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Choix du fichier de config Marlin pour CR-10S


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Salut tout le monde,

J'avais posé cette question dans un sujet, mais visiblement il n'est plus suivi. Je me permet donc d'en créer un.

Je suis en train de dépoussiérer une CR-10 modée en CR-10S (double Z) et je me fais insulter par Octoprint car elle comporte toujours son firmware d'origine.
Je voulais donc me lancer dans l'installation de Marlin, mais en gros noob dans ce domaine, je suis confronté à un doute quant au choix du fichier de config.

Je me dis que c'est Configurations/config/examples/Creality/CR-10S/CrealityV1/ mais je préfère m'en remettre aux connaisseurs avant de faire des bêtises.
Et pour le choix de Marlin, je peux passer directement en 2.1 ?

Ci-joint la carte en question, mais en version 2.0.

179930625_CMV2.jpg.3b2b6a08fe81cdc54f90ecd127b2c48d.jpg

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Salut,

D'après les infos trouvées ici, je partirais sur les fichiers de la CR10S et j'enlèverais la fonction détection de fin de filament si tu n'as pas ajouté de détecteur.

Apparemment, la carte de la CR10 est basée sur un Atmega1284 alors que ta carte utiliserait un Atmega2560, qui va accepter Marlin 2.0.

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il y a 39 minutes, AntiSlash a dit :

j'ai même 2 têtes E3D neuves pour faire du bi-couleurs

Désolé de rafraichir tes espoirs mais avec cette carte, ça ne va pas être possible

Révélation

 

Le pilote prévu pour un second extrudeur est absent… L'emplacement existe et on pourrait y en souder un à condition d'avoir une bonne vue et de ne pas souffrir de 

Parkinson.

🙂

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et je rajouterais cette info qui va finir de t'achever 😩: (trouvé presque par hasard 😅 dans ce sujet)

Le 23/06/2018 at 17:06, fran6p a dit :

Il faut prendre une version 2.1 et pas une V2.0 (qui a un problème de fabrication (un condensateur est sous-dimensionné et provoque des fluctuations/variations de températures).

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il y a 3 minutes, AntiSlash a dit :

Donc le connecteur est présent mais pas le composant qui le gère, c'est ça ?

si tu es dans ce cas là, alors oui 😰:

Citation

placa_base_creality_v2_1_2560_cr_10s_cr_10_s4_cr_10_s5_01_l.thumb.jpg.4ccbd3402a38c9ce8abb4cbb1f1ba342.jpg

 

il y a 4 minutes, AntiSlash a dit :

les impressions sont plutôt propres pour le moment

pourvu qu'ça dure alors 😅

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Je vais voir avec le temps pour le condo, on trouve des 2.1 à moins 40€ visiblement, mais toujours sans le pilote.
D'ailleurs, je ne sais pas si le problème de condensateur concerne l'extrudeur ou le plateau, mais si c'est le 2e cas,
elle est équipée d'un plateau 220v qui n'est donc plus alimenté par la CM.

La 2.2 avec pilote semble en rupture de stock partout.

En tous cas, je commence à y voir plus clair et je viens de découvrir les cartes BigThreeTech qui m'auraient enlevé
le doute sur le choix de la config Marlin. Je vais potasser plus lesimprimantes3d.fr...

Encore merci pour ces éclaircissements, même si vous êtes de foutus rabat-joie 🥲😉

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Il y a 10 heures, AntiSlash a dit :

Je vais potasser plus lesimprimantes3d.fr...

Ça ne peut qu'être bénéfique 😉

Pour le «problème» du condensateur des cartes 2.x => https://www.th3dstudio.com/hc/guides/diy-guides/cr-10s-v2-0-v2-1-temperature-repair/

🙂

Modifié (le) par fran6p
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il y a 48 minutes, pommeverte a dit :

sans avoir à souder un driver sur la carte-mère

Sur la CM, oui, mais il y a tout de même un peu de soudure à faire, si on veut éviter de faux contacts 😉

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Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Ça ne peut qu'être bénéfique 😉

Pour le «problème» du condensateur des cartes 2.x => https://www.th3dstudio.com/hc/guides/diy-guides/cr-10s-v2-0-v2-1-temperature-repair/

🙂

Parfait, merci. Je viens de regarder et j'ai effectivement un 100µF, je vais regarder pour me commander un 220µF.
 

Il y a 3 heures, pommeverte a dit :

Salut,

la preuve que non 😝, je pense qu'il est possible d'ajouter un moteur en utilisant les broches du ICSP (voir cette réalisation avec une carte 32bits) sans avoir à souder un driver sur la carte-mère.

Là ça va être plus compliqué, car ma carte ne dispose pas du connecteur Dupont indiqué sur le tuto.
Et pour le driver, les petites soudures ne me font pas peur, mais dans ce cas là, il faut du matériel dont je ne dispose pas.

 

Du coup, si je comprends bien le problème avec le condensateur, ces courbes ne sont pas suffisamment lisses ?

Temp.jpg

Modifié (le) par AntiSlash
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il y a 27 minutes, AntiSlash a dit :

Et pour le driver, les petites soudures ne me font pas peur, mais dans ce cas là, il faut du matériel dont je ne dispose pas.

normalement c'est collé puis soudé à l'air chaud ces bêtes là, pas soudé avec un fer (il faudrait une panne vraiment très très fine pour ne pas en foutre de partout)

 

il y a 30 minutes, AntiSlash a dit :

Du coup, si je comprends bien le problème avec le condensateur, ces courbes ne sont pas suffisamment lisses ?

oui ça fait une peu dent de scie, normalement c'est beaucoup plus lisse. (est-ce que tu as lancé des PID buse et lit ?)

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Il y a 2 heures, Savate a dit :

normalement c'est collé puis soudé à l'air chaud ces bêtes là, pas soudé avec un fer (il faudrait une panne vraiment très très fine pour ne pas en foutre de partout)

Oui c'est ça, toutes les pattes sont soudées d'un coup par un flux d'air à 420°, j'ai pas ça...
 

Il y a 2 heures, Savate a dit :

oui ça fait une peu dent de scie, normalement c'est beaucoup plus lisse. (est-ce que tu as lancé des PID buse et lit ?)

Nop, mais je n'ai pas encore flashé cette imprimante. Je note pour faire ça ce week-end.

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Il y a 9 heures, pommeverte a dit :

Creality n'a pas été très généreux en ne soudant pas les broches sur la carte

oups, oui dans ce cas un bon vieux fer à souder suffit largement 🙂 

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