Aller au contenu

GO Print

scanner ciclop horus


ocgd

Messages recommandés

bonjour tout le monde

je me fabrique un scanner sur une CICLOP la connexion avec HORUS fonctionne trés bien,j'ai scanné une cannette de coca

mais mon Pb c'est que ce scan je l'ai fait avec un laser,avec le deux je n'arrive pas à faire une bonne triangulation,les pieces ont ete imprimées par moi et un peut modifier pour que cela passe dans un plateau de 200mm

quelqu'un pourrait me donner le cote de la camera au centre du plateau,camera laser droit et gauche 

merci coordiallement

DSCN4975.JPG

DSCN4976.JPG

coca.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur ciclop mais sur mon sarduscan je dois avoir les laser qui doivent rejoindre tous deux le centre du plateau. Chez moi j'ai colle sur le plateau une feuille avec un croix pour représenté le centre et au besoin j'ajuste. 

Ton scan me semble pas mal. Moi j'arrive à rien ;( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir tout le monde

mon pb avec le ciclop que j'ai monté comme je l'ai dit ,c'est que e n'est pas les cotes exact de leur scanner,et j'ai besoin du pattern pour faire la calibrationje peut placer le pattern devant ou au fond du plateau il vas calibrer quant meme,tant que la lumiere est bonne et le laser placés a peut pres,mais à peut pres ca ne marche pas  il me faudrait les cotes de l'axe camera au centre du plateau,la hauteur de la camera par rapport au plateau et distance des lasers ,voila le resultat avec 2 laser,j'ai essayé plusieurs combinaison avec le pattern mais sans cote???

si une ame charitable pouvait m'aider:$ salutation et bonne soirée

DSCN4980.JPG

2.JPG

DSCN4978.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de recevoir mon scanner ciclop.

Pas de soucis pour le montage, probléme de reconnaissance de la webcam dans horus mais résolu, par contre le résultat du scan est trés médiocre et je n'arrive pas à convertir le fichier *ply en *stl dans meshlab car je ne sais pas faire.

Si quelqu'un peut 'aider cela serai cool.

Ocgd, as tu eu réponse à tes questions, autrement je peux peut être t'aider.

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir mon scanner ciclop.

Pas de soucis pour le montage, probléme de reconnaissance de la webcam dans horus mais résolu, par contre le résultat du scan est trés médiocre et je n'arrive pas à convertir le fichier *ply en *stl dans meshlab car je ne sais pas faire.

Si quelqu'un peut 'aider cela serai cool.

Ocgd, as tu eu réponse à tes questions, autrement je peux peut être t'aider.

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...