doomix Posté(e) Juillet 27, 2022 Partager Posté(e) Juillet 27, 2022 bonjour j ai acheter mon imprimante résine et depuis un moment la résine n accroche pas au plateaux et il y a rien dans le bac donc en cherchant sur le forum j ai remarqué que c est peut mon écran LCD mais j ai peur aussi que mes UV ne fonctionne pas bien c est pour ça que je viens vers vous pour savoir c est quoi le soucis voici un image de la calibration et quand je lance une impression j ai toujours l écran mauve des UV aussi et pas de forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 27, 2022 Partager Posté(e) Juillet 27, 2022 (modifié) Salutation ! Quelle machine ? Neuve et sous garantis ? Quand tu test l’écran mettre une feuille de papier pour éviter de te prendre pleins d'UV dans les yeux et cela permet de voir si l'éclairage UV est bien uniforme ou non. Les UV reste allumé tout le temps ou seulement lors des testes d'exposition et des phase d'exposition lors de l'impression ? Et là, d’après ce que tu décris, l’écran LCD de masquage ne semble pas remplir sa fonction. ( éventuellement ouvrir la machine pour vérifier le branchement de l'écran ... peut être que de déconnecter les câble ruban de l’écran et de le remettre corrigera un problème de connexion... ) Mais là si tu est encore sous garanti il me semble qu'il faut demander aussi de l'aide au SAV. Edit : @doomix le choix de la section "Consommables (filaments, résines...)" pour poster ce sujet ne me semble pas idéal pour avoir le plus de vus. Je me permet d'utiliser les "..." en haut a droite de ton message pour faire un "Rapport" et demander aux administrateurs de déplacer le sujet dans une section plus approprié. Modifié (le) Juillet 27, 2022 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomix Posté(e) Juillet 27, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 27, 2022 Salutations a toi , La garantie est passer Je l ai fait avec la feuille , la c etait juste pour la photo et l'UV est bien uniforme . J ai ouvert pour voire et j ai debrancher et rebrancher le cable meme problème . Et lorsque je fait calibration toujours mauve partout Et j ai oublie de dire que les UV restes lors des test d expositions et des phase d impression, lorsque c est fini l'UV se coupe comme normal. Merci de repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 27, 2022 Partager Posté(e) Juillet 27, 2022 @doomix Donc c'est probablement l’écran LCD de masquage a changer ( ils ont une durée de vie moyen de 5000h si je me trompe pas.) Mais comme je ne sais pas de quelle machine il s'agit ... je suis peut être dans le faux ... et je ne sais pas si il y a des subtilités pour ce model ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomix Posté(e) Juillet 27, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 27, 2022 Je suppose aussi C est la ld 002r de chez creality Je vais commander la piece et des que je l ai je vous dit quoi Merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomix Posté(e) Aout 1, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 1, 2022 salut a tout le monde c était bien mon écran LCD qui fonctionnais pas voici le nouveau qui fonction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés