Geogeoz PostĂ©(e) Aout 4, 2022 PostĂ©(e) Aout 4, 2022 Bonjour Ă tous ! J'Ă©cris car mon print from any Z bug, il ne fonctionne pas car les tĂȘtes et le lit crashent un peu partout. J'ai regardĂ© les diffĂ©rents posts et Ă©tapes Ă faire mais ca ne marche toujours pas J'ai aussi vu que @vap38 à eu Tenlog il y'a longtemps avec des firmwares pouvant rĂ©gler ce soucis mais cela fait deux ans et je me demande quoi faire ? (j'ai ma TLD3 Pro depuis Ă©tĂ© 2021) Ce serait super de trouver une solution, je fais souvent des impressions complexes de deux voire trois jours (j'ai mis un onduleur) mais parfois il y'a un problĂšme, comme un layer shift ou un jamming. Merci beaucoup en tout cas !Â
vap38 PostĂ©(e) Aout 5, 2022 PostĂ©(e) Aout 5, 2022 Bonjour @Geogeoz Suite Ă votre demande merci de nous informer de la version du firmware ainsi que de l'Ă©cran TJC ou DWING avez-vous une dĂ©tection mĂ©canique ou optique pour l'axe Y ce qui permet d'Ă©valuer le correctif du firmware selon la configuration. Vous trouverez les Ă©lĂ©ments dans setting infos ! Si j'ai bien compris c'est la reprise d'impression aprĂšs une pause ou un hors tension secteur ? j'essaie de comprendre mais je ne dispose pas tous les Ă©lĂ©ments pour faire un bon diagnostic une vidĂ©o peut ĂȘtre peut aider Ă rĂ©soudre la question a+
Geogeoz PostĂ©(e) Aout 5, 2022 Auteur PostĂ©(e) Aout 5, 2022 Bonjour @vap38 comment allez-vous ? Je viens de faire des vidĂ©os, ce sont des dĂ©tections optiques pour tous les axes, et la photo des settings/infos. J'envoie la vidĂ©o en lien google drive, elle est trop grosse : https://drive.google.com/drive/folders/1WecPn9SpLFt6O4T_mCAaPu8XzNs2jXcv?usp=sharing La reprise d'impression aprĂšs la pause (comme pour remettre du filament) marche bien. Le recovery aprĂšs une panne de courant marche plutĂŽt bien, depuis que j'ai un onduleur il n'y a plus de pannes. Le problĂšme vient quand je fais l'option "print from any Z", aprĂšs par exemple un blocage du filament dans l'extrudeur, ou la buse bouchĂ©e et qu'il continue Ă imprimer dans le vide, pour le faire rĂ©imprimer les couches qu'il Ă sautĂ©. En gĂ©nĂ©ral, j'arrĂȘte le print. je place la tĂȘte E1 (ou E2 mais pour le coup je souhaite reprendre avec E1) juste au dessus de la couche la plus haute et en mesurant la disant entre bed et hauteur du print en faisant attention Ă l'Ă©paisseur aussi (0.15mm en gĂ©nĂ©ral) et je fait la fonction print from any Z. Et lĂ , en gĂ©nĂ©ral, l'axe Y avance ou recule, la tĂȘte E1 bouge alĂ©atoirement a gauche ou a droite ou elle se crashe dans l'autre tĂȘte E2 avec le gros bruit des stepper motors qui sont bloquĂ©s. Parfois elle va jusqu'au milieu et se met Ă imprimer mais pas lĂ ou il faut. C'est super sympa de m'aider, ca m'arrive parfois et c'est horrible surtout aprĂšs des prints longs de 2 jours voir plus, si j'ai oubliĂ© des infos n'hĂ©sitez pas ! Merci beaucoup ! Â
vap38 PostĂ©(e) Aout 5, 2022 PostĂ©(e) Aout 5, 2022 (modifiĂ©) le lien qui explique la procĂ©dure Oui effectivement j'ai vu le problĂšme en fait c'est un problĂšme de print from any Z. Vous avez le dernier firmware; comme je ne dĂ©tiens pas les sources de cette version je vous propose de prendre contact avec TENLOG pour leur expliquer le problĂšme. Je pense que la procĂ©dure de reprise est sans doute Ă refaire selon le lien ci-dessus ou voir avec TENLOG si le firmware est en cause ? Pour tout problĂšme