Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Branchement du ventilateur du hot end sur la carte mère.


AlphAndruino

Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaiterais savoir où se branche le ventilo du hot end sur la CM et quelle câble est-ce. J'ai l'impression que le mien ne marche plus. J'ai testé un second ventilo, c'est pareil. J'ai vérifié tout le câblage de la tête, tout est bon à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AlphAndruino a dit :

Bonjour

 

Je souhaiterais savoir où se branche le ventilo du hot end sur la CM et quelle câble est-ce. J'ai l'impression que le mien ne marche plus. J'ai testé un second ventilo, c'est pareil. J'ai vérifié tout le câblage de la tête, tout est bon à ce niveau là.

image.thumb.png.54f3f9b5b0c9abfa8e818f0c2cb73622.png

Sur une X1 avec la CM d'origne de mémoire tu as sur la fleche rouge le ventilo du boitier pour la CM, en Bleu celui de ventilo de heatsink a gauche de la tête, et en Vert celui du ventilo de matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu fait un test de continuité du connecteur du cable qui ce pulg a la carte mere juste au connecteur de la carte de la tête d'impression pour voir si la continuité est OK et pas coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MrMagounet a dit :

as tu fait un test de continuité du connecteur du cable qui ce pulg a la carte mere juste au connecteur de la carte de la tête d'impression pour voir si la continuité est OK et pas coupé ?

Je dois bien dire que non, j' n'ai pas été jusque là, et là, j'ai tout remonté....

J'ai lancé une impression, la température est bien contrôlée, la consigne respectée. Il y a des risque si le ventilo ne tourne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, AlphAndruino a dit :

Je dois bien dire que non, j' n'ai pas été jusque là, et là, j'ai tout remonté....

J'ai lancé une impression, la température est bien contrôlée, la consigne respectée. Il y a des risque si le ventilo ne tourne pas?

si le ventilateur de gauche qui refroidit le heatsink de l'extrudeur et la parti froide du heatbreak ne fonctionne pas la temperature de la parti froide du heatbrake va monter anormalement cela va detruire le ptfe interne et créer des bouffont successif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 at 21:14, MrMagounet a dit :

image.thumb.png.54f3f9b5b0c9abfa8e818f0c2cb73622.png

Sur une X1 avec la CM d'origne de mémoire tu as sur la fleche rouge le ventilo du boitier pour la CM, en Bleu celui de ventilo de heatsink a gauche de la tête, et en Vert celui du ventilo de matériaux.

Alors ce qui ce passe : le bleu, c'est le ventilo de refroidissement du matériel le radial sur le devant de la tête, donc j'imagine que celui du heatsink, ce doit être head1/fan1.

J'ai branché un ventilo en directe sur FAN et il tourne bien, mais en rebranchant le connecteur d'origine, je me suis rendu compte que c'est celui devant la tête qui tourne.

Il y a 16 heures, AlphAndruino a dit :

Ah.... Faut vraiment que je comprenne pourquoi il ne marche pas alors.

Je vais redémonter le bousin. Elle commence vraiment à me courir sur le haricot cette bécane 

Il y a bien continuité mais du coup, je suis en train de me demander si mes branchement sur la carte de la tête sont bon, si je n'aurais pas inversé FAN1 et FAN2...

Bon, j'ai trouvé le bobo, finalement c'était bien le ventilateur, il est comme coincé à certains endroits, du coup, il ne peut plus tourner, je viens de le changer et ça fonctionne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...