Aller au contenu

PLA qui ne sort plus en cours d'impression ender 3


Stryken

Messages recommandés

Bonjour, j'ai regarder sur le forum avant de vous écrire, mais  je n'ai pas trouver de solution à mon souci 

Depuis plusieurs semaines, j'ai mes impressions qui ne finissent pas sur ma ender 3.

Quand je lance une impression le début et nickel, mais au bout d'un temps, le fil ne sort plus et la machine continue de tourner dans le vide.

J'ai changer certains réglages comme la rétraction, la température, la vitesse mais rien n'y fait.

J'arrive quand même une fois sur 3 à imprimer quelque chose sans que sa beug, mais quelques chose de simple comme un emporte-pièce en cercle, enfin une pièce sans rétraction du moins.

J'ai ce souci sur mon autre ender 3.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterai car cela fait plusieurs semaines que j'essaie mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Stryken a dit :

J'ai changer certains réglages comme la rétraction, la température, la vitesse

tu peux nous les donner ?

Est-ce que to ventilateur de heatbreak fonctionne correctement (pas d'accoup, de changement pour un 'silencieux', ... )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Savate a dit :

tu peux nous les donner ?

Est-ce que to ventilateur de heatbreak fonctionne correctement (pas d'accoup, de changement pour un 'silencieux', ... )?

Mes réglages de rétraction sont :

- Distance 6mm

- Vitesse 45

j'imprime actuellement à 220 mais j'ai essayer auparavant 200, 205, 210 et 215, aucunes améliorations.

Ma vitesse de rétraction est de 55 et 45 en vitesse de remplissage.

Mon ventilateur fonctionne, et pas de changement pour un silencieux.    

Je peux poster une courte vidéo pour mieux voir si besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux questions posées par @Savate je rajouterais :

Après avoir constaté un arrêt de l'extrusion, est-ce qu'il t'as fallut nettoyer la tête d'impression ?

Est-ce que lorsque tu tire sur le filament (en déverrouillant l'extrudeur), le filament semble mou au niveau du heatbreak ?

Constates tu des copeaux au niveau de l'extrudeur ? et le filament semble-t-il rogné par l'extrudeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pyroa a dit :

Aux questions posées par @Savate je rajouterais :

Après avoir constaté un arrêt de l'extrusion, est-ce qu'il t'as fallut nettoyer la tête d'impression ?

Est-ce que lorsque tu tire sur le filament (en déverrouillant l'extrudeur), le filament semble mou au niveau du heatbreak ?

Constates tu des copeaux au niveau de l'extrudeur ? et le filament semble-t-il rogné par l'extrudeur ?

Oui j'ai du nettoyer la tête d'impression.

Alors justement quelques fois quand je tire le fil c'est compliquer de l'enlever je doit prendre une pince pour le tirer car sinon impossible.

Oui j'ai vu qu'il y a eu des copeaux comme si elle rognais le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut procéder par étapes, car les copeaux peuvent venir du fait que la buse est bouchée et que par conséquent l'extrudeur lui continue de pousser le filament et comme le filament avance pas ben ... la roue dentée rogne le filament.

Tu dis avoir du mal à la sortir quand tu tires dessus, tu tire bien dessus avec la tête à au moins 150°C ? Sinon tu pourras jamais le sortir, une fois refroidi il est bloqué.

Vu comme ca je dirais que tu fais face à un fluage thermique, ce qui signifie que ton Heatbreak n'est pas suffisamment refroidi et que par conséquent ou bout d'un moment le filament est trop mou dans cette zone.

Il ne fait pas trop chaud dans la pièce où tu imprimes ? Est-ce que l'imprimante est dans un caisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pyroa a dit :

Il faut procéder par étapes, car les copeaux peuvent venir du fait que la buse est bouchée et que par conséquent l'extrudeur lui continue de pousser le filament et comme le filament avance pas ben ... la roue dentée rogne le filament.

Tu dis avoir du mal à la sortir quand tu tires dessus, tu tire bien dessus avec la tête à au moins 150°C ? Sinon tu pourras jamais le sortir, une fois refroidi il est bloqué.

Vu comme ca je dirais que tu fais face à un fluage thermique, ce qui signifie que ton Heatbreak n'est pas suffisamment refroidi et que par conséquent ou bout d'un moment le filament est trop mou dans cette zone.

Il ne fait pas trop chaud dans la pièce où tu imprimes ? Est-ce que l'imprimante est dans un caisson ?

Oui je fait chauffer jusqu'à 200°.

Je pensais aussi que c'étais à cause de la chaleur de ma pièce, mais la il fait beaucoup moins chaud que ces derniers jours, du coup le problème est toujours la.

Non, mon imprimante n'est pas dans un caisson.

Ce que je comprend pas c'est que je peux lancer deux impressions nickel et la troisième bug, c'est assez bizarre ...

Je vous joint une photo du bout de mon fil que je viens de retirer et une vidéo du problème peut être que sa sera plus claire. 

à l’instant, Stryken a dit :

Oui je fait chauffer jusqu'à 200°.

Je pensais aussi que c'étais à cause de la chaleur de ma pièce, mais la il fait beaucoup moins chaud que ces derniers jours, du coup le problème est toujours la.

Non, mon imprimante n'est pas dans un caisson.

Ce que je comprend pas c'est que je peux lancer deux impressions nickel et la troisième bug, c'est assez bizarre ...

Je vous joint une photo du bout de mon fil que je viens de retirer et une vidéo du problème peut être que sa sera plus claire. 

 

image_67140353.JPG

image_67195905.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stryken,

Ce qu'il faulait savoir c'est lorsque tu démonté la tête (que tu retirés la buse, et le corps de chauffe, le filament est visible dans le heatbrek ou il est remonté jusqu'au niveau du Ptfe)?

Alors moi aussi je me pose la question sur le fait que le filament est gonflë sur environ 5 à 10 cm à vue d'œil ?

Le Ptfe est peut-être neuf mais il peut être de mauvaise qualité.

Les valeurs de rétraction ont l'air assez élevé, bien que moi je suis en direct drive sur ma x1 et sur une endre 3 V1 je n'ai pas trop l'habitude des valeurs pour un bowden.

Cordialement.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 at 22:16, Pyroa a dit :

Je t'invites à regarder ceci, c'est plus explicite 🙂

Re Bonjour merci pour votre aide qui ma aider a régler mon problème j'ai dans un premier temp re démonter ma buse bien nettoyer j'ai démonter le système du Hotend nettoyer en profondeur mais ventilateur changer le tube PTFE par un neuf du autre marque et la ma machine ne claque plus n'y même qui tourne sans sortir de filament du coup le problème venait certainement du PTFE de mauvaise qualité malgré qui l'était neuf pour le remontage j'ai bien suivie le tuto de Titi's

Merci d'avoir prit le temp de s'intéresser à mon problème qui et maintenant résolu

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...