Aller au contenu

GO Print

Problème filament rongé dès le début d'une impression


Messages recommandés

Enfaite , dès que je lance une impression , l'imprimante effectue des mouvement mais le filament ne sors pas . Donc je retire le filament et je vois qu'il est ronger . J'ai déjà essayer des trucs mais rien a faire sa ne fonctionne pas ); 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkep 

Salutation !

Sans d'autres informations et détails cela va pas être simple de t'aider.

Machine ? neuve ? qui a déjà imprimé des trucs ? PLA ? Photos ... décrire les trucs fait / testés et les résultats / vérification effectués

il faut absolument détailler car dire "j'ai essayer des trucs" ne donne aucune informations ...

Sinon pour trouver des pistes rechercher sur le forum / google / et dans les tutos ?

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Problème filament rongé dès le début d'une impression

C'est une wanaho d12 230 et j'ai déjà imprimer une centaine de pièces ( que en pla ) . j'ai démonter l'extrudeur et tous à l'air d'être bien , j'ai un problème aussi , il doit surement être lié mais quand j'imprime une pièce le pla ne sors plus a un certain stade de l'impression comme sur l'image , sinon j'imprime a 200 dégrées et la température du plateau est a 60 

IMG_20220802_181403[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arkep a dit :

j'ai démonter l'extrudeur et tous à l'air d'être bien , j'ai un problème aussi , il doit surement être lié mais quand j'imprime une pièce le pla ne sors plus a un certain stade de l'impression comme sur l'image , sinon j'imprime a 200 dégrées et la température du plateau est a 60 

ta buse se bouche donc ...

* le ventilateur de heatbreak est il bien toujours en marche (dès que la chauffe de la buse atteint 40°) ?

* le tube ptfe est-il en bon état (la partie proche de la buse) ?

* Faire et refaire le tuto indiqué par @PPAC devrait résoudre tes problèmes.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arkep a dit :

wanaho

il y a 7 minutes, Arkep a dit :

j'ai déjà imprimer une centaine de pièces

alors c'est peut être le tube PTFE a la jonction avec la buse a vérifier il doit être déformé ( l'assemblage du hotend) 

et il y a un tuto qui parle de cela dans la section Wanaho du forum 🙂 

Et les pistes de Savate sont aussi a vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...