Aller au contenu

Upgrade Ender 3 V2 :tiroir remplacé par l'écran


drolito

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de mettre en marche mon imprimante ender 3 V2, j'en suis pleinement satisfait et je souhaite faire une petite modification :

Le tiroir ne me sert à rien alors je souhaiterai pouvoir placer l'écran à la place.

J'avais vu il y a quelques mois un topic sur cela mais je ne retombe plus dessus malgré des heures de recherche.

 

Je fais donc appel à vous HELP ! Comment faire cela ?

 

Merci d'avance à tous les contributeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas où se trouve ce topic mais si tu mets ton écran à la place du tiroir, cela veut aussi dire que quand tu imprimes sur le fond du plateau (c-a-d avec une valeur Y importante), tu ne pourras plus lire ton écran... Si je me trompe, je serais curieux de voir ce topic.

[Edit]

J'ai trouvé ceci :

Mais le tiroir est remplacé par un raspberry, pas par l'écran.

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai vu le tiroir remplacé par un raspberry mais je ne peux pas investir dans un matos comme celui-là ... 

Le 17/08/2022 at 09:56, RFN_31 a dit :

Je ne sais pas où se trouve ce topic mais si tu mets ton écran à la place du tiroir, cela veut aussi dire que quand tu imprimes sur le fond du plateau (c-a-d avec une valeur Y importante), tu ne pourras plus lire ton écran... Si je me trompe, je serais curieux de voir ce topic.

Je crois qu'il n'y a pas de soucis lors de l'impression si l'écran se retrouve dans une sorte de tiroir, j'ai trouvé un lien sur thingiverse (effectivement pour un raspberry), je vais l'imprimer et voir si je peux l'adapter ensuite à mon utilisation avec mon cutter 😆.

Je suis débutant mais si cela fonctionne au cutter j'essayerai de faire un fichier STL ensuite.

https://www.thingiverse.com/thing:4605071

Il y a 23 heures, nico378 a dit :

je confirme, le mieux et de remplacer le tiroir par un mini pc, Raspberry par exemple, et sur le coté tu rajout l’écran du mini PC

Sauf que dans mon cas le but est de libérer de l'espace à droite de l'imprimante pour la rendre la moins large possible ...

 

Sinon je viens peut-être de trouver mon bonheur

https://www.thingiverse.com/thing:5181135

 

je vais l'imprimer cette nuit ... to be continued ...

Modifié (le) par drolito
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le plateau est complètement à l'avant, tu arrives encore à pouvoir manipuler l'écran ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 at 17:12, fran6p a dit :

Quand le plateau est complètement à l'avant, tu arrives encore à pouvoir manipuler l'écran ?

🙂

Malheureusement non, enfin il faut se pencher pour le faire ... mais cela ne me pose pas tant de problème que cela car je suis jamais avec le plateau à fond devant quand je manipule l'écran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...