mysterd2006 Posté(e) Juillet 14, 2022 Partager Posté(e) Juillet 14, 2022 Bonjour à tous. Je désire mettre des écrous anti rejeu / anti backlash sur les axes Z de ma TL-D3 Pro. Quelqu'un peut-il me dire quel modèle je dois choisir ? Sur le net on trouve quasi exclusivement des modèles T8 (il s'agit bien du diamètre de 8mm ?), mais après, il faut un "pas" (pitch) de combien ? Je ne trouve que du 2 mm, mais j'ai lu sur le site de StudioLab39 que c'était un pas de 4 mm ? Auriez-vous sinon un lien pour en acheter ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Juillet 14, 2022 Partager Posté(e) Juillet 14, 2022 (modifié) Salut, Tu parles de celui-ci en version Lead 4mm? PS: perso, j'ai un doute sur l'utilité de ce type d'écrou puisque la gravité me semble suffisante, surtout sur une Tenlog avec toute la quincaillerie de l'axe X à déplacer Modifié (le) Juillet 14, 2022 par pommeverte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysterd2006 Posté(e) Juillet 14, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 14, 2022 il y a 3 minutes, pommeverte a dit : Salut, Tu parles de celui-ci en version Lead 4mm? PS: perso, j'ai un doute sur l'utilité de ce type d'écrou puisque la gravité me semble suffisante, surtout sur une Tenlog avec toute la quincaillerie de l'axe X à déplacer Hello ! Ben justement, je ne suis pas sûr de ce qu'il faut, car ici le pas est de 2mm, et sur le site de StudioLab39, c'était marqué "pas 4 mm" (voir la photo jointe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Juillet 14, 2022 Partager Posté(e) Juillet 14, 2022 (modifié) D'après les infos en description de cette vidéo, c'est bien une vis T8 avec un pas global /lead de 4mm (1 tour = 4mm de déplacement) Modifié (le) Juillet 14, 2022 par pommeverte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysterd2006 Posté(e) Juillet 14, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 14, 2022 il y a 1 minute, pommeverte a dit : D'après les infos de cette vidéo, c'est bien une vis T8 avec lead de 4mm Merci beaucoup ! Je vais prendre cela alors. J'ai bien noté ton conseil sur l'utilité ou non. En fait j'essaye d'éliminer toutes les causes possibles de vibrations parce que j'ai pas mal de ringing / ghosting dont je n'arrive pas trop à me débarrasser, quelle que soit la vitesse d'impression... Alors je fais feu de tout bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Juillet 14, 2022 Partager Posté(e) Juillet 14, 2022 (modifié) je vois que le problème n'est pas récent Bon courage Edit: tu as cherché du coté du paramètre de secousse (jerk)? Modifié (le) Juillet 14, 2022 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysterd2006 Posté(e) Juillet 14, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 14, 2022 Lol oui cela fait un moment, mais je ne suis pas très assidu dans mes recherches, surtout que le problème n'est pas massif pour la plupart de mes impressions. Oui j'avais regardé le jerk, mais apparemment les valeurs dans le slicer ne sont pas prises en compte par le firmware d'après ce que j'ai compris. J'ai eu beau jouer avec les paramètres, il ne s'est jamais rien passé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés