Dawnx PostĂ©(e) Juillet 18, 2022 PostĂ©(e) Juillet 18, 2022 (modifiĂ©) Mes critĂšres de choix Budget : 800 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : AvancĂ© Niveau en Ă©lectronique : AvancĂ© Niveau en informatique : AvancĂ© Description du besoin Salut Ă tous, j'ai une ender 3 V1 depuis quelques annĂ©es, que je viens de remonter hier aprĂšs plusieurs mois en carton, l'axe X est un peu de traviole  mais je m'y attendais, ça le faisait dĂ©jĂ un peu depuis un moment mais lĂ c'est chaud. Bref, aprĂšs avoir rusher comme un kĂ©kĂ© il y a 2 semaines et avoir commandĂ© une CR-10 Smart et avoir eu les inĂ©vitables premiers problĂšmes (bon lĂ c'Ă©tait chaud, l'autoleveling au fraise, le premier print fourni par crĂ©ality impossible a passer sans dĂ©collement ou warping et aprĂšs MAJ du firmware l'imprimante est handicapĂ©e de 40% de ses fonctiones le sprints toujours aussi dĂ©gueu et le leveling manuel non fonctionnel bref une purge), je suis tombĂ© sur ce forum et j'ai vu le thread de Pascal et lĂ je m'en veux Ă mort de pas avoir regardĂ© avant, surtout que j'ai a peine checkĂ© les specs du monstre et j'ai pas vu le cloud print intĂ©grĂ© qui sert Ă que dalle hein octoprint fait mieux le taf s'en est ridicule. Bref depuis je bataille avec le SAV qui veux absolument "m'aider Ă la rĂ©parer" , entendez par lĂ me faire faire le boulot de leur techos gratuitement hein lol. Enfin voilĂ je suis déçu et dĂ©goutĂ© de la marque (ça veux pas dire que c'est un adieu mais lĂ je suis bien refroidi), assez-t-il tout Ă©tant je viens maintenant recquĂ©rir vos avis et vos conseils. Pour le budget donc je me met un max de 800 boules, j'ai pas envie de me dĂ©gouter dĂ©finitivement de l'impression 3D en cas de galĂšres pour un prix plus Ă©levĂ©. J'aimerais changer de la classique cartĂ©sienne mĂȘme si j'ai rien contre si vous connaissez une machine over the top Ă ce prix lĂ pourquoi pas. J'ai vu dans le post de @santamaria que la FLSUN V400 est en prĂ©co (jusqu'Ă la fin du mois donc j'ai besoin de retour assez vite ^^) pour 750⏠(voir un peu moins avec les codes promo des youtubeurs qui en font la review en ce moment) et j'avoue j'avais vu passer pas mal de delta mais je les trouvais un peu cher quand c'est sorti. Je lorgne aussi cĂŽtĂ© Idex, la TL-D3 pro me fait de l'oeil (mais comme le seul shop français qui la vend ferme, je prĂ©fĂšre mettre l'idex en retrait pour le moment, pas envie de rebatailler avec un SAV chinois aux fraises) Bien entendu j'ai regardĂ© aussi un petit peu du cotĂ© core XY (la voron 2.4 est un peu hors budget dommage, car beaucoup de bricolage , un peu moins d'Ă©lectronique avec les kits rĂ©cents, bref ça envoie du bois), mais j'ai peur que dans mon budget actuel je me retrouve avec une imprimante un peu trop moyenne gamme et d'ĂȘtre déçu, en mĂȘme temps les articles qui en parlent en fond des caisses donc si je part sur ça j'aurais des attentes assez Ă©levĂ©es ^^. Bon par contre j'ai rien contre les SAV chinois hein, mais lĂ chez crĂ©ality ils m'ont gavĂ© et puis peu importe ce que je prends comme imprimante si ça viens de chine hein bref c'est juste que je veux une bĂ©cane vraiment fiable pour pas repasser ma vie Ă Ă©changer des mails VoilĂ vous l'aurez compris je suis un gros indĂ©cis qui Ă©crit des pavĂ©s que personne voudra lire mais si vous avez le courage et qu'aprĂšs ça vous souhaitez me prodiguer de bons conseils je suis tout ouĂŻe. Au plaisir de vous lire ModifiĂ© (le) Juillet 18, 2022 par Dawnx
