electroremy Posté(e) Juillet 19, 2022 Partager Posté(e) Juillet 19, 2022 Bonjour, Pas mal de gens ont fabriqué des petits accessoires pour souder (rabouter) deux filaments. La soudure se fait à chaud, le résultat est plus ou moins bon. Vu que j'imprime principalement en ABS, je pense qu'il serait possible de souder les filaments avec de l'acétone Avez-vous déjà soudé des filaments ? Si oui, quel est votre retour d'expérience ? A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vap38 Posté(e) Juillet 19, 2022 Partager Posté(e) Juillet 19, 2022 Oui @electroremy j'ai réalisé une soudeuse électronique pour le PLA uniquement, j'utilise la haute tension qu'une source pour souder bout à bout des filaments de 1.75mm a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
electroremy Posté(e) Juillet 19, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 19, 2022 il y a 36 minutes, vap38 a dit : Oui @electroremy j'ai réalisé une soudeuse électronique pour le PLA uniquement, j'utilise la haute tension qu'une source pour souder bout à bout des filaments de 1.75mm a+ oui tu veux parler de ce projet : Tu as raison sur l'inflammabilité de l'ABS... du coup je vais tester la soudure "à froid" avec acétone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés