Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Réglage parallélisme du plateau sidewinder X1


Louls

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à améliorer, régler mon imprimante avant de pouvoir commencer mes impressions sur cette machine; j'ai donc imprimé, avec mon anycubic que je connais bien et étant bien réglée, plusieurs pièces destinées à la swx1.

C'est ainsi que je me suis rendu compte d'un léger décalage du plateau dans le sens horizontal de 0,25mm. Ça n'aurait pas vraiment d'importance pour moi si ça ne touchait pas, très légèrement, le cache imprimé en bas du profilé à droite lorsqu'il est en position de homing. Un espace, de 0,25mm, est présent quand le plateau est reculé au max.(voir photos)

Peut-on avoir une influence sur ce décalage? Avec les excentriques?

Le plateau glisse très bien sur les rails d'où ma question avant de toucher quoi que ce soit.

Je ne trouve pas d'info sur le net pour mon souci donc toute aide est la bienvenue 🙂

1658881918223_image1.jpeg

1658881917211_image0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Le support du plateau mal assemblé et finalement mal positionné ? ou le plateau mal positionné sur le support du plateau ?

ou les rails son mal aligné ?

Cela m'étonnerais que les ajustements des excentriques du plateau joue beaucoup sur  cela ... mais comme j'ai pas cette machine je parle sans savoir.

Là le plus simple ce serai surement de trouver un autre cache ou de l'enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse. 

Je vais enlever le plateau(restera le support sur les rails), et vérifier tout les positionnements et parallélismes.

Je reviendrai ici après pour dire ce qu'il en est.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après desserrage des 4 roues dentées  et séparation du plateau du support, j'ai trouvé le souci. 

Les vis collées au plateau (en dessous) font un diamètre inférieur aux trous du support, ce qui entraine un petit jeu quand ils ne sont pas serrés. Il s'agit alors de bien positionner le plateau lors du serrage des roues dentées pour régler le problème. 

C'était tout simple🙄. J'ai qd même vérifié si tout était d'équerre et ras de ce côté là.

 

Donc problème résolu👍

Nb: dans mon premier message, l'écart était de 2,5mm, et non 0,25mm comme écrit 😉

Modifié (le) par Louls
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...