urzhi Posté(e) Juillet 22, 2022 Partager Posté(e) Juillet 22, 2022 (modifié) Bonjour, Je tente de faire tourner la FLSUN SR sous octopi, mais je me casse les dents sur un message d'erreur : Failed to enable Bed Leveling D'apres ce que je comprends, il cherche à fair un calibrage plateau, mais comme sur la SR, ca se fait à part, ca s'arrète et deconnecte l'imprimante sans lancer la moindre impression. Y a t'il un membre ayant rencontrer ce problème qui poourrait m'aiguiller ? j'avoue ne pas trop savoir comment faire Modifié (le) Juillet 22, 2022 par urzhi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmarie3D Posté(e) Juillet 22, 2022 Partager Posté(e) Juillet 22, 2022 Regarde le GCode de début dans les paramètres de ton slicer. Si tu as un G29, enlève-le. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urzhi Posté(e) Juillet 22, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 22, 2022 merci pour l'info, mais je n'ai pas cette commande dans le gcode de début ;/ Par contre ca m'a donné une piste, et j'ai commenté la ligne qui générait l'erreur, et là ca passe : M420 S1 ; enable mesh leveling Du coup je me demande l'incidence de la supression de cette ligne ? pas de correction du leveling plateau? Là j'imprime une toute petite pièce, ca semble passer, mais si je tente plus gros ? je ne sais pas trop quoii en penser. Ce meme Gcode passe sur la carte SD, mais pas sous octopi ? Est ce qu'il y avait aussi l'erreur via la carte SD mais que ca apssait quand même ? je suis dans le flou total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Juillet 22, 2022 Partager Posté(e) Juillet 22, 2022 il y a 6 minutes, urzhi a dit : je ne sais pas trop quoii en penser. Ce meme Gcode passe sur la carte SD, mais pas sous octopi ? Est ce qu'il y avait aussi l'erreur via la carte SD mais que ca apssait quand même ? je suis dans le flou total Non il ne passe pas mieux, mais octoprint ne supporte pas de recevoir une erreur, donc ça passe sur la carte SD, mais ça ne fait rien ... la SR étant prévue pour fonctionner avec son capteur amovible, le G28 ne doit certainement pas supprimer l'utilisation du mesh (ce serait dommage) donc le M420 S1 ne devrait pas être plus utile que le G29 sur cette bête là (sur la QQS avec son firmware d'origine, G29 ou M420 n'étaient pas nécessaires) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urzhi Posté(e) Juillet 22, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 22, 2022 et bien merci messieurs poour l'aide et les éclaircissements Obtopi tourne bien (et quel confort d'utilisation) je suis avec mon vieux Pi 2B, mais je ne vais pas ajouter de plug in ou autre pour ne pas surcharger la bête, en attendant une réappro de raspberry 4 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés