AntiSlash Posté(e) Aout 2, 2022 Partager Posté(e) Aout 2, 2022 Salut tout le monde, J'avais posé cette question dans un sujet, mais visiblement il n'est plus suivi. Je me permet donc d'en créer un. Je suis en train de dépoussiérer une CR-10 modée en CR-10S (double Z) et je me fais insulter par Octoprint car elle comporte toujours son firmware d'origine. Je voulais donc me lancer dans l'installation de Marlin, mais en gros noob dans ce domaine, je suis confronté à un doute quant au choix du fichier de config. Je me dis que c'est Configurations/config/examples/Creality/CR-10S/CrealityV1/ mais je préfère m'en remettre aux connaisseurs avant de faire des bêtises. Et pour le choix de Marlin, je peux passer directement en 2.1 ? Ci-joint la carte en question, mais en version 2.0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Aout 2, 2022 Partager Posté(e) Aout 2, 2022 Salut, D'après les infos trouvées ici, je partirais sur les fichiers de la CR10S et j'enlèverais la fonction détection de fin de filament si tu n'as pas ajouté de détecteur. Apparemment, la carte de la CR10 est basée sur un Atmega1284 alors que ta carte utiliserait un Atmega2560, qui va accepter Marlin 2.0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntiSlash Posté(e) Aout 2, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 2, 2022 Vérification faite sur la carte, c'est bien un Atmega2560, parfait. J'ai le détecteur, et j'ai même 2 têtes E3D neuves pour faire du bi-couleurs. Merci beaucoup pour ta réponse, je vais me lancer ce week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Aout 2, 2022 Partager Posté(e) Aout 2, 2022 il y a 39 minutes, AntiSlash a dit : j'ai même 2 têtes E3D neuves pour faire du bi-couleurs Désolé de rafraichir tes espoirs mais avec cette carte, ça ne va pas être possible Révélation Le pilote prévu pour un second extrudeur est absent… L'emplacement existe et on pourrait y en souder un à condition d'avoir une bonne vue et de ne pas souffrir de Parkinson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Aout 2, 2022 Partager Posté(e) Aout 2, 2022 et je rajouterais cette info qui va finir de t'achever : (trouvé presque par hasard dans ce sujet) Le 23/06/2018 at 17:06, fran6p a dit : Il faut prendre une version 2.1 et pas une V2.0 (qui a un problème de fabrication (un condensateur est sous-dimensionné et provoque des fluctuations/variations de températures). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntiSlash Posté(e) Aout 2, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 2, 2022 Erf, tant pis pour les deux couleurs. Donc le connecteur est présent mais pas le composant qui le gère, c'est ça ? Par contre pour le condensateur, je comprends pas trop, les impressions sont plutôt propres pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Aout 2, 2022 Partager Posté(e) Aout 2, 2022 il y a 3 minutes, AntiSlash a dit : Donc le connecteur est présent mais pas le composant qui le gère, c'est ça ? si tu es dans ce cas là, alors oui : Citation il y a 4 minutes, AntiSlash a dit : les impressions sont plutôt propres pour le moment pourvu qu'ça dure alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntiSlash Posté(e) Aout 2, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 2, 2022 Je vais voir avec le temps pour le condo, on trouve des 2.1 à moins 40€ visiblement, mais toujours sans le pilote. D'ailleurs, je ne sais pas si le problème de condensateur concerne l'extrudeur ou le plateau, mais si c'est le 2e cas, elle est équipée d'un plateau 220v qui n'est donc plus alimenté par la CM. La 2.2 avec pilote semble en rupture de stock partout. En tous cas, je commence à y voir plus clair et je viens de découvrir les cartes BigThreeTech qui m'auraient enlevé le doute sur le choix de la config Marlin. Je vais potasser plus lesimprimantes3d.fr... Encore merci pour ces éclaircissements, même si vous êtes de foutus rabat-joie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Aout 3, 2022 Partager Posté(e) Aout 3, 2022 (modifié) Il y a 10 