breizh creation 3D Posté(e) Aout 13, 2022 Posté(e) Aout 13, 2022 bonjour, a tous j'ai une petite question d'ordre électrique voici mon probleme je possède une Wanhao D12 230 et je veut lui apporter une petite upgrade, mon projet est de modifier la tête d'impression par un direct drive (si on attend que Wanhao France ce decide a vendre une tête direct drive on n'est pas arrivé ) donc je suis parti sur un direct drive de la marque BIQU j'ai pris le H2 jusque là tout va bien j'ai racheter aussi le connecteur rj45 pour une faciliter de montage/demontage en attendant les pieces commander j'ai modéliser quelque piece pour les différents éléments (histoire de s'occuper ) je mettrais quelque photos donc une fois tous reçu, branchement réaliser sur le connecteur des différents élément je teste l'ensemble a vide pour voir si tous fonctionne temperature ok, ventilation hotend ok, ventilation refroidissement filament ok, test moteur extrudeur et là NOK j'explique le souci le moteur tourne mais en broutant comme si il n'y avait pas assé de jus pour tourner au debut j'ai pense qu'il était trop en contrainte et forçait donc j'ai démonter l'ensemble de la tête et testé le moteur a vide résulta identique on voit bien que le moteur tourne en broutant j'ai penser au Vref des drivers moteur extrudeur qui ne serait pas bon et ne donnerait pas la puissance nécessaire ( je suis plus mécano que électricien ) ou alors autre chose que je ne serais explique je mettrait une video du phénomène dans la journée a savoir j'ai des drivers TCM 2209 sur l'extrudeur et avec un bon souvenir il doit être réglé a 0,80 mais je confirmerais ca dans la journée merci a vous de m'avoir lu et pour l'aide que vous aller m'apporter voici la video 2moteur biquH2.mov
jr620 Posté(e) Aout 16, 2022 Posté(e) Aout 16, 2022 (modifié) Comment as-tu commandé le moteur dans la vidéo que tu montres ? Utilises-tu un outil comme PronterFace ? Quelle valeur as-tu donnée pour la vitesse de fonctionnement de l'extrudeur. BIQU indique un pas de 932.0, qui est très différent de ce que tu avais avec un extrudeur classique déporté. Il faut donc envoyer la commande G92 E930.0 M92 E930.0 avant les tests pour configurer correctement l'imprimante. Modifié (le) Aout 21, 2022 par fran6p Erreur Gcode
breizh creation 3D Posté(e) Aout 19, 2022 Auteur Posté(e) Aout 19, 2022 @jr620 hello merci pour ton message j’ai réussi finalement à faire fonctionner le moteur du direct drive Biqu H2 en modifiant les Vref du driver et aussi comme tu l’as cité mis la côte des pas ( ce que j’avais fait déjà auparavant mais qui n’avait rien donné de plus) maintenant tous est rentré dans l’ordre et la transformation de ma Wanhao D12/230 avec direct drive Biqu H2 est terminé enfin presque reste quelques peaufinage à faire et tous sera bon voici le résultat : 1
jr620 Posté(e) Aout 21, 2022 Posté(e) Aout 21, 2022 Bonjour, Un dernier mot pour corriger une bêtise que j'ai écrite dans ma réponse précédente. La commande n'est pas G92 930.0 mais M92 930.0. Excusez-moi, je ne me suis pas relu !
fran6p Posté(e) Aout 21, 2022 Posté(e) Aout 21, 2022 @jr620 J'ai modifié ton post précédent. Certains ne lisant pas toujours un sujet jusqu'au bout
Neog2k Posté(e) Mars 19, 2023 Posté(e) Mars 19, 2023 Hello , à quelle l valeur est ton vref finalement ?
fran6p Posté(e) Mars 19, 2023 Posté(e) Mars 19, 2023 @Neog2k J'espère que l'utilisateur n'a plus de problèmes depuis 6 mois
Neog2k Posté(e) Mars 20, 2023 Posté(e) Mars 20, 2023 Le 19/03/2023 at 11:37, fran6p a dit : @Neog2k J'espère que l'utilisateur n'a plus de problèmes depuis 6 mois J'espère aussi ,mais je compte faire la même modification. sorry
breizh creation 3D Posté(e) Mars 20, 2023 Auteur Posté(e) Mars 20, 2023 Le 19/03/2023 at 11:03, Neog2k a dit : Hello , à quelle l valeur est ton vref finalement ? Hello pour répondre à ta question ma valeur Vref est enfaite rester la même que l’origine c’est à dire 0.9 et ce qui a fait fonctionner correctement le Biqu H2 c’est le fait que j’ai inversé 2 fils enfin 2 connecteur sur ma rallonge au niveau prise moteur effectivement les moteurs d’origine non pas les mêmes paires que pour le moteur du Biqu h2 cf photo depuis tout fonctionne à merveille et je revenir en dual si mes projets me le demande sans problème juste à changer quelques valeurs à partir de l’écran de l’imprimante et le tour est joué
Neog2k Posté(e) Mars 20, 2023 Posté(e) Mars 20, 2023 (modifié) Un tout grand merci pour tes réponses . C’est du beau boulot. Modifié (le) Mars 20, 2023 par Neog2k
Messages recommandés