Aller au contenu

probleme ender 3 max et bltouch


Messages recommandés

Salut a tous

voila,j'ai une creality ender 3 max  depuis le debut de l'année qui fonctionnait trés bien jusqu'au printemps ou la les ennuis commencent . mes impressions ne vont vont pas jusqu'a leur terme (plus de filament qui sort de la buse mais l'extrudeur claque et ca continu dans le vide) j'ai changé le tube ptfe par du capricorn mais c'est pareil . j'ai essayé un peu tout et n'importe quoi au fur et a mesure de mes recherches sur le net . jusqu'au moment ou j'ai essayer de mettre les mains dans le cambouis . Je me suis pris pour un programmeur et j'ai tripoté le marlin suite a des tutos et autres trouvés sur la toile (avec plus de points de palpation et je me retrouve avec la tete a l'exterieur du plateau et ca veux me faire l'auto bed levelling) et la miracle j'ai réussi a imprimer 2 pieces . yessss . mais ce fut de courte durée car j'ai voulu refaire les memes pieces et la c'est le drame . Tout pareil comme avant j'en ai marre . Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment bien programmer ce marlin pour une ender 3 max avec bltouch (le meme firmware que l'origine me suffirait avec le linear advance modifiable qui pourrait etre la cause de mes problemes et plus de points de palpation) et savoir si la chaleur de ces derniers temps pourraient avoir une incidence sur les impressions

Désolé pour le pavé et merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des cartes Creality équipées de pilotes «silencieux» (TMC 2208 / 2209 / 2225) posent problème quand le «linear advance» est activé : l'extrudeur au bout d'un moment plus ou moins long (un peu comme le fût du canon de F. Raynaud) arrête de fonctionner => le filament ne sort plus mais l'impression continue 😱

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a toi grand guru . A tout hasard aurais tu une solution (ça depend si il y a du vent comme il disait le fernand) ou une possibilité de tripoter correctement le marlin car j'avoue que après plusieurs essais infructueux j'ai envie de l'exploser cette pauvre imprimante car je ne peu plus rien imprimer . Si je pouvait trouver quelqu'un qui ait la patience pour me donner des tuyaux pour configurer le marlin et avoir quelque chose de correct j'en serais ravi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...