heures, AntiSlash a dit : Je vais potasser plus lesimprimantes3d.fr... Ça ne peut qu'être bénéfique Pour le «problème» du condensateur des cartes 2.x => https://www.th3dstudio.com/hc/guides/diy-guides/cr-10s-v2-0-v2-1-temperature-repair/ Modifié (le) Aout 3, 2022 par fran6p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Aout 3, 2022 Partager Posté(e) Aout 3, 2022 Salut, Il y a 12 heures, AntiSlash a dit : même si vous êtes de foutus rabat-joie la preuve que non , je pense qu'il est possible d'ajouter un moteur en utilisant les broches du ICSP (voir cette réalisation avec une carte 32bits) sans avoir à souder un driver sur la carte-mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Aout 3, 2022 Partager Posté(e) Aout 3, 2022 il y a 48 minutes, pommeverte a dit : sans avoir à souder un driver sur la carte-mère Sur la CM, oui, mais il y a tout de même un peu de soudure à faire, si on veut éviter de faux contacts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntiSlash Posté(e) Aout 3, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 3, 2022 (modifié) Il y a 5 heures, fran6p a dit : Ça ne peut qu'être bénéfique Pour le «problème» du condensateur des cartes 2.x => https://www.th3dstudio.com/hc/guides/diy-guides/cr-10s-v2-0-v2-1-temperature-repair/ Parfait, merci. Je viens de regarder et j'ai effectivement un 100µF, je vais regarder pour me commander un 220µF. Il y a 3 heures, pommeverte a dit : Salut, la preuve que non , je pense qu'il est possible d'ajouter un moteur en utilisant les broches du ICSP (voir cette réalisation avec une carte 32bits) sans avoir à souder un driver sur la carte-mère. Là ça va être plus compliqué, car ma carte ne dispose pas du connecteur Dupont indiqué sur le tuto. Et pour le driver, les petites soudures ne me font pas peur, mais dans ce cas là, il faut du matériel dont je ne dispose pas. Du coup, si je comprends bien le problème avec le condensateur, ces courbes ne sont pas suffisamment lisses ? Modifié (le) Aout 3, 2022 par AntiSlash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Aout 3, 2022 Partager Posté(e) Aout 3, 2022 il y a 27 minutes, AntiSlash a dit : Et pour le driver, les petites soudures ne me font pas peur, mais dans ce cas là, il faut du matériel dont je ne dispose pas. normalement c'est collé puis soudé à l'air chaud ces bêtes là, pas soudé avec un fer (il faudrait une panne vraiment très très fine pour ne pas en foutre de partout) il y a 30 minutes, AntiSlash a dit : Du coup, si je comprends bien le problème avec le condensateur, ces courbes ne sont pas suffisamment lisses ? oui ça fait une peu dent de scie, normalement c'est beaucoup plus lisse. (est-ce que tu as lancé des PID buse et lit ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntiSlash Posté(e) Aout 3, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 3, 2022 Il y a 2 heures, Savate a dit : normalement c'est collé puis soudé à l'air chaud ces bêtes là, pas soudé avec un fer (il faudrait une panne vraiment très très fine pour ne pas en foutre de partout) Oui c'est ça, toutes les pattes sont soudées d'un coup par un flux d'air à 420°, j'ai pas ça... Il y a 2 heures, Savate a dit : oui ça fait une peu dent de scie, normalement c'est beaucoup plus lisse. (est-ce que tu as lancé des PID buse et lit ?) Nop, mais je n'ai pas encore flashé cette imprimante. Je note pour faire ça ce week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Aout 3, 2022 Partager Posté(e) Aout 3, 2022 Salut @Savate, En fait, @AntiSlash parlait de cette combine qui permet de piloter un moteur via les broches de l'ICSP. Malheureusement, Creality n'a pas été très généreux en ne soudant pas les broches sur la carte Citation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Aout 4, 2022 Partager Posté(e) Aout 4, 2022 Il y a 9 heures, pommeverte a dit : Creality n'a pas été très généreux en ne soudant pas les broches sur la carte oups, oui dans ce cas un bon vieux fer à souder suffit largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés