Aller au contenu

GO Print

Ortur câble défectueux


Messages recommandés

Bonjour, voici mon soucis. 

J'effectuais une gravure avec ma ortur sur bois normalement puis d'un coups mon laser n'a plus voulu d'allumer, J'éteins puis rallume la machine et là ça fonctionne mais deux minutes et hop le faisceau laser baisse en puissance puis s'éteint, et même chose avec une au tête laser que se passe t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il se pourrait que ton alimentation soit déficiente🤔. L'idéal serait de mesurer la tension en sortie d'alimentation, mais j'imagine que ce n'est pas évident.🥴
Est-ce que tu peux préciser le modèle que tu as (et l'ajouter à ton profil déjà bien fourni 😅)? Si c'est du 24V, alors tu pourrais demander à ton Ender 3 de te prêter son alim le temps de faire un test 😄. Je n'ai pas réussi à savoir le type de connecteur jack au bout du câble de l'alim du laser (Ø5.5 (Øexter)/ Ø2.5 (Øinter) ?). Après mesure de ces dimensions, tu pourrais approvisionner un câble et faire un test avec l'alim de ta ender 3 (attention à la polarité fil rouge = 24V / fil noir = masse / 0V)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des graveurs fonctionnent en 12V 😉, l'intensité elle dépend du laser utilisé (5W, 10W, …). Pour mon Sculpfun S9, l'alimentation est une 12V/5A, le laser lui nécessitant 12V/3A.

Lui expédier du 24V c'est prendre de «gros» risques.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fran6p

Les derniers modules laser ORTUR LU2-2, LU2-4SF, LU2-4LF et LU2-10A étant en 24v, j'ai indiqué une solution SI @noemiep confirme que son alimentation est bien une 24V.

Il y a 17 heures, pommeverte a dit :

Si c'est du 24V


Aller, @noemiep , mets un terme à ce suspense insupportable 😄. Quels sont les modules que tu utilises? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi 😉 Ortur fait donc aussi des têtes laser en 24V en plus de celles en 12V.

Concernant Ortur, pour leur firmware, il semble qu'ils vont se mettre en conformité avec la licence GPL : https://hackaday.com/2022/07/18/ortur-laser-will-go-open-source/

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...