d'incidents de l'extrudeur les incidents proviennent en partie d'une rĂ©traction trop importante (2.5mm Ă©tant un bon rĂ©glage) La qualitĂ© du filament est aussi en cause surtout avec des PLA chargĂ©s en paillettes ou additif marbre etc... J'ai dĂ©jĂ effectuĂ© des reprises la premiĂšre Ă©tait un Ă©chec car la cote de reprise n'Ă©tait pas bonne; il faut ĂȘtre prĂ©cis dans la cote de reprise. (j'avais le mĂȘme soucis dĂ©placements alĂ©atoires des extrudeurs) J'ai par la suite refait une manĆuvre sans soucis avec la bonne cote et en replaçant les extrudeurs L et R au parking !; sauf qu'il faut couper les bavures (fils externes) la reprise se voit avec une ligne mais c'est mieux que de tout recommencer.  Moi aussi il 'arrive de faire des impression trĂšs longues la plus longue 46H sans soucis avec un onduleur bien entendu . Je recherche la vidĂ©o expliquant "print from any Z" a+ ModifiĂ© (le) Aout 5, 2022 par vap38
Geogeoz PostĂ©(e) Aout 5, 2022 Auteur PostĂ©(e) Aout 5, 2022 (modifiĂ©) Ok ok, c'est cool, les firmware d'une imprimante ca m'inquiĂšte de les flasher  Mais je pense que je fais mal quelque chose car je l'ai rĂ©ussi une fois. J'ai suivi plusieurs fois la procĂ©dure de cette page mais Ă chaque fois ca faisait le crash des tĂȘtes ou du lit. Mais je le faisait en dĂ©placant la tĂȘte E1 et le lit pour qu'ils soient exprĂšs dĂ©ja "prĂ©-placĂ©" en quelque sorte. La hauteur Z mais aussi le X et Y. J'ai essayĂ© Ă l'instant de faire avec X et Y en Home, et juste le Z Ă la bonne hauteur, pour que le nozzle touche Ă peine le layer supĂ©rieur. J'ai entrĂ© une dans print from any Z une hauteur un peu moins Ă©levĂ© et ca c'est mis en position et il Ă imprimĂ© dans le vide mais pas de crash ! La hauteur avec un pied Ă coulisse est de 65.0mm pile pour l'impression en cours, lĂ je cherche dans le G-code quelle hauteur est la meilleure Ă rentrer dans le print from any Z. Le filament est un nylon chargĂ© de kevlar mais il est super fluide et facile Ă imprimer. J'ai mis 2 mm de rĂ©tractation, j'ai pas mal de stringing Mais enfaite j'entre la mauvaise hauteur dans print from any Z ? Que l'imprimante comprends "layer N°...." , au lieu de "hauteur" ? Mon impression la plus longue est de 7 jours :X elle Ă tenue sans soucis j'Ă©tais trĂšs impressionnĂ©. EquipĂ© d'un onduleur et mĂȘme d'un refroidissement de l'unitĂ© centrale. Je viens de rĂ©essayer, avec tout en home sauf Z qui est Ă 65mm et la tĂȘte E2 qui est parkĂ© c'est dĂ©placer vers la droite... donc elle s'Ă©tait bloquĂ©e avec le bruit du stepper. Ensuite elle est retournĂ©e vers la gauche et Ă imprimĂ©e dans le vide Faut que je regarde dans le Gcode comment distinguer l'extrudeur 1 du 2 ModifiĂ© (le) Aout 5, 2022 par Geogeoz
Geogeoz Posté(e) Aout 5, 2022 Auteur Posté(e) Aout 5, 2022 Faut que je regarde dans le Gcode comment distinguer l'extrudeur 1 du 2
vap38 Posté(e) Aout 6, 2022 Posté(e) Aout 6, 2022 (modifié) Ok mais le firmware est la version 1.037 il faut le master pour modifier le firmware : introuvable pour l'instant ? Le dernier master disponible c'est la version 1.035 ci-joint ma version revue et corrigée pour test, avec la température du BED à 110° pour l'ABS a+ Marlin_OPTO_135.ino.hex Modifié (le) Aout 6, 2022 par vap38
Geogeoz Posté(e) Aout 6, 2022 Auteur Posté(e) Aout 6, 2022 Okay, c'est cool  Revue et corrigée c'est à dire ? au niveau du print from any Z ?
Messages recommandés