MrMagounet PostĂ©(e) Juillet 18, 2022 PostĂ©(e) Juillet 18, 2022 Il y a 3 heures, Dawnx a dit : Mes critĂšres de choix Budget : 800 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : AvancĂ© Niveau en Ă©lectronique : AvancĂ© Niveau en informatique : AvancĂ© Description du besoin Salut Ă tous, j'ai une ender 3 V1 depuis quelques annĂ©es, que je viens de remonter hier aprĂšs plusieurs mois en carton, l'axe X est un peu de traviole  mais je m'y attendais, ça le faisait dĂ©jĂ un peu depuis un moment mais lĂ c'est chaud. Bref, aprĂšs avoir rusher comme un kĂ©kĂ© il y a 2 semaines et avoir commandĂ© une CR-10 Smart et avoir eu les inĂ©vitables premiers problĂšmes (bon lĂ c'Ă©tait chaud, l'autoleveling au fraise, le premier print fourni par crĂ©ality impossible a passer sans dĂ©collement ou warping et aprĂšs MAJ du firmware l'imprimante est handicapĂ©e de 40% de ses fonctiones le sprints toujours aussi dĂ©gueu et le leveling manuel non fonctionnel bref une purge), je suis tombĂ© sur ce forum et j'ai vu le thread de Pascal et lĂ je m'en veux Ă mort de pas avoir regardĂ© avant, surtout que j'ai a peine checkĂ© les specs du monstre et j'ai pas vu le cloud print intĂ©grĂ© qui sert Ă que dalle hein octoprint fait mieux le taf s'en est ridicule. Bref depuis je bataille avec le SAV qui veux absolument "m'aider Ă la rĂ©parer" , entendez par lĂ me faire faire le boulot de leur techos gratuitement hein lol. Enfin voilĂ je suis déçu et dĂ©goutĂ© de la marque (ça veux pas dire que c'est un adieu mais lĂ je suis bien refroidi), assez-t-il tout Ă©tant je viens maintenant recquĂ©rir vos avis et vos conseils. Pour le budget donc je me met un max de 800 boules, j'ai pas envie de me dĂ©gouter dĂ©finitivement de l'impression 3D en cas de galĂšres pour un prix plus Ă©levĂ©. J'aimerais changer de la classique cartĂ©sienne mĂȘme si j'ai rien contre si vous connaissez une machine over the top Ă ce prix lĂ pourquoi pas. J'ai vu dans le post de @santamaria que la FLSUN V400 est en prĂ©co (jusqu'Ă la fin du mois donc j'ai besoin de retour assez vite ^^) pour 750⏠(voir un peu moins avec les codes promo des youtubeurs qui en font la review en ce moment) et j'avoue j'avais vu passer pas mal de delta mais je les trouvais un peu cher quand c'est sorti. Je lorgne aussi cĂŽtĂ© Idex, la TL-D3 pro me fait de l'oeil (mais comme le seul shop français qui la vend ferme, je prĂ©fĂšre mettre l'idex en retrait pour le moment, pas envie de rebatailler avec un SAV chinois aux fraises) Bien entendu j'ai regardĂ© aussi un petit peu du cotĂ© core XY (la voron 2.4 est un peu hors budget dommage, car beaucoup de bricolage , un peu moins d'Ă©lectronique avec les kits rĂ©cents, bref ça envoie du bois), mais j'ai peur que dans mon budget actuel je me retrouve avec une imprimante un peu trop moyenne gamme et d'ĂȘtre