Aller au contenu

JONIWAN - NOOB


Joniwan

Messages recommandés

Bonjour !

 

QUI SUIS JE ? 

Je suis Jonathan / Joniwan. 

Je suis prof de TECHNO, mais aussi pigiste à mes heures perdues, avec des TESTs de JV sur un site assez connu du milieu :3
Tu peux me stalker sur google image si le cœur t'en dit :3

J'ai fait des études de génie mécanique. Les tours, les CN, Solid Works, je connais. J'ai pas mal manipulé Charly Robot, entre autres. Mais ça date, de ouf. 

Je suis encore un grand enfant et collectionne tout un tas de jouets. Je suis un technophile passionné et reste au courant de tout type d'avancée scientifiques ou techniques. Ce sont, je pense, la combinaison de ces deux points qui me mènent à l'impression 3D !

 

Mon histoire avec l'impression 3D


Avec mon taf (prof de techno) on m'a refilé une WITBOX 2 il y a 5-6 ans (elle valait alors super cher, cette merde !) mais je ne l'ai pas plus manipulée que pour mes projets en classe. Rien de perso. Un lego au début, puis j'ai vu que ça ne marchait pas et j'ai abandonné le loisir direct. Pendant le confinement mon chef ma demandé de fabriquer des visières avec l'imprimante... ça l'a plus ou moins achevée. Mort des moteurs X-Y. Si j'avais passé quelques bobines au fil des ans, et changé la buse 2-3 fois, je n'avais pas la fibre réparatrice et j'avais abandonné la machine.

Vers mai-juin, j'en ai eu assez d'attendre depuis un moment un matériel subventionné par mon département (j'aurais probablement eu une FORMLABS géniale qui fonctionne toute  seule mais sur laquelle je n'aurais rien appris !) et j'ai passé commande : Une SERMMON PRO et une ELEGOO MARS 3.