drolito Posté(e) Aout 16, 2022 Posté(e) Aout 16, 2022 Bonjour, Je viens de mettre en marche mon imprimante ender 3 V2, j'en suis pleinement satisfait et je souhaite faire une petite modification : Le tiroir ne me sert à rien alors je souhaiterai pouvoir placer l'écran à la place. J'avais vu il y a quelques mois un topic sur cela mais je ne retombe plus dessus malgré des heures de recherche. Je fais donc appel à vous : HELP ! Comment faire cela ? Merci d'avance à tous les contributeurs !
RFN_31 Posté(e) Aout 17, 2022 Posté(e) Aout 17, 2022 (modifié) Bonjour, Je ne sais pas où se trouve ce topic mais si tu mets ton écran à la place du tiroir, cela veut aussi dire que quand tu imprimes sur le fond du plateau (c-a-d avec une valeur Y importante), tu ne pourras plus lire ton écran... Si je me trompe, je serais curieux de voir ce topic. [Edit] J'ai trouvé ceci : Mais le tiroir est remplacé par un raspberry, pas par l'écran. Modifié (le) Aout 17, 2022 par RFN_31
nico378 Posté(e) Aout 17, 2022 Posté(e) Aout 17, 2022 salut je confirme, le mieux et de remplacer le tiroir par un mini pc, Raspberry par exemple, et sur le coté tu rajout l’écran du mini PC je l'ai fais sur mon ender 3v2 1
drolito Posté(e) Aout 18, 2022 Auteur Posté(e) Aout 18, 2022 (modifié) En fait j'ai vu le tiroir remplacé par un raspberry mais je ne peux pas investir dans un matos comme celui-là ... Le 17/08/2022 at 09:56, RFN_31 a dit : Je ne sais pas où se trouve ce topic mais si tu mets ton écran à la place du tiroir, cela veut aussi dire que quand tu imprimes sur le fond du plateau (c-a-d avec une valeur Y importante), tu ne pourras plus lire ton écran... Si je me trompe, je serais curieux de voir ce topic. Je crois qu'il n'y a pas de soucis lors de l'impression si l'écran se retrouve dans une sorte de tiroir, j'ai trouvé un lien sur thingiverse (effectivement pour un raspberry), je vais l'imprimer et voir si je peux l'adapter ensuite à mon utilisation avec mon cutter . Je suis débutant mais si cela fonctionne au cutter j'essayerai de faire un fichier STL ensuite. https://www.thingiverse.com/thing:4605071 Il y a 23 heures, nico378 a dit : je confirme, le mieux et de remplacer le tiroir par un mini pc, Raspberry par exemple, et sur le coté tu rajout l’écran du mini PC Sauf que dans mon cas le but est de libérer de l'espace à droite de l'imprimante pour la rendre la moins large possible ... Sinon je viens peut-être de trouver mon bonheur : https://www.thingiverse.com/thing:5181135 je vais l'imprimer cette nuit ... to be continued ... Modifié (le) Aout 18, 2022 par drolito 1
nico378 Posté(e) Aout 18, 2022 Posté(e) Aout 18, 2022 photo photo photo Il y a 3 heures, drolito a dit : Sinon je viens peut-être de trouver mon bonheur : https://www.thingiverse.com/thing:5181135 je vais l'imprimer cette nuit ... to be continued ... effectivement c'est parfait sa
drolito Posté(e) Aout 19, 2022 Auteur Posté(e) Aout 19, 2022 (modifié) Et voili voilou ! ça marche niquel, ça se replie pas beaucoup mais c'était pas réellement mon but ... Sujet clos ! Merci Modifié (le) Aout 19, 2022 par drolito
fran6p Posté(e) Aout 19, 2022 Posté(e) Aout 19, 2022 Quand le plateau est complètement à l'avant, tu arrives encore à pouvoir manipuler l'écran ?
drolito Posté(e) Aout 21, 2022 Auteur Posté(e) Aout 21, 2022 Le 19/08/2022 at 17:12, fran6p a dit : Quand le plateau est complètement à l'avant, tu arrives encore à pouvoir manipuler l'écran ? Malheureusement non, enfin il faut se pencher pour le faire ... mais cela ne me pose pas tant de problème que cela car je suis jamais avec le plateau à fond devant quand je manipule l'écran ...
Messages recommandés