déçu, en mĂȘme temps les articles qui en parlent en fond des caisses donc si je part sur ça j'aurais des attentes assez Ă©levĂ©es ^^. Bon par contre j'ai rien contre les SAV chinois hein, mais lĂ chez crĂ©ality ils m'ont gavĂ© et puis peu importe ce que je prends comme imprimante si ça viens de chine hein bref c'est juste que je veux une bĂ©cane vraiment fiable pour pas repasser ma vie Ă Ă©changer des mails VoilĂ vous l'aurez compris je suis un gros indĂ©cis qui Ă©crit des pavĂ©s que personne voudra lire mais si vous avez le courage et qu'aprĂšs ça vous souhaitez me prodiguer de bons conseils je suis tout ouĂŻe. Au plaisir de vous lire A moins de 800⏠je connais aucune machine irrĂ©prochable, les 2 machine citĂ© ici sont totalement diffĂ©rentes. Si tu a besoin d'imprimer en bi couleur ou bi matiĂšre des prints et que tu as besoin d'une grosse surface la TL-D3 par exemple sera un bon choix mais, tu cherche une imprimante Rapide la V400 est ce que tu trouvera de mieux a moins de 800⏠avec une surface de ce type. Je t'ai dĂ©jĂ rĂ©pondu sur un autre topic celui de Santamaria justement sur les petit point nĂ©gatif comme expliquĂ© rien de rĂ©dhibitoire sur cette machine par contre prend en compte que un plateau rond de 300mm de diamĂštre te permet pas d'imprimer un cube de plus de 230mm de cĂŽtĂ© contrairement a une plateau carrĂ© de 300mm de cĂŽtĂ© Â
Dawnx PostĂ©(e) Juillet 19, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juillet 19, 2022 J'ai pas vraiment de besoin spĂ©cifique, c'est un peu pour ça que je ne suis fermĂ© Ă aucune proposition enfin le seul besoin que j'ai c'est d'avoir une machine plus rĂ©cente et plus performante que ma vieille Ender 3 V1 qui a un petit coup dans l'aile ^^. Je cherche plus le meilleur compromis dans tout ce qui se fait aujourd'hui, je vais pas Ă©liminer une imprimante sous prĂ©texte d'une personne qui a eu des galĂšre mais si ce sont des problĂšmes rĂ©current (coucou la CR-10 Smart je pense fort Ă toi) lĂ c'est diffĂ©rent, d'oĂč le cĂŽtĂ© "machine fiable". De toute façon peu importe le prix Ă par la qualitĂ© des matĂ©riaux , du montage , la stabilitĂ© du soft et la rĂ©activitĂ© du SAV y aura jamais de machine parfaite. Pour l'Idex j'ai pas peur de galĂ©rer en rĂ©glage je sais dĂ©jĂ Ă quoi m'attendre par contre les retour du SAV de Tenlog sont pas fou fou. Pour les deltas j'ai vu la qualitĂ© de print vs la vitesse, ma plus grosse interrogation c'est jusqu'Ă quel point peut-on sacrifier un peu de vitesse pour rĂ©cupĂ©rer dans la qualitĂ© d'impression et est-ce que l'on peu avoir la mĂȘme qualitĂ© qu'avec n'importe quelle imprimante en faisant cela (clairement si la rĂ©ponse est oui mon choix est fait), mĂȘme si la V400 est un beau bĂ©bĂ© son encombrement est plus vertical donc ça me va. Pour les cartĂ©siennes ce qui me rebute un peu aujourd'hui ben les quelques mauvaises expĂ©riences, l'inconstance des fabricant Ă sortir 2 fois la mĂȘme machine Ă l'identique de leurs usines (et j'entends par lĂ qu'il est inconcevable d'avoir une machine oĂč "tout vas bien" et la suivante qui a toutes les galĂšres du monde, faut en avoir une sacrĂ© paires pour oser mettre le