Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

probleme auto levelling CREALITY CR10S PRO V2


jpcdu02

Messages recommandés

bonjour, j'aurais besoin de vos conseils. Ma creality, lorsqu'elle fait un auto levelling, ne fonctionne pas. Le BL TOUCH s'allume rouge, l'axe Z descend et va s’écraser contre le lit. J'ai changer le BL TOUCH mais, même punition. Les moteurs Z ne s’arrêtent pas.

Auriez vous des pistes, des solutions ?

merci merci, bon week end à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es sur qu'il est bien branché (au niveau de la CM) ? (photo ?)

Personnellement, mon BL Touch est rouge en permanence et il passe bleu et déploie son palpeur au moment de mesurer.

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jpcdu02 a dit :

bonjour, j'aurais besoin de vos conseils. Ma creality, lorsqu'elle fait un auto levelling, ne fonctionne pas. Le BL TOUCH s'allume rouge, l'axe Z descend et va s’écraser contre le lit. J'ai changer le BL TOUCH mais, même punition. Les moteurs Z ne s’arrêtent pas.

Auriez vous des pistes, des solutions ?

merci merci, bon week end à vous

Bonsoir @jpcdu02

Ton imprimante lorsque tu fais le level ne fonctionne pas ou elle ne fonctionne plus.

Première utilisation ou panne ?

Nouveau firmware ?

Autrement mon BLtouch se comporte comme celui de @RFN_31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hyoti a dit :

Bonsoir @jpcdu02

Ton imprimante lorsque tu fais le level ne fonctionne pas ou elle ne fonctionne plus.

Première utilisation ou panne ?

Nouveau firmware ?

Autrement mon BLtouch se comporte comme celui de @RFN_31.

bonsoir, l'imprimante n'est pas en "fonctionnement". Elle a fait ça après un print de 02 jours après le redémarrage.  Elle fonctionnait nickel jusqu'au redémarrage. Pas de nouveau firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 at 23:28, jpcdu02 a dit :

bonsoir, l'imprimante n'est pas en "fonctionnement". Elle a fait ça après un print de 02 jours après le redémarrage.  Elle fonctionnait nickel jusqu'au redémarrage. Pas de nouveau firmware.

Bonsoir @jpcdu02

Je n'ai pas ta machine, il me semble que le BLtouch est fourni et monté d'origine sur ta machine.

Quand tu as démarré ta machine et que tu lances un homing, un home all ou un home z (g28)

Le BLtouch fait-il bien le 0 de l'axe Z ?

Normalement, la tige descend, la led rouge s'éteint, (il ne reste que la bleu) et il palpe deux fois.

Si tu as un dysfonctionnement à ce niveau et que ta tige coulisse bien, comme le dit @RFN_31

Vérifie tes branchements au niveau du BLtouch et sur la carte mère. regarde aussi l'intégrité et continuité de tes fils de la limande BLtouch (par exemple 1 fil coupé, fondu,..)

Il me semble sur la cr10s pro v2 comme sur la v1, tu dois avoir une carte de transfert de connexion fixée entre l'extrudeur et le moteur de l'axe X.

connexions et prises à vérifier à ce niveau aussi. (moins facile si tu as une prise type 30 broches !)

Si cela plante seulement lorsque tu lances le nivellement multipoints du plateau (auto leveliing ou un G29) et les connexions et le home Z ok,

tu pourrais tenter de reflasher le firmware avec le même que ton actuel qui marchait en lui changeant le nom ou un upgrde.

si ton firmware sur la machine était corrompu.

🙂

Modifié (le) par hyoti
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...