Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

BestGee T300S Pro ? Quelqu'un connait ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une imprimante 3D pour débuter. Après avoir lu quelques sujets et cherché à gauche à droite, je suis tombé sur un gars pas loin de chez moi qui vend une imprimante qui ressemble fort à une Artillery Sidewinder... mais ce n'en est pas une.

Il s'agit d'une TronHoo BestGee T300S Pro. Voici un lien vers le site du fabricant : https://www.tronhoo3d.com/bestgee-t300s-pro-product/

En réalité, je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'un si grand volume d'impression, mais je me dit que "qui peut le plus, peut le moins"... d'où mon intérêt pour cette machine.

 

Est-ce que certain d'entre-vous connaissent cette marque ? Est-ce que ça en vaut la peine pour 260 € (neuve dans sa boite mais sans garantie) ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@driphusje ne connaissais pas cette marque et ce qui m'inquiète c'est que l'on ne sais pas ce qui equipe les entraille de cette machine carte mère et equipement moteur, et autres. Pas de garantie même si neuve cela implique aucun support, et pas d'aide de communauté sur une marque exotique comme ici. Elle est plus proche d'une Ender3 Max que d'une sidewinder en réalité. Malgré cela on peut constater qu'il y a une alimentation MeanWell comme chez creality, un capteur de nivellement inductif cela fonctionne bien mais le reste rest un mister sauf l'usage de TMC 2208.

Si tu est débutant je te conseille de passer to chemin de prendre un modèle couvert par un grande communauté que ce soit en neuf ou d'occasion. 

En neuf on peux voir parfois des X2 Artillery a 290€ sur les sites comme tomtop et banggood etc..., tu as la Creality Ender3 Max (ok y a pas de nivellement auto mais sa fonctionne plutot bien) dans ton budget mais la nouvelle Ender3 Max Neo va arrivé bientot qui propose des upgrade pour plus quelques sous de plus.

Sinon après sur de l'occasion on trouve des chose a mon sens qui présenteront moins de risque car tu auras l'aide de la communauté en support au cas ou.

Comme des imprimante Artillery X1, X2 des Creality CR10 V3, CR10s Pro (je vais vendre la mienne en septembre qui est modifier et optimiser, pour avoir de la place, car j'ai 4 imprimante chez moi et d'autre projet en cours). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet Merci pour ta réponse. Je vais passer mon chemin avec cette imprimante et en chercher une autre.

Bête question, toi qui a 4 imprimantes : est-ce que la taille compte ? La plupart des imprimantes ont une volume de +/- 20 cm de coté, la plupart des pièces que je compte faire sont plus petites, mais j'ai peur de me retrouver coincer un jour à cause du volume... T'arrive-t-il souvent d'imprimer quelque chose de plus grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, driphus a dit :

@MrMagounet Merci pour ta réponse. Je vais passer mon chemin avec cette imprimante et en chercher une autre.

Bête question, toi qui a 4 imprimantes : est-ce que la taille compte ? La plupart des imprimantes ont une volume de +/- 20 cm de coté, la plupart des pièces que je compte faire sont plus petites, mais j'ai peur de me retrouver coincer un jour à cause du volume... T'arrive-t-il souvent d'imprimer quelque chose de plus grand ?

J'ai actuellement 4 imprimante Une de 220x220 la Genius, une de 260mm de diamètre la SR (si j'imprime une forme carré cela limite mon volume a 180x180), le Anycubic Photon M3 est plus petite 7,6" de taille de plateau mais normale c'est une résine, seule ma CR10Spro a une surface de 310x310.

Pour être honnête Dans 95% de mes projets j'utilise la SR et la Genius en impression FDM (filament), la CR10Spro est au finale celle que j'utilise le moins car elle me prend plus de place et j'ai rarement besoin d'une si grande taille d'impression, Ma Genius etant en direct drive ce qui est top pour les filament Flex et la SR encore en cours d'amélioration est super rapide ce qui est un gros gros plus (pour mon usage bien plus interessant que la taille du plateau).

J'en suis même arrivé a me dire que je vais probablement revendre ma CR10s Pro en Septembre qui imprime super bien et que j'ai fait évolué coté matériel et firmware car je ne l'utilise pas assez a mon sens, et finir les évolutions de mes autres projets.

A mon sens c'est a toi de voir si les impression que tu pourrais faire doivent faire une surface supérieur a 220 pour imprimer des pièce plus grande en un seule morceau ou alors couper la pièce en 2 et l'imprimer sur un plateau de 220 et coller les 2 morceaux sont acceptables. Après si tu compte avoir une seule imprimante a terme 310 pourquoi pas si tu risque d'en avoir plusieurs ce qui a été mon cas l'encombrement a aussi un impact 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le souci lorsque tu te lances dans l'impression 3D, c'est de savoir ce que tu vas imprimer ...
Petit à petit j'ai imprimé de plus en plus de choses et mes besoins ont changés.

Si tu trouves une imprimante qui va jusqu'à 220 ou 230mm de côté, tu imprimeras déjà beaucoup de choses.
Ensuite, il y a souvent possibilité d'assembler les morceaux pour accéder à des tailles supérieures (le plastique se colle très bien).
Donc ca va dépendre de la place dont tu disposes :
si tu as vraiment la place, une 300mm te laissera vraiment libre et évitera les regrets,
si tu manques de place, une 220/230mm suffira, et tu apprendras à découper/assembler les pièces pour dépasser cette limite (assez rarement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...