film de protection oublié sur le FEP ? Et en distance de levage tu a quoi et a quelle vitesse ? (je me dit que si la distance de levage n'est pas suffisante, le FEP ne se décolle pas complètement de l'impression et cela cumulé sur plusieurs couche dois favoriser la déformation du FEP ? ) Modifié (le) Juin 30, 2022 par PPAC
sebguill factory Posté(e) Juin 30, 2022 Auteur Posté(e) Juin 30, 2022 pour la tension du fep, je retire bien les 2 film de protection, je le place sur le fond du bac, place le cadre puis la tension se fait "automatiquement" lors du vissage du cadre donc a par bine plaquer le cadre au debut, je n'y peux pas grand chose la distance de lavage, si je reporte ce qui est sur la machine (sur la halot, le parametrage se fait sur la machine et pas le slicer) distance levage : 6 mm delais d'extinction 4s A noter que je n'ai rien touché depuis mars et ca marchait bien avant. C'est pour ca que je ne comprends pas par acquis je vais aussi refaire le nivellement du plateau
PPAC Posté(e) Juin 30, 2022 Posté(e) Juin 30, 2022 (modifié) il y a 19 minutes, sebguill factory a dit : pour la tension du fep, je retire bien les 2 film de protection, je le place sur le fond du bac, place le cadre puis la tension se fait "automatiquement" lors du vissage du cadre donc a par bine plaquer le cadre au debut, je n'y peux pas grand chose Y a pas une histoire de bouchon ou d'une éponge a mettre avant de percer pour visser les deux partie du cadre ? ( pour que le FEP ne soit pas tendu lors du perçage est du vissage des deux partie du cadre. Car lors de la mise en place et du vissage du cadre sur le VAT c'est là que la tension doit se faire ...Donc en fait tu aurais peut être bien trop tendu le FEP ... ) Citation Modifié (le) Juin 30, 2022 par PPAC
pascal91 Posté(e) Juin 30, 2022 Posté(e) Juin 30, 2022 bonjour @sebguill factory il y a une discussion sur le même sujet pour ma part j'essaierai d'augmenter la distance de levage en la passant à 8 mm pour voir si le problème persiste 1
sebguill factory Posté(e) Juin 30, 2022 Auteur Posté(e) Juin 30, 2022 (modifié) désolé je l'ai pas vu je vais tenter le coup. Apres ce qui me fait chauffer l'encephale c'est que je n'avais pas ce pbl avant et j'imprime depuis fevrier et rien que ce type d'impression j'en ai fait déjà 8 sans pbl Avec un autre FEP certe mais meme marque hasard ou solution : changement de FEP Nettoyage de l'ecran au produit à vitre (et non à l'alcool 95 comme d'hab) J'ai appliqué ton conseil, à savoir augmenter la distance de levage en la passant à 8 mm Et ca passe !!! On verra avec le temps si ca se confirme Modifié (le) Juin 30, 2022 par sebguill factory 1 1
pascal91 Posté(e) Juin 30, 2022 Posté(e) Juin 30, 2022 Il y a 8 heures, sebguill factory a dit : On verra avec le temps si ca se confirme les fep peuvent se détendre avec le temps ( la chaleur ou simplement l’usure) il faut soit retendre le fep ou augmenter la distance de levage
Messages recommandés