Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Besoin information cablage de la carte mère Sidewinder x1


Louls

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde!

Ayant depuis qq année s une i3 mégaS, et désirant plus grand tout en pouvant imprim3 du flexible, j'ai opté pour une sidewinder x1 d'occasion.

Or l'ancien propriétaire a qq peu bidouillé le cablage, afin d'y mettre un bl touch ( il a aussi changé le ventilo de la carte mère,avec rajout de plastiq pour, dixit, améliorer le refroidissement - cf photo). Le firmware est celui d'origine actuellement.

(Aussi je viens de me rendre compte q l'axe X a l'air d'être inversé, ok pour les autres axes=>problème de cablage?)

Le nouveau ventilo a l'air de fonctionner, je n'y touche pas (à moins que l'on me conseille de le faire par sécurité)

Je pensais pouvoir me débrouiller, or je ne voudrais pas faire d'erreur, d'où l'ouverture de ce sujet.

 

Aussi j'ai deux alternatives: 

1/soit je garde tt en place, installe le bltouch (que j'ai),  flash le firmware et oublie la led(jamais fait mais j'ai de bonnes notion en info et ça devrait aller avec un tuto).

•quel firmware correspond à mes branchements/cablage (il me semble avoir trouvé plusieurs styles de branchements sur le net)  ?

•Mon cablage est- il correct?

 

2/ J'ai possibilité de remettre la led en fonctionnement facilement et je ne m'embête pas avec le flashage du firmware et le bltouch.

•Comment remettre le cablage d'origine? (Remise à la bonne place les pin)

 

Mon but étant d'aller au plus simple et surtout de ne pas avoir à trop bidouiller le firmware une fois tt configuré.

 

Si quelqu'un peu m'éclairer un peu, me conseiller, je l'en remercie d'avance 🙂

 

image9.jpeg

image10.jpeg

image1.jpeg

image8.jpeg

Modifié (le) par Louls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon souci en remettant les broches correspondant à la led à leur place d'origine(comme sur la photo), afin de faire fonctionner la led.

Les broches gérant la led sont la broche blanche (avec les 3fils marrons) et la petite broche noire (avec un seul fil noir)

n6RFrpyMKI11JFcW.huge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...