Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Sous extrusion/ trous sur impression


Messages recommandés

Bonjour,

Jai constaté des petits trous voir irrégularités sur mes impressions selon le filament que j'utilise.

Cela ressemble à de la sous extrusion ou un problème avec les paramètres de la "cicatrice". J'ai constaté que c'est particulièrement le cas sur les pièces rondes mais ça peut être n'importe où sur d'autres pièces également.

Je ne suis pas sûr cura mais sur le logiciel de l'imprimante que j'utilise à savoir celui de Qidi Tech, il est très proche de cura.

 

Si vous avez une solution je suis preneur, j'ai déjà vu sur le forum un topic avec les mêmes soucis mais je n'ai pas trouvé de solution.

 

Merci! 

received_441339008046036.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Oui cela ressemble a un défaut de reprise de rétraction sur les jointure Z.

 

Tu imprime a combien en température pour quel matériaux ?

Et quelle vitesse et distance de rétraction ? pas de levage Z lors des rétraction d'activé ? ( un export HTML (plugin de cura ) des paramètres de tranchage serais le top ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@PPAC bonsoir!

 

Merci de ta réponse, je viens de la voir presque 1 mois après ! 😅

J'ai justement encore le problème, sur certains filaments cela n'apparaît pas mais c'est revenu avec le filament polyterra et c'est très gênant.

J'imprime à 205 pour le PLA, concernant la rétractation je suis à 1mm de distance et 30mm de vitesse.

 

Quel est le plugin pour l'export des données cura? 

 

Merci!

IMG_20220911_230054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fabulos a dit :

Merci de ta réponse, je viens de la voir presque 1 mois après ! 😅

navré j'aurais du te citer pour que tu est une notification 

il y a 15 minutes, Fabulos a dit :

J'ai justement encore le problème, sur certains filaments cela n'apparaît pas mais c'est revenu avec le filament polyterra et c'est très gênant.

J'imprime à 205 pour le PLA, concernant la rétractation je suis à 1mm de distance et 30mm de vitesse.

Je me dit que cette bobine a peut être pris l'humidité. Pour du PLA, si quand tu plie le filament avec un angle de 45° il casse net alors c'est souvent signe d'humidité ou si entend des crépitements au niveau de la buse lors de l'extrusion et le passer au four a max 45°C ( pour ne pas déformer ou faire fondre le filament ) plusieurs heures peux aider.

Sinon tu a peut être un problème de diamètre de filament ( si il n'est pas bien contant a 1.75mm) ou encore un extrudeur a nettoyer / vérifier ...

Ou encore ce filament peut demander d'imprimer plus lentement pour cette température ...

il y a 18 minutes, Fabulos a dit :

Quel est le plugin pour l'export des données cura? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC

 

Merci de ta réponse!

Alors j'ai un secteur à filament il faudrait peut être que je l'utilise plus ahah, effectivement j'entendais de petits crépitements lors de l'impression de cette bobine. (La blanche).

Mais par contre ce n'était pas le cas sur la première photo que tu vois avec le filament PLA doré/argenté, je l'avais justement mise au séchoir par précaution. Lorsque que j'ai imprimé la pièce en mode vase elle s'est faites sans aucun défaut! Mais en impression "classique", pleins de petits trous, suis sont d'ailleurs toujours localisés à certains endroits...

 

C'est peut être l'extrudeur mais sur un autre plan j'ai corrigé le problème sans toucher à l'extrudeur, j'ai un peu jouer avec la rétractation et la chaleur et s'est parti, mais sur le doré je n'arrive pas.

 

il y a 17 minutes, PPAC a dit :

 

J'ai complétement oublié que je n'étais pas sur Cura, c'est un clone de QIDI que j'utilise 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...