Aller au contenu

imprimante non reconnue par cura


Messages recommandés

Bonjour à tous voilà j’ai déjà cherché sur les différents postes ici j’ai fait tout plain de maj mes rien.
Je vous explique j’ai une Ender 5 plus le problème c’est que le pc la reconnait plus du tout alors que avant ça fonctionnais très bien.
Ce que j’ai déjà fait désinstaller cura et réinstaller
MAJ des pilote usb et carte mère
Installer le programme donner avec la machine creality pareil ça ne communique pas
Changement de la carte mère de l’imprimante pareil rien
changement du cordon USB rien 
Je suis à court idée la
j'ai remis le pilote des port com à la version de base dans Windows j'ai remis une la première version du firware de l'imprimante la version 1.70 de 2019 et la miracle ça fonction avec creality mes pas avec cura si vous avez des solutions je veux bien essayer merci
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

as tu essayer d'arrêter ton ordi , après avoir vérifier que creality ne démarre pas en automatique

si un programme utilise le port com, les autres ne peuvent pas y acceder tant qu'il n'est pas libre

c'est peu etre la ton soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, souris71 a dit :

Je vous explique j’ai une Ender 5 plus le problème c’est que le pc la reconnait plus du tout alors que avant ça fonctionnais très bien.

Salut, donc quelque chose à évolué du coté PC...utilisation de Repetier, Pronterface ou tout autre programme qui utilise aussi le port com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

@papagalak j'ai vérifier la vitesse elle bien a 115200 tout et ok de ce coté 

@Yellow T-pot c'est ce que je pense un autre programme doit utilise j'ai pas eu trop le temps de faire les essais.

Pour info j'ai supprimer les 2 port com que j'ai des désinstaller  j'ai redémarré le pc mis a jour les pilote mes rien cura ne voie pas imprimante

par contre  elle ce connecte bien que j'ai le bl touch qui au moment de la connecter fait bien descendre et monter la petite tige en plastique.

je pense plus sur un cote software ou programme qui utilise le port com ou une mise a jour windows qui doit faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, souris71 a dit :

je pense plus sur un cote software ou programme qui utilise le port com ou une mise a jour windows qui doit faire quelque chose.

tu peux tenter de charger Pronterface et voir si tu peux te connecter (Cura n'étant pas ouvert, bien sûr). Si Pronterface trouve ton Ender, c'est peut-être Cura qui a un problème, si Pronterface ne trouve pas ton Ender c'est donc plus lié à ton système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...