Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[CR-10 V3] Informations générales


Pyroa

Messages recommandés

Je vais essayer de compiler ici un maximum d'information sur cette imprimante, notamment la BOM (Build Of Material) car j'ai, pour certaines pièces, eu beaucoup de difficultés pour trouver les références. 

J'éditerais le poste au fur et à mesure de mes trouvailles. N'hésitez pas à partager ce que vous avez vous aussi trouvé sur cette imprimante.

Même si cette imprimante a de nombreuses similitudes avec la V2, il y a quelques particularités 🙂

Je vais commencer petit :

J'ai modélisé sous Solidworks la tête d'impression afin de créer mon propre système de ventilation, la voici ici en éclaté :

image.thumb.gif.d9123c34edf73abd11fb97b508a1cc97.gif

BOM :

Connecteur du BL Touch 

  • mâle Molex 0532610571
  • femelle Molex 0510210500, contact pour AWG 26 à 28 0500798000, pour AWG 28 à 32 0500588000

Connecteurs d'interfaces (je donnerais les références indiquées sur les cartes un peu plus tard 🙂

Molex 3.0 Micro-Fit 2x8

  • Fiche 430251800
  • Embase 430201600
  • Contact Femelle 430300001
  • Contact Male 430310001

Molex 3.0 Micro-Fit 2x12

  • Fiche  430252400
  • Embase 430202400
  • Contact Femelle 430300001
  • Contact Male 430310001

 

J'ai créé mes propres rallonges car celles que j'ai acheté étaient compatibles avec la V2, mais pas avec la V3. Et impossible d'en trouver des compatibles (J'ai peut-être pas sût chercher non plus :s ) Si d'autres veulent se lancer dans l'aventure ce n'est pas compliqué mais il faut acheter une pince à sertir de qualité et pas les merde chinoises à cliquet. Celle-ci est vraiment excellente Pince à sertir universelle pour mini connecteurs AWG28-18 JST XH, NH, VH Séries, MOLEX KK, Micro-Fit Séries, TE Mate-N-LOK, etc. Open-Barrel, Fabriqué au Japon ENGINEER PA-20 : Amazon.fr: Bricolage

J'ai aussi commencé à faire le schéma de la carte mère, mais je n'avance pas vite étant donné qu'il faut que l'imprimante ne fonctionne pas et en ce moment elle tourne tous les jours 😛

 

Si mon post ne sert à rien dites le, toute critique est bonne à prendre !

Modifié (le) par Pyroa
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pyroa changed the title to [CR-10 V3] Informations générales
  • 4 weeks later...

Si chacun pouvait éditer ses posts, la nature humaine reprendrait le dessus, certains utilisateurs de mauvaise foi pourraient modifier leur propos en fonction des réponses données (ça s'est déjà vu); la pagaille s'en suivrait d'où cette règle générale d'impossibilité d'édition passé un certain délai.

Un utilisateur a toutefois la possibilité de demander gentiment (moyennant le versement d'une somme astronomique ( c'est de l'humour hein, je le précise au cas où )) à un des modérateurs de lui donner le droit d'édition de son sujet 😉 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend la raison, c'est juste que je suis frustré comme j'ai vu qu'il y avait un système de trace des modifications sur les posts ...

je pars toujours du principe que comme je suis profondément honnête, les autres le sont aussi ^^. je sais c'est mon côté candide ....

Alors serait-il possible, messieurs les modérateurs, de me permettre d'éditer mon post ?  siouplé ? (envoyez moi le rib en pm pour le versement des 4millards d'euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pyroa

Normalement tu as les droits 😉 Vérifie si ça fonctionne bien.

Pour le paiement, mon adresse Paypal est nobody@nowhere.com 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

@Pyroa

Normalement tu as les droits 😉 Vérifie si ça fonctionne bien.

Pour le paiement, mon adresse Paypal est nobody@nowhere.com 😄

C'est parfait, je te remercie 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pyroa a dit :

je te remercie

De nada, fais en bon usage

Révélation

Par contre je viens de consulter mon Paypal et mon solde est toujours en négatif

🙂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...