petit carton de la QC quand on est au courant de ça), et surtout la taille du marchĂ©, y a vraiment Ă boire et Ă manger, d'oĂč je pense l'inconstance des fabricants justement. Et pour les core XY ben lĂ je suis un peu dans le flou, vu la "complexitĂ©" de la mĂ©canique et donc forcĂ©ment la prĂ©cision que ça demande, j'ai comme l'impression qu'il faut craquer un bon billet pour avoir quelque chose qui tienne la route (mĂȘme si comme tu le dit @MrMagounet, ça vaut pour toutes les technos mais j'ai l'impression que lĂ c'est encore plus vrai :D), logique en mĂȘme  temps vu la structure, plus de profilĂ©s alu donc forcĂ©ment un poil plus cher. La question c'est niveau qualitĂ© VS catĂ©sienne VS Delta on en est oĂč aujourd'hui ? de ce que j'ai pu lire les core XY font mieux et plus vite que es cartĂ©sienne en moyenne mais juste moins vite Ă©videmment que les deltas qui sont imbattables sur la vitesse mais au dĂ©triment de la qualitĂ© d'impression, corrigez moi si je dit une connerie. Et bim encore un pavĂ©, dĂ©solĂ© d'avance :D.
Savate PostĂ©(e) Juillet 19, 2022 PostĂ©(e) Juillet 19, 2022 Il y a 10 heures, Dawnx a dit : Bien entendu j'ai regardĂ© aussi un petit peu du cotĂ© core XY (la voron 2.4 est un peu hors budget dommage, car beaucoup de bricolage , un peu moins d'Ă©lectronique avec les kits rĂ©cents, bref ça envoie du bois), mais j'ai peur que dans mon budget actuel je me retrouve avec une imprimante un peu trop moyenne gamme et d'ĂȘtre déçu, en mĂȘme temps les articles qui en parlent en fond des caisses donc si je part sur ça j'aurais des attentes assez Ă©levĂ©es ^^. Le montage est plutĂŽt simple, l'Ă©lectronique se rĂ©sume Ă du branchement de cĂąbles (et Ă leur sertissage) et les rĂ©sultats sont vraiment trĂšs bons, la voron 0.1 est aussi une trĂšs trĂšs bonne machine (qui nĂ©cessite de petits doigts ) mais avec son volume de 120^3 elle ne peut pas tout faire Avantage des vorons 2.4 : DirectDrive, Rapide, Belles (aprĂšs ce n'est pas fait pour mettre dans le salon non plus hein ), Silencieuses, autoleveling plutĂŽt efficace, grand plateau Avantage des vorons 0.1 : DirectDrive, Rapide, Belle, Chauffe rapide, trĂšs compacte InconvĂ©nient des vorons : il faut les monter, tu dois faire ton SAV toi mĂȘme, si tu les laisses dans la mĂȘme piĂšce elles ont tendance Ă se reproduire assez rapidement  Avantage des vorons : il faut les monter, tu dois faire ton SAV toi mĂȘme (oui je ne suis peut ĂȘtre pas trĂšs objectif sur ces bestioles ) Tu as marquĂ© ABS dans les matĂ©riaux, donc tu devrais plutĂŽt aller vers une Delta ou une coreXY qui sont beaucoup plus sympas Ă fermer qu'une cartĂ©sienne. Et Sinon la TL3DP est une excellent machine (mais qui demande un peu de modifications pour imprimer de l'abs) les deltas et CoreXY vont effectivement plus vite que des cartĂ©siennes (question de structure) Avantages des CoreXY : surface carrĂ©e, facile Ă fermer Avantages des Deltas : Vitesse, Compact DĂ©savantage des Deltas : Moins facile Ă fermer, surface ronde (mais si tu ne fais que des vases c'est parfait )  Dans tous les cas il faudra que tu mettes la main Ă la pĂąte de temps en temps (et c'est bien ce qui fait le charme de l'impression 3D )
Dawnx PostĂ©(e) Juillet 19, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juillet 19, 2022 (modifiĂ©) @Savate on est d'accord le truc cool avec l'impression 3d c'est de pouvoir mettre les mains dedans :3, autrement je me serais pas mis a ce hobby. pour la voron, j'avoue que ça me botte pas mal mais pour le moment il me faut une machine qui puisse fonctionner assez rapidement. ma vieille ender 3 risque d'avoir du mal a me sortir les piĂšces pour une voron mon axe X est un peu de travers (je ferais des photos, si quelqu'un sait comment rectifier ça je prends ^^), je pense que je vais partir sur une delta donc probablement la v400 quitte a essuyer quelques plĂątres ^^, l'absence de besoin de leveling sera confortable, le klipper est ouf de ce que j'en ai vu, et elle me permettra par la suite de prĂ©parer une voron, aprĂšs si quelqu'un a une bonne core xy pour ce budget Ă voir, ceci dit j'aime bien toucher Ă tout et cumuler les core xy n'est pas mon but non plus. bref c'est plus une question de temps mĂȘme si on va pas se mentir c'est plus facile de sortir le pognon par quelques centaines d'euros (pour la voron vu le temps de montage ça Ă©tale pas mal la sortie d'argent) que de lĂącher 1500 balles d'un coup :D. je vais attendre encore quelques jours, au cas ou certains d'entre vous ont d'autres conseils/recommandations , en espĂ©rant que FLsun ferme pas les precos plus tĂŽt que prĂ©vu XD vu ma chance lĂ©gendaire ça pourrais arriver. ModifiĂ© (le) Juillet 19, 2022 par Dawnx
MrMagounet PostĂ©(e) Juillet 19, 2022 PostĂ©(e) Juillet 19, 2022 @Dawnx non les Delta sortie pas forcement des print moins beau a haute vitesse, c'est totalement faut. Tu as les mĂȘme perte de qualitĂ© sur une CoreXY et CartĂ©sienne si tu dĂ©passes les limites physique de la machine (pas la limite donne sur le manuelle qui souvent sont farfelu, mais celle rĂ©elle du matos avec l'expĂ©rience on un une idĂ©e de la vitesse moyenne utilisable sur une machine, quand tu lis des infos genre CartĂ©sienne qui imprime a 250mm/s tu rigole par exemple ). Aujourd'hui si je devais prendre une Core XY, je choisirais entre Voron, RatRig, Vzcore et Vivendino Trodoon (qui cette derniĂšre est dĂ©jĂ montĂ© et Ă©quipĂ© en Duet), enfin une Corexy (comme celle listĂ© juste avant) optimiser imprimera aussi vite qu'un bonne delta voir parfois plus car l'on peut optimise plus facilement le refroidissement de matiĂšre. Mais oui la Delta on une trĂšs forte capacitĂ© a l'accĂ©lĂ©ration si bien conçu, les SR et V400 peuvent accĂ©lĂ©rer trĂšs bien , aprĂšs si je prend exemple avec la SR sa imprime vite et sans perte de qualitĂ©. J'imprimais a 150mm/s en moyenne d'origine sur la SR avec Marlin, si je dĂ©cidais d'imprimer a 120mm/s j'imprimerais malgrĂ© tout 2 fois plus vite que sur ma Genius a 1500mm/s pourquoi car l'accĂ©lĂ©ration est supĂ©rieur a ce que peut faire la Genius. J'ai fait une comparaison entre la Ender7 (coreXY) imprimante a 250mm/s et ma SR e 150mm/s et mĂȘme la la SR fini un peu devant, le plus important est pas la vitesse en ligne droite si je puis dire mais l'accĂ©lĂ©ration et le couple dispo.
Dawnx PostĂ©(e) Juillet 19, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juillet 19, 2022 @MrMagounet hĂ© bien merci d'avoir dĂ©mystifiĂ© la qualitĂ© de print vs la vitesse de la delta ça me rassure beaucoup :), pour le coup de l'acceleration je l'avais bien compris en voyant fonctionner ce genre de bĂȘte lĂ ou tu gagne beaucoup de temps c'est sur les movements lors des rĂ©tractions on atteinds des vitesse abusĂ©es  et en extrusion ça va super vite tout de mĂȘme , bref je pense partir sur la V400 pour le moment et par la suite prendre une voron en plus, comme ça je pourrais continuer d'imprimer pendant le montage de la voron ^^, je vais juste devoir faire de la place, c'est Madame qui va ĂȘtre contente XD. 1
MrMagounet PostĂ©(e) Juillet 19, 2022 PostĂ©(e) Juillet 19, 2022 il y a 1 minute, Dawnx a dit : @MrMagounet hĂ© bien merci d'avoir dĂ©mystifiĂ© la qualitĂ© de print vs la vitesse de la delta ça me rassure beaucoup :), pour le coup de l'acceleration je l'avais bien compris en voyant fonctionner ce genre de bĂȘte lĂ ou tu gagne beaucoup de temps c'est sur les movements lors des rĂ©tractions on atteinds des vitesse abusĂ©es  et en extrusion ça va super vite tout de mĂȘme , bref je pense partir sur la V400 pour le moment et par la suite prendre une voron en plus, comme ça je pourrais continuer d'imprimer pendant le montage de la voron ^^, je vais juste devoir faire de la place, c'est Madame qui va ĂȘtre contente XD. Sa je comprend j'ai 3 fdm et une SLA j'ai plus de place et j'ai mĂȘme due mettre la CR10s pro au placard pour le moment, et quand j'ai reçu la SLA ma femme ma dit si tu continue va falloir dĂ©mĂ©nager 1
Dawnx Posté(e) Juillet 20, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2022 Bon finalement j'ai craqué j'ai préco la V400  , je ferais une petite review et tout ce qui va bien quand je l'aurais reçue, histoire un retour utilisateur lambda assez habitué mais pas méga pro de la mort qui tue non plus :D, y a plus qu'à attendre le mois de septembre , merci @MrMagounet et @Savate pour vos bons conseils 2
Dawnx PostĂ©(e) Aout 17, 2022 Auteur PostĂ©(e) Aout 17, 2022 je devrais la recevoir probablement mi septembre le temps que les envois se fassent , je ferais un nouveau post dĂ©diĂ©, en attendant si d'autres l'ont commandĂ© plus tĂŽt ils devraient pas tarder Ă la recevoir. Vu les retours que j'ai vu du cĂŽtĂ© des frĂšres poulains ça Ă l'air trĂšs prometteur, pour qu'ils disent qu'ils la prĂ©fĂšre Ă la prusa faut le faire quand mĂȘme
MrMagounet PostĂ©(e) Aout 17, 2022 PostĂ©(e) Aout 17, 2022 Il y a 8 heures, Dawnx a dit : je devrais la recevoir probablement mi septembre le temps que les envois se fassent , je ferais un nouveau post dĂ©diĂ©, en attendant si d'autres l'ont commandĂ© plus tĂŽt ils devraient pas tarder Ă la recevoir. Vu les retours que j'ai vu du cĂŽtĂ© des frĂšres poulains ça Ă l'air trĂšs prometteur, pour qu'ils disent qu'ils la prĂ©fĂšre Ă la prusa faut le faire quand mĂȘme c'est quasiment dĂ©jĂ le cas de la SR, si cette dernier etait avec un extrudeur direct drive de qualitĂ© au lieu de la merde bowden d'origine et un petit Klipper d'origine elle serait deja bien supĂ©rieur a la Prusa  c'est pour cela que j'ai choisi la SR a l'Ă©poque pour en faire ce que FLsun a fait avec la V400  (aprĂšs j'ai la connaissance pour modifiĂ© mes imprimantes, mais c'est pas donnĂ© a tout le monde)
Messages recommandés