jpcdu02 Posté(e) Juillet 2, 2022 Partager Posté(e) Juillet 2, 2022 bonjour, j'aurais besoin de vos conseils. Ma creality, lorsqu'elle fait un auto levelling, ne fonctionne pas. Le BL TOUCH s'allume rouge, l'axe Z descend et va s’écraser contre le lit. J'ai changer le BL TOUCH mais, même punition. Les moteurs Z ne s’arrêtent pas. Auriez vous des pistes, des solutions ? merci merci, bon week end à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN_31 Posté(e) Juillet 2, 2022 Partager Posté(e) Juillet 2, 2022 (modifié) Bonjour, Tu es sur qu'il est bien branché (au niveau de la CM) ? (photo ?) Personnellement, mon BL Touch est rouge en permanence et il passe bleu et déploie son palpeur au moment de mesurer. Modifié (le) Juillet 2, 2022 par RFN_31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyoti Posté(e) Juillet 2, 2022 Partager Posté(e) Juillet 2, 2022 Il y a 11 heures, jpcdu02 a dit : bonjour, j'aurais besoin de vos conseils. Ma creality, lorsqu'elle fait un auto levelling, ne fonctionne pas. Le BL TOUCH s'allume rouge, l'axe Z descend et va s’écraser contre le lit. J'ai changer le BL TOUCH mais, même punition. Les moteurs Z ne s’arrêtent pas. Auriez vous des pistes, des solutions ? merci merci, bon week end à vous Bonsoir @jpcdu02 Ton imprimante lorsque tu fais le level ne fonctionne pas ou elle ne fonctionne plus. Première utilisation ou panne ? Nouveau firmware ? Autrement mon BLtouch se comporte comme celui de @RFN_31. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpcdu02 Posté(e) Juillet 2, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 2, 2022 il y a une heure, hyoti a dit : Bonsoir @jpcdu02 Ton imprimante lorsque tu fais le level ne fonctionne pas ou elle ne fonctionne plus. Première utilisation ou panne ? Nouveau firmware ? Autrement mon BLtouch se comporte comme celui de @RFN_31. bonsoir, l'imprimante n'est pas en "fonctionnement". Elle a fait ça après un print de 02 jours après le redémarrage. Elle fonctionnait nickel jusqu'au redémarrage. Pas de nouveau firmware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyoti Posté(e) Juillet 3, 2022 Partager Posté(e) Juillet 3, 2022 (modifié) Le 02/07/2022 at 23:28, jpcdu02 a dit : bonsoir, l'imprimante n'est pas en "fonctionnement". Elle a fait ça après un print de 02 jours après le redémarrage. Elle fonctionnait nickel jusqu'au redémarrage. Pas de nouveau firmware. Bonsoir @jpcdu02 Je n'ai pas ta machine, il me semble que le BLtouch est fourni et monté d'origine sur ta machine. Quand tu as démarré ta machine et que tu lances un homing, un home all ou un home z (g28) Le BLtouch fait-il bien le 0 de l'axe Z ? Normalement, la tige descend, la led rouge s'éteint, (il ne reste que la bleu) et il palpe deux fois. Si tu as un dysfonctionnement à ce niveau et que ta tige coulisse bien, comme le dit @RFN_31 Vérifie tes branchements au niveau du BLtouch et sur la carte mère. regarde aussi l'intégrité et continuité de tes fils de la limande BLtouch (par exemple 1 fil coupé, fondu,..) Il me semble sur la cr10s pro v2 comme sur la v1, tu dois avoir une carte de transfert de connexion fixée entre l'extrudeur et le moteur de l'axe X. connexions et prises à vérifier à ce niveau aussi. (moins facile si tu as une prise type 30 broches !) Si cela plante seulement lorsque tu lances le nivellement multipoints du plateau (auto leveliing ou un G29) et les connexions et le home Z ok, tu pourrais tenter de reflasher le firmware avec le même que ton actuel qui marchait en lui changeant le nom ou un upgrde. si ton firmware sur la machine était corrompu. Modifié (le) Juillet 3, 2022 par hyoti correction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpcdu02 Posté(e) Juillet 4, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 4, 2022 merci, on va recharger le tout et verifier les connections. jp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant