Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Enfaite , dès que je lance une impression , l'imprimante effectue des mouvement mais le filament ne sors pas . Donc je retire le filament et je vois qu'il est ronger . J'ai déjà essayer des trucs mais rien a faire sa ne fonctionne pas ); 

Posté(e) (modifié)

@Arkep 

Salutation !

Sans d'autres informations et détails cela va pas être simple de t'aider.

Machine ? neuve ? qui a déjà imprimé des trucs ? PLA ? Photos ... décrire les trucs fait / testés et les résultats / vérification effectués

il faut absolument détailler car dire "j'ai essayer des trucs" ne donne aucune informations ...

Sinon pour trouver des pistes rechercher sur le forum / google / et dans les tutos ?

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
  • fran6p changed the title to Problème filament rongé dès le début d'une impression
Posté(e)

C'est une wanaho d12 230 et j'ai déjà imprimer une centaine de pièces ( que en pla ) . j'ai démonter l'extrudeur et tous à l'air d'être bien , j'ai un problème aussi , il doit surement être lié mais quand j'imprime une pièce le pla ne sors plus a un certain stade de l'impression comme sur l'image , sinon j'imprime a 200 dégrées et la température du plateau est a 60 

IMG_20220802_181403[1].jpg

Posté(e)
il y a 4 minutes, Arkep a dit :

j'ai démonter l'extrudeur et tous à l'air d'être bien , j'ai un problème aussi , il doit surement être lié mais quand j'imprime une pièce le pla ne sors plus a un certain stade de l'impression comme sur l'image , sinon j'imprime a 200 dégrées et la température du plateau est a 60 

ta buse se bouche donc ...

* le ventilateur de heatbreak est il bien toujours en marche (dès que la chauffe de la buse atteint 40°) ?

* le tube ptfe est-il en bon état (la partie proche de la buse) ?

* Faire et refaire le tuto indiqué par @PPAC devrait résoudre tes problèmes.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Arkep a dit :

wanaho

il y a 7 minutes, Arkep a dit :

j'ai déjà imprimer une centaine de pièces

alors c'est peut être le tube PTFE a la jonction avec la buse a vérifier il doit être déformé ( l'assemblage du hotend) 

et il y a un tuto qui parle de cela dans la section Wanaho du forum 🙂 

Et les pistes de Savate sont aussi a vérifier.