Aller au contenu

GO Print

version 1.0.35


Messages recommandés

Ok @poo62 quels sont les bugs ??
car j'ai fait des impressions avec cette version et le calibrage de l'extrudeur. Tout fonctionne parfaitement 😀
Nota il est possible de rétrograder sur la version 1.31 qui pour moi fonctionne très bien sur mon autre imprimante  !
Il savoir le type de machine quel drivers détection de l'axe Y opto ou mécanique.
Nota Studiolab39 refait une mise à jour systématique avec la version 1.24 sans problème sur son parc à vérifier mais la 1.24 est stable.
voici l'historique des mises à jour des Firmwares

Version 1.0.25
20210706 Supprimer les caractères chinois et convertir les fichiers en utf-8
             Version 1.0.26
20210712 annuler go home après le changement d'extrudeuse lors de l'impression.
             e étapes par mm 395 (pour l'extrudeuse bmg).
             version 1.0.27
20210728 fonction d'impression de test de décalage de buse ok. besoin d'une nouvelle interface utilisateur. (TJC 1.2.13 ou version ultérieure, DWN pas encore)
             Version 1.0.28
20210730 utilise la fonction F() pour les commandes série de l'écran tactile, économise environ 1,5k de RAM.
20210830 Correction de quelques bugs
             Version 1.0.29
20210915 Détection automatique de l'écran tactile TJC OU DWIN
             Version 1.0.30
20211012 corrige quelques bugs
V1.0.31
20211019 corrige le bogue du module plr.
V1.0.32
20211112 corrige le bogue de poignée de main tjc-lcd.
V1.0.34
20220222 corrige le bogue de poignée de main tjc-lcd. ajouter serrer la main.
        V1.0.35
EOF UPDATE LOG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1.0.35 impossible d'arrêter en court de dépose > bouton "pause" puis "arrêt" sur l'écran suivant au bouton stop de la machine , et, l'écran reste bloqué sur écran bleu et extrudeur ne retourne pas en parking 
obliger de couper l'alimentation pour sortir du problème 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pool62Il semblerait que le problème vient du firmware de l'écran ! quel est la version du firmware et le type TJC ou DWING ?
Le firmware de la carte mère n'est pas en cause c'est la commande avec l'écran, je vais m'informer il faut une mise à jour de l'écran,
J'ai la même manipulation avec pause et reprise avec mon écran TJC version 1.29 çà fonctionne très bien.😄
je sais que l'écran DWING comporte des disfonctionnements à suivre....
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai les soucis avec la 1.0.35 je suis revenu a version D3P V:1.0.24 que "studiolab39" ma donnée mais qui ne peut pas redémarrer a hauteur spécifique en cour de dépose 
elle redémarre bien a la hauteur mais l'avance du "E" est tellement lente que en 15 minutes d'attente le "E" avait difficilement parcouru les 8 cm  :

et comme il avait pas terminé sa course il est impossible d'arrêter le cycle >> donc on coupe l'alimentation 

mon ecran est un DWIN et la version donnée par nos amis Chinois est UI D43H V : 1.3.16 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok quel est le type d'écran utilisé ???? TJC ou DWING   je peux compiler la version 1.31 si je connais la configuration de la carte mère soit :
Driver tmc2208 ou ....
Détection Optique ou mécanique de l'axe Y
Quels sont les types d'extrudeurs 
Nous pouvons faire un test avec la version 1.31 si c'est OK
Il faut mémoriser sur un papier les paramètres de configuration du menu setting steps XYZ  extrudeurs X2 et Y2
Nota : j'ai la vue qui commence à me brouiller, je n'arrête pas d'écrire et modifier du code depuis hier matin sans beaucoup de poses  😀
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pool62
Voici la version 1.31 avec la température du bed corrigé avec la température maxi à 110° pour l'ABS.
Le calcul des steps pour l'axe Y est également corrigé afin de prendre en calcul la valeur deux chiffres après la virgule (exemple 80,24 par défaut le calcul restait à 80,20 avant le correctif)
Attention je ne peux pas me substituer à TENLOG, je fais juste cela  pour l'entraide du Forum 😀
j'ai  un peu de connaissances sur le firmware Marlin c'est tout; je n'ai pas la compétence de corriger les bugs de l'écran DWING hélas 🤪
Bon il suffit de faire un essai avec la version 1.31 pourquoi pas ! je ne peux pas simuler les défauts car j'ai des écrans TJC
Un clic sur le  petit cœur en bas de la page me fera plaisir ! 
a+

 

 

Marlin_131_opto.ino.hex

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...