Aller au contenu

Ender 3 S1 Pro Stringing

OzeNzz

Messages recommandés

Hello Tout le monde,

J'ai reçu récemment la petite Ender 3 S1 Pro et c'est un petit Bijou !

Il fournissent avec un petit tableau avec les valeurs type de retractions en fonction du type de matière.

Pour du PLA y annonce du 0.8 de distance pour 40 mm*s j'ai vu des Youtubeurs et autre qui arrivait à s'y retrouver avec ses valeurs mais pour moi cela ne fonctionne pas vraiment.

Ce que j'ai fait :

- PID Buse + Plateau

- Un bon Nivellement

- Changement de buse car j'avais peur que cela vienne de la mais ça n'a rien changer.

- Essayer en montant la valeur de la retracte jusqu'a 2mm et la vitesse a 50... ( au dessus de 2 pas conseillé pour un Direct Drive)

- J'avais fait une tour de température et la meilleur qualité était vers les  190 mais même si je descend a 185 j'ai toujours toujours la même chose.

- J'ai fait un cube de calibration les dimensions Sont OK et j'ai même fait une mesure de paroi sur un Cube avec la Spiralisation des contours et j'ai ajusté le débit pour attendre les 0.44.

Pour info le PLA que j'utilise c'est du Wanhao sur ma FLSUN SR je n'ai pas ce problème depuis que j'ai réglé je n'ai pas de soucis.

Si quelqu'un aurait des conseils je suis preneur je suis un peux a cour d'idée lol.

Voilà une photo

23C88945-918A-4E0D-8FA5-4F70DE82EABE.jpeg

Modifié (le) par OzeNzz

b'soir

ce qu'il faut faire, enfin . . . ce que je fais pour éviter ce genre de truc,  mais attention pour la température, ma buse est de 0.30mm, donc je gagne quelques degrés

9 fois sur 10 c'est la température, il faut donc la baisser,  donc il faut réduire la vitesse, pas hésiter à la réduire, malheureusement il n'y a aps d'abaque, ça se fait par tâtons, ce que tu peux faire pour tester,

=>en post-traitement, =>modifier gcode => modifier GCode => ajouter un script =>  et tous les 10 layers tu baisses la température et la vitesse,  tu vas voir le stringing disparaitre au fur en a mesure de ton impression,  c'est là que tu comprends de visu la manip

image.jpeg.8b7d047bf30e90486d3fe37b5df0a5cc.jpeg

avec pla je suis à 185° et vitesse 34, et plus du tout de cheveux d'ange, mais forcément temps plus long, si tu veux demain je te ferais une photo de mes supports, pas un cheveu

:

donc baisser la vitesse d'impression, augmenter la vitesse de rétraction , baisser la température, on peut jouer également sur le débit,

mais pourquoi 0.44, sur le cube creux il me semble que la paroi doit faire la largeur de la buse , si je ne m'abuse, dans ton cas 0.40, sinon tu es en surdébit, et là évidemment . .  .

tu nous diras quoi . . 

• Merci ! 1

Hello, merci pour ta réponse je ne connaissait pas ce plugin est c'est le TOP. Je vais essayer ça;

Par contre étonnement j'ai reussi a diminuer fortement le stringing en passant de 0.8 à 0.4  (il n'y a que quelque résidu est encore rien de grave).

J'avais lu ça sur le forum de la ender 3 S1 pro sur FB. Je n'y croyait pas et ben au final c'est ça. par contre je ne comprend pas pourquoi en diminuant la distance j'en ai moins mdr.

Et pour le 0.44 j'avais lu ça sur le Post de Fran6p

et l'explication est ici

Modifié (le) par OzeNzz