thesam Posté(e) Juillet 12, 2022 Posté(e) Juillet 12, 2022 Bonjour, J'ai uprgrader mon Ender 5 avec un BL Touch ainsi qu'une carte creality 4.2.7, J'ai pris le firmware sur le site "ender5.fr" Mais lorsque je lance une impression celle-ci s'allonge (voir photo) Pouvait vous me dire pourquoi ? Merci d'avance. Cordialement.
fran6p PostĂ©(e) Juillet 12, 2022 PostĂ©(e) Juillet 12, 2022 (modifiĂ©) Le firmware n'utilise probablement pas les bonnes valeurs de pas pour l'axe Z Les premiĂšres Ender5 Ă©taient munies d'une vis trapĂ©zoĂŻdale T8/8 (diamĂštre de 8 mm, avance de 8 mm par tour, pas de 400), quand le moteur de l'axe Z n'Ă©tait pas sous tension, le plateau avait une forte tendance Ă descendre seul Ă cause de la gravitĂ© (voir Newton et la gravitation universelle). Pour palier Ă ce problĂšme, Creality a ensuite livrĂ© ses Ender5 avec des vis trapĂ©zoĂŻdales T8/4 (avance de 4 mm par tour, pas de l'axe Z de 800). Si ton imprimante est reliĂ©e Ă un ordinateur ET qu'un logiciel genre Pronterface est installĂ©, la commande Gcode M503 te donnera la valeur du pas de l'axe Z sinon via l'Ă©cran il doit ĂȘtre possible Ă©galement de connaitre cette valeur. Si elle est de 800, il faudra la changer pour la passer Ă 400 (via l'Ă©cran, ça va faire une sacrĂ© manipulation avant d'y parvenir  ). Via Pronterface, un M92 Z800 suivi d'un M500 permettra d'enregistrer dĂ©finitivement cette valeur dans l'EEPROM Une image prĂ©sentant plusieurs «variĂ©tĂ©s» de vis trapĂ©zoĂŻdales : ModifiĂ© (le) Juillet 12, 2022 par fran6p 1
PPAC Posté(e) Juillet 12, 2022 Posté(e) Juillet 12, 2022 Salutation !  En plus des steps/mm pour les déplacements Z a ajuster (comme l'explique fran6p) , je me dit que tu devrais avoir plus de manque de matiÚre si l'impression fait deux fois ça taille normal, il te faudra surement aussi calibrer l'extrudeur ... Tiens nous au jus !
Messages recommandés