Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Filament qui fait claquer l'extrudeur


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai voulu imprimer avec un pla silk rose basicfil. Le 2eme rouleau que je prends, pa une impression des plus facile mais je n'ai pas trouvé cette couleur ailleurs. J'avais eu de bon résultat à 220 et un plateau de 55 sur ender 3s1 pro avec 3 bouts qui étaient cassés (ender 3v2 avant).

Je veux faire une tour de temperature,qui commence à 225, extrudeur qui claque après la 1ere couche. J'ai tenté une impression à 235 degrés (maximum préconisé sur la bobine). Ça va 1h et ça claque, et imprime dans le vide.

Après cela, plusieurs tests d'après recherches sur le forum et ailleurs : nettoyer, réduire la rétractation, réduire la vitesse d'impression (jusque 50%) j'ai même monter la température à 250 juste pour voir : ça finit toujours par claque.

J'ai aussi changé de fils et sur le même fichier : pas de soucis.

Donc, logiquement pour moi, ce n'est pas mécanique.

Donc je pense que c'est le filament.

C'est ici que je sollicite votre avis sur la situation (si vous avez eu le courage de tout lire).

J'ai moi même plusieurs pistes :

1-le basicfils c'est comme pile ou face, 1 chance sur 2 d'avoir une mauvaise bobine et il ne reste plus qu'à d'essayer de faire des scoubidous avec

2-j'ai foire un réglage dans cura

3- essayer avec une buse de 0.5 ça passera mieux (et je pourrais tester mon kit de serrage)

4-faire une offrande au dieu de l'impression 3d 

5-chercher un rose silk chez un autre fournisseur

6-obiwan Kenobi 

7-Creality a diffusé un communiqué officiel : leurs imprimantes n'imprimera plus de filaments rose à partir du 1er août 2022 pour manifester contre (mettez la cause que vous voulez)

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et tu es descendu à combien en rétractation ?
je fais l'hypothèse que tu montes trop haut en température (du PLA silk, je le tenterais à 220°C). Donc lors des rétractions, tu remontes du filament en fusion dans une partie froide : le filament va alors remplir tout le diamètre disponible et donc ne va plus pouvoir avancer une fois un peu refroidi au contact des parois plus froides. Le couple rétraction / température est un critère important.
Je serais pour réduire la rétraction et baisser la température.
Effet pervers : cela peut entrainer du striging. Dans ce cas, remonter légèrement la rétractation.

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir.

Après plusieurs test entre 200 et 230 degrés sans rétractation avec une vitesse à 50 %. J'ai pu imprimer pendant une heure et ça recommance. J'ai fini par ranger le filament 

Mais je l'aurais un jour. Je l'aurai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une question toute bête, parceque ça m'est arrivé avec un petg tout neuf, j'installe la nouvelle bobine ( après en avoir mesuré le diamètre à 3 ou 4 endroits sur 1m en faisant une rotation,  1.74mm de moyenne, ras),

 

je fais une impression test, claquement, humidité, me dis-je, je mesure l'humidité, 30 %, rien d'anormal, j'écoute où se produit le claquement, dans l'extrudeur, j'ai réglé la pression de l'extrudeur, j'ai du dévisser de deux tours et demi, pour diminuer la pression de l'extrudeur, énorme; je viens de terminer une impression de 16 heures, pas un seul claquement, pas un seul défaut d'impression.

ce que j'en pense:

le filament doit être un peu plus résistant, de ce fait la roue dentelée exerce trop de pression le filament étant plus résistant, la roue dentelée pénètre moins, et entraine un claquement

dans mon cas, ce n'est pas un histoire de température, car j'imprime dans un caisson, avec un réglage delta de 1° de 35° à 36°

par contre j'ai remis avec le pla que j'avais auparavant, plus assez d'entrainement, j'ai du remettre la pression antérieure.

peut-être une ouverture ?

 

petit oubli, la roue ne pénetrant plus dans le filament, celui-ci forme un bouchon, la roue dentelée gratte, des à-coups, et plus d'impression, et çà reprends, j'aurais du prendre une photo de l'impression ratée. il manque de l'impression

 

relevé sur un site de défaut d'impressions

Le son de clic signifie que le moteur pas à pas doit soudainement exercer plus de force qu'un seuil prédéfini spécifique et qu'il saute en arrière d'un ou plusieurs pas (sauts) pour soulager la pression. 

Modifié (le) par bblt
petit oubl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

normalement tu as un écrou ou une vis pour jouer sur la tension du ressort, en variant cette tension, tu joues sur la pression cqfd . . .

sur ton modèle je pense que ce doit-être cette vis puisque le ressort se trouve à cet endroit, mais vérifie bien sur le net ou sur ton bouquin

j'ai procédé ainsi :

j'ai mis le hotbend à une hauteur de 50, régler la température extrusion à 220 (plateau à 0°, la température du plateau ne sert à rien) j'ai demandé une extrusion de 50 avec le boitier de commande et j'ai desserré jusqu'à ne plus avoir de claquement, vérifié avec un tite impression, nickel.

à savoir que sur la CR6 Se l'extrudeur est déporté du hotbend, mais le principe du ressort est le même. 

a+

 

 

1071974442_tensionressort.jpg.9b776818cc99569d5382060bc8892f53.jpg

ben voilà, j'avais donné dans le mille, c'est bien cette vis

 

image.thumb.jpeg.856069693f96672b8db6ebee2ce92bc9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis une brute j'ai tellement dévisser que le l'écrou qui tient le ressort était parti.

J'ai eu du mal à tout remettre mais je ferai des tests ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...