FBR39120 Posté(e) Juillet 4, 2022 Posté(e) Juillet 4, 2022 Bonjour à tous, Je souhaite utiliser mon pi4 2go pour commander 2 imprimantes voire 3 (soyons fou), pas forcément en même temps. Je ne sais pas si c'est possible. J'utilise Mainsail que j'apprécie beaucoup, j'ai un peu de mal avec Octoprint. Si vous pouvez éclairer ma lanterne Merci à tous pour vos réponses
FBR39120 Posté(e) Juillet 4, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2022 Alors j'ai regardé sur kiauh en faisant un tour dans le menu "Advanced Menu" touche 4 ainsi que le menu "Settings" touche 6 Mais je trouve rien c'est du chinois pour moi. Peut etre faut il installer un autre klipper sur un autre dossier du pi afin de créer un second firmware pour l'anet A8, dans ce cas passer par le menu "install" puis "klipper".
fran6p Posté(e) Juillet 4, 2022 Posté(e) Juillet 4, 2022 Avec KIAUH si Klipper est déjà installé, il me semble qu'on ne peut pas actuellement installer d'autres instances (c'est une amélioration prévue mais pas encore implémentée, voir les remontées de bugs et/ou améliorations demandées). Sinon c'est à la première installation de Klipper qu'il est possible de préparer plusieurs instances (plusieurs imprimantes) d'après la lecture (rapide) du script klipper.sh Par contre comme toute la gestion de l'impression est réalisée sur le RPi, je ne suis pas sûr qu'on puisse utiliser plusieurs imprimantes imprimants au même moment
Kachidoki Posté(e) Juillet 5, 2022 Posté(e) Juillet 5, 2022 Salut, Une idée comme ça, mais je n'ai pas cherché plus loin, je m'appuie sur mes connaissances généralistes : Pourquoi ne pas utiliser un container (docker, podman, LXC etc...). J'ai vu octoprint dans un docker, il suffit de passer les bons '/dev/tty' et '/dev/video' et de donner un port different pour l'interface web de chaque instance et en théorie, on a plusieurs octoprint indépendants sur le même hôte. Je pense qu'il est possible de faire la même chose avec klipper, il suffit d'insancier plusieurs fois le container en changeant le '/dev/tty' et le port de l'interface web. Bon par contre vaut mieux déjà connaître les bases sur les containers, ça peut vite passer du chinois au néerlandais (un poil plus agressif à l'oreille).
FBR39120 Posté(e) Septembre 29, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2022 Bonjour, je relance mon sujet, visiblement sur Fluidd nous avons une piste Multiple Printers - Fluidd. ça reste encore un peu nébuleux, vu la difficulté aujourd'hui pour avoir un Pi4 ou Pi 0 2W a un prix convenable
Messages recommandés