Aller au contenu

Sidewinder X2 et Klipper - No printer attached - Probleme de connexion


Cynag

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je dispose d'une X2 sous Kipper, tout fonctionnais bien jusqu'à hier. Suite à une mauvaise manipulation j'ai abimé la nappe de l'extruder (que j'ai remplacé). Et depuis l'imprimante s'allume avec le câble USB hors tension (mais rien de reconnu lorsque je fais une commande  ls /dev/serial/by-id/* et lorsque je met la tension toute les LED s'éteigne.

Plus aucun moyen de communiquer avec l'imprimante. J'ai aucune idée de comment faire 😕 !

Quelqu'un à t-il une piste ?

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Cynag a dit :

Bonjour à tous,

je dispose d'une X2 sous Kipper, tout fonctionnais bien jusqu'à hier. Suite à une mauvaise manipulation j'ai abimé la nappe de l'extruder (que j'ai remplacé). Et depuis l'imprimante s'allume avec le câble USB hors tension (mais rien de reconnu lorsque je fais une commande  ls /dev/serial/by-id/* et lorsque je met la tension toute les LED s'éteigne.

Plus aucun moyen de communiquer avec l'imprimante. J'ai aucune idée de comment faire 😕 !

Quelqu'un à t-il une piste ?

Merci d'avance 🙂

Si quand tu branche la X2 les led de la Carte Mere Ruby ne s'allume pas ou s'éteigne c'est pas bon il est possible que la CM est pris un coup lié a un cour circuit lors de degat sur la nappe, il faut a mon sens essayé de debrancher la chauffe hot end, bed, ainsin que les sonde et les moteurs et Drivers puis d'allumer la machine voir si la CM demarre avec les Led ? puis de remettre progressivement les cable moteur et driver Axe par axe en testant a l'allumage la CM puis de remettre chauffe de sonde bed puis tete. Cela te permettra de voir si un composant est en defaut ou si la CM a pris une claque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Cynag a dit :

Merci pour le conseil après test il semble que la carte soit fichue, je viens d'en commandé une ! je crois les doigts pour que tout remarche après remplacement 🙂 

ok tiens nous informez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rebonjour ! 

 

Après avoir reçu et remplacé la carte mère, au 1er démarrage aucun soucis tout s'allume. Quand j'ai voulu home l'imprimante, déconnexion puis impossible de redémarrer cette dernière sans débrancher le câble reset entre la carte et l'afficheur. Apres l'avoir débranché même symptôme. No printer attached 😕

 

La carte mere chauffe encore énormement... 

 

Grrr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...