Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

octopi - Failed to enable Bed Leveling


urzhi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tente de faire tourner la FLSUN SR sous octopi, mais je me casse les dents sur un message d'erreur

Failed to enable Bed Leveling

 

D'apres ce que je comprends, il cherche à fair un calibrage plateau, mais comme sur la SR, ca se fait à part, ca s'arrète et deconnecte l'imprimante sans lancer la moindre impression. Y a t'il un membre ayant rencontrer ce problème qui poourrait m'aiguiller ? j'avoue ne pas trop savoir comment faire

Modifié (le) par urzhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, mais je n'ai pas cette commande dans le gcode de début ;/

 

Par contre ca m'a donné une piste, et j'ai commenté la ligne qui générait l'erreur, et là ca passe :

M420 S1 ; enable mesh leveling

Du coup je me demande l'incidence de la supression de cette ligne ? pas de correction du leveling plateau?  Là j'imprime une toute petite pièce, ca semble passer, mais si je tente plus gros ? 

je ne sais pas trop quoii en penser. Ce meme Gcode passe sur la carte SD, mais pas sous octopi ?  Est ce qu'il y avait aussi l'erreur via la carte SD mais que ca apssait quand même ? je suis dans le flou total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, urzhi a dit :

je ne sais pas trop quoii en penser. Ce meme Gcode passe sur la carte SD, mais pas sous octopi ?  Est ce qu'il y avait aussi l'erreur via la carte SD mais que ca apssait quand même ? je suis dans le flou total

Non il ne passe pas mieux, mais octoprint ne supporte pas de recevoir une erreur, donc ça passe sur la carte SD, mais ça ne fait rien ...

la SR étant prévue pour fonctionner avec son capteur amovible, le G28 ne doit certainement pas supprimer l'utilisation du mesh (ce serait dommage) donc le M420 S1 ne devrait pas être plus utile que le G29 sur cette bête là (sur la QQS avec son firmware d'origine, G29 ou M420 n'étaient pas nécessaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci messieurs poour l'aide et les éclaircissements

 

Obtopi tourne bien (et quel confort d'utilisation) je suis avec mon vieux Pi 2B, mais je ne vais pas ajouter de plug in ou autre pour ne pas surcharger la bête, en attendant une réappro de raspberry 4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...