Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de changer le ventilo de refroidissement du corps de chauffe de ma creality cr10s pro V2, quelqu'un aurez une idée a me soumettre .

cordialement

kyrob

Posté(e)
il y a 1 minute, kyrob a dit :

je viens de changer le ventilo de refroidissement du corps de chauffe de ma creality cr10s pro V2, quelqu'un aurez une idée a me soumettre .

vu qu'il n'y a pas de question dans ta question, je dirais oui ... ou non 🙂 

En prenant en plus le titre ça pourrait donner "je viens de changer mon ventilo et il ne tourne plus" ?

si c'est la question, je soumets deux premières questions

* Est-ce qu'il tournait avant de la changer ?

* Si non pourquoi l'as tu changé ?

• Haha 1
Posté(e)

bonjour,

le PLA fond dans le corps de chauffe, c'est que j'ai que le ventilo ne tournais pas (j'ai cru qui avait lâché c'est pour ça que le l'ai changer .

je n'y connais rien en électronique, je ne vois pas d’où ça peut venir, je demande des conseilles pour pour trouve la panne.

cordialement

kyrob

Posté(e)
il y a une heure, kyrob a dit :

le PLA fond dans le corps de chauffe

Si le ventilo est arrêté c'est normal

c'est que j'ai que le ventilo ne tournais pas

tu as vérifié que le fil était correct, et que les connexions étaient bonnes (côté ventilo et côté carte mère) ?

il s'est arrêté quand ?

tu as mis quoi comme ventilateur de remplacement ?

Posté(e)

Salutation !

Les ventilateur sont polarisé, il faut bien faire attention où qu'on branche le fil rouge du fil noir ... de même ne pas se tromper de port sur la carte mère.

Il arrive de temps en temps que des ventilateur de mauvaise qualité se retrouve court-curcuité au niveau des soudures des fils dans le ventilo car les fils y sont dénudé et peuvent éventuellement entrer en contacte l'un avec l'autre.

Posté(e)

Vérifier que le ventilateur n'est pas en court circuit comme dit par @PPAC.

Le ventilateur de refroidissement de la tête peut être aussi branché en direct sur l'alimentation.  Vérifier le voltage du ventilateur car certains sont en 12 v alors que l'alimentation est en 24v 

Posté(e)

Bonjour,

je viens de rechanger de ventilo, je me  suis aperçue que les fils rouge et noir étais inversé .

je l'ai remis en ordre par rapport au vieux et s'a marche , j'ai fait une pièce ça s'est bien passée.

je voulais faire une 2eme pièce message d'erreur s'affiche !

Citation

erreurs de thermistance redémarrer un cycle un problème existe avec le capteur de température du lit ou de la buse. Connectez-vous au moniteur série. si la lecture est 0, la condition est ouverte. si trop élevé, la condition est un court-circuit à la masse

merci a Google traduction

je n'ai pas touché a la sonde thermique les températures sont bonnes 65° pour le plateau 235° pour la buse pour du fil "PETG".

quoi faire ?

merci

cordialement

kyrob

IMG_0419.JPG

Posté(e)
il y a 11 minutes, kyrob a dit :

65° pour le plateau 235°

à  quel moment ?

Comme indiqué dans le message il faudrait connecter l'imprimante à un pc en usb et avec pronterface et lire les infos de température.

Tu as essayé d'éteindre et de rallumer l'imprimante ? Est-ce que le message réapparait ?

En tripotant les fils du ventilo, tu es sûr de ne pas avoir touché les fils de la thermistance (ils sont plutôt fragiles) ?

Posté(e)

Bonjour Savate,

je n'ai jamais connecter l'imprimante a l'ordi ! .

télécharger "pronterface" le port com et la vitesse 115 200 b c'est afficher, tout le reste est grisée je n'ai pas accès.

faut-il allumée l'imprimante 3D alimenter en 220 volt (interrupteur) ?

j'ai vue le vidéo "Pronterface Installation- connection" sous youtube

je ne sais pas quoi faire avec ?

cordialement

kyrob

oups, j'ai oublier de précisé que je suis sous Windows 10 pro, pour le dessin FreeCad 0.20 et trancheuse Ultimaker cura 5.0.0

Posté(e)
il y a 20 minutes, kyrob a dit :

télécharger "pronterface" le port com et la vitesse 115 200 b c'est afficher, tout le reste est grisée je n'ai pas accès.

L'imprimante doit être allumée.

Si tu fais "Connect" soit ça se dégrise et ça marche, soit ce n'est pas le bon port com (si c'est com1 il y a toutes les chances pour que ce ne soit pas le bon)

Si tu vas dans le gestionnaire de périphériques tu dois avoir dans la section ports (COM et LPT) le port com1 et un autre port 'USB To Serial' si il n'y est pas c'est que tu n'as pas le pilote installé en général c'est CH341 et tu peux le trouver là CH341SER.EXE - NanjingQinhengMicroelectronics (wch-ic.com)

une fois installé tu doit avoir le nouveau port com c'est ce port que tu devras choisir dans pronterface.

Posté(e)

le port com 3 et 115200 b

voici ce que j'ai obtenue dans la console

température bed 28° a froid et exo27 (température de la pièce)

voici le fichier

pronterface.txt

le problème du message d'erreur, viens après la mise en température( plateau 65° et buse 235° petg) et commence a palper le plateau (cr10s pro, 25 point de contrôle).

Posté(e)

le problème du message d'erreur, viens après la mise en température( plateau 65° et buse 235° petg) et commence a palper le plateau (cr10s pro, 25 point de contrôle).

essaye de lancer l'impression avec pronterface ouvert et connecté pour conserver les infos de t° en provenance de l'imprimante.

Posté(e)

Je vient de faire des essayes avec quelque difficulté  avec "pronterface" j'ai chargé un fichier ".gcode", a partir de l'ordi a l'imprimante il a fait tous les tests le plateau étais chaud mais la buse était bouchée et commencé dessiné la pièce. Pas de message d'erreur, j'ai chauffée la buse et la débouchée. j’attends que tout soit froid  pour recommencée je joins le fichier de la console.

pronterface2.txt

mais le ventilo ne tourne toujours pas

buse a 200°, le plateau a 50°

le fils coule mais ne colle pas sur le plateau pas assai chaud pour moi 70 °

et la buse 240°.

cordialement

kyrob

pronterface 1.jpg

pronterface 2.jpg

pronterface4.txt

Posté(e)
Il y a 12 heures, kyrob a dit :

mais le ventilo ne tourne toujours pas

tu n'as pas dit juste au dessus qu'il tournait bien ??

là ce sont des tests pour l'erreur de température, pas pour le ventilateur ... est-ce que l'erreur de température est toujours là ?

quand tu as reconnecté ton ventilateur tu les as reliés comment les fils ?

Posté(e)

bonjour Savate,

non le ventilo ne tourne toujours pas, l’écart de température est pareil. le fils ne fond pas bien du a la température et fais un pâté.

je vais redémontrer ce que j'ai changer, pour voir si il y a un mauvais contact , démonter les fils de la prise avec un petit tournevis de la prise avec le détrompeur , pour inverse les fils (rouge et noir) comme était l'encien ventilo .

cordialement

kyrob

Posté(e)

bonjour Savate,

je pense avoir trouvé la panne, j'ai tout démonter, ce que j'avais changer, j'ai mis un peut de huile contact (informatique), j'ai remontée .

je pense qui il y avait un mauvais contact.

le ventilo tourne bien, j'ai fait 4 pièces, sans problème.

merci pour les conseils

cordialement

kyrob

• J'aime 2