cegehi Posté(e) Juillet 19, 2022 Partager Posté(e) Juillet 19, 2022 Bonjour, Heureux possesseur d'une ender5 pro depuis plusieurs années tout allait bien jusqu'à la semaine dernière. En voulant l'utiliser, plus rien ou presque. A la mise en route, l'écran s'allume, pas de message d'alerte. Quand je veux faire un auto-home un léger bruit d'un moteur qui fait un "pas" (ou qui coince) mais pas de mouvement puis un message: " Homing Failed Printer Halted" Après un redémarrage, je teste les différents axes pour les faire bouger indépendamment, mais rien ne se passe et à nouveau le son et le message. En débrayant les axes fonctionnent. Quelqu'un a t il une idée du type de panne ou une procédure à suivre? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 19, 2022 Partager Posté(e) Juillet 19, 2022 Salutation ! Vérifier aux multimètres les tensions de sortie du bloc d'alimentation ? Vérifier que les endstops sont ok ( contrôler les résultats du g-code M119 (via un connexion USB si pas de console via les menu de l’écran de contrôle) selon comment sont activé ou non chaque endstop ) ? Tester une mise en chauffe histoire de voir si là aussi il y a un problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi78 Posté(e) Juillet 20, 2022 Partager Posté(e) Juillet 20, 2022 Vérifier les câbles moteur et leur connecteurs. Après un certain temps de l'oxydation se forme sur les contacts des connecteurs. Un peu de bombe contact permet de résoudre le problème. Il se peut aussi qu'un câble se soit coupé ou dessouder au niveau du connecteur. Faire cela machine débranchée pour éviter les courts circuits et griller l'électronique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cegehi Posté(e) Juillet 20, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 20, 2022 Merci messieurs, je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant des resultats Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés