Aller au contenu

GO Print

Elegoo Neptune 3 (Pre-Order)


Sinomata

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Newbie dans l'impression 3D, j'ai eu l'idée de pré-commander cette imprimante.

Sur papier et sur vidéo, elle parait idéal pour un débutant sauf que ...

Frustration ! pas de délai de livraison ! Hotline qui ne sait pas quoi répondre... Page internet qui n'évolue pas.

Bref..Je me pose la question si j'ai fait une c..nnerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Malheureusement, vu le contexte, c'est devenu habituel que les dates de livraisons de pré commandes soient grandement dépassées.

Il te faut être très patient ... très très patient ... ou plutôt extrêmement patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Re-Bonjour à toutes et à tous,

Donc, pour avertir les "futurs acquéreurs", je suis toujours en attente.

Je partage cette expérience afin que d'autres ne soient pas piégés comme moi.

Pas de livraison. Pas d'information
Un répondeur sur facebook qui vous réponds..."ASOP".

Bref... éviter cette marque. Elle parait intéressante, mais cela ne suit pas!
Je suis frustré car dans d'autres pays les livraisons sont faites en 3 semaines!

Comme quoi, l’Europe n'est plus un client intéressant (ou bien la France... allez savoir)

Donc a bon entendeur... passez votre chemin sur ELEGOO ou à vos risques

Modifié (le) par Sinomata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 at 07:37, Sinomata a dit :

Comme quoi, l’Europe n'est plus un client intéressant (ou bien la France... allez savoir)

Donc a bon entendeur... passez votre chemin sur ELEGOO ou à vos risques

Je comprend la frustration. Mais il faut faire preuve de patience.

Les quarantaines, les problèmes d’approvisionnement, l'explosion des prix des transports et des prix des transite maritimes, quarantaine des douanes, délais de transite vers et de traitement dans les dépôts, et délais de livraison européen,  ne sont pas vraiment le fait de Elegoo.

Mais il est vrai qu'ils pourrais dire clairement "navré il y a d'énorme délais"... comme le fait Prusa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous
La belle est enfin arrivée. 2Mois d'attente.
Par contre, elle réponds à mes attentes.

Bon courage à celles et ceux qui liront mes posts et qui seront dans la même frustration...

Pour info, elle sur @mazon maintenant.(garantie, retour, etc..)

Bonne impression
@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je l'ai depuis plusieurs semaines et c'est globalement une très bonne machine. Les impressions sont vraiment superbes. Néanmoins pour améliorer le overhang, j'ai déjà utilisé un autre conduit de ventilation et le résultat est très bon.

Très vite, j'ai mis à jour le firmware (heureusement il y a du suivi) car c'était un peu la cata au niveau du nivellement. Depuis, je ne fais quasiment plus de nivellement.

Le seul point noir, c'est le bruit et ce fichu capteur de filament qui est assez ch...t car très dur à amorcer et à oublier donc dès qu'on pose du TPU (suffit de désactiver dans les paramètres et le bypasser). Les profils sous Cura sont corrects et suffisent pour la plupart des cas. La version livrée est 4.8 alors qu'on est en 5.2beta, à réadapter donc.

Je reçois un FLSUN klipper pad sous peu, je vais voir si ça peut être mieux et plus rapide encore.

20220919_111758820_iOS.thumb.png.c31048f2ba9f605d126f0466c60c6f97.png20220919_111603689_iOS.thumb.png.6a07c4c25354beafc357c356fd972059.png20220919_111714979_iOS.thumb.png.09f824f3752e44cbaee5423bf88f4d8c.png

Modifié (le) par molusk77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 04/10/2022 at 18:22, molusk77 a dit :

Bonjour à tous, je l'ai depuis plusieurs semaines et c'est globalement une très bonne machine. Les impressions sont vraiment superbes. Néanmoins pour améliorer le overhang, j'ai déjà utilisé un autre conduit de ventilation et le résultat est très bon.

Très vite, j'ai mis à jour le firmware (heureusement il y a du suivi) car c'était un peu la cata au niveau du nivellement. Depuis, je ne fais quasiment plus de nivellement.

Le seul point noir, c'est le bruit et ce fichu capteur de filament qui est assez ch...t car très dur à amorcer et à oublier donc dès qu'on pose du TPU (suffit de désactiver dans les paramètres et le bypasser). Les profils sous Cura sont corrects et suffisent pour la plupart des cas. La version livrée est 4.8 alors qu'on est en 5.2beta, à réadapter donc.

Je reçois un FLSUN klipper pad sous peu, je vais voir si ça peut être mieux et plus rapide encore.

20220919_111758820_iOS.thumb.png.c31048f2ba9f605d126f0466c60c6f97.png20220919_111603689_iOS.thumb.png.6a07c4c25354beafc357c356fd972059.png20220919_111714979_iOS.thumb.png.09f824f3752e44cbaee5423bf88f4d8c.png

Très intéressant ton retour. 

Juste une petite question du coup, ou trouves-tu les versions ressentes du firmware pour le mettre à jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tromal a dit :

Juste une petite question du coup, ou trouves-tu les versions ressentes du firmware pour le mettre à jours?

Neptune3-Firmware Update Notes.pdf - Google Drive

Dernièrement j'avais une sous-extrusion, j'ai du recalibrer l'imprimante. 

Modifié (le) par molusk77
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...