Aller au contenu

GO Print

Problème Neptune 2S


Messages recommandés

Bonjour , depuis bientôt deux semaine j’ai la elegoo Neptune 2s au départ aucun problème d’impression ensuite j’ai commencer avoir dès impression qui se défaisait ou de la sous extrusion donc j’ai acheter un capteur 3D Touch je l’ai installer correctement je pense j’ai suivie plusieurs tuto et j’ai passer l’imprimante sur marlin car plus d’option était disponible et je ne sais plus quoi faire voici là les photo de mon problème 
 

j’ai réglé le Z offset et la vitesse de l’extrudeur et changer la bus en pensant que elle était boucher mon filament et neuf de la marque esun j’ai 3 couleur et une couleur fluo en tpu 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Est ce que tu as bien suivi la TITI's Procédure pour remonter la buse ?
Ton souci ressemble étrangement à un bouchage.
Mais à te lire tu as changer la buse car tu la pensais bouchée ... or la buse chauffe et fait fondre le plastique.
Il y a donc peu de chances que ce soit elle qui soit bouchée !
Quand on parle de bouchage, c'est au dessus de la buse.
Ton imprimante est de type Bowden, c'est à dire que le moteur qui pousse le filament est sur le cadre et non sur la tête.
Tu as donc un tube PTFE qui guide le filament jusqu'à la tête.
Malheureusement pour nous, ce tube pose régulièrement quelques soucis :

1/ il ne supporte pas les hautes températures, donc pour du PLA aucun souci (temp < 230), mais pour de l'ABS, on risque de l'endommager.
2/ son extrémité doit être parfaitement en contact avec la buse, sinon du plastique fondu forme un bouchon entre les deux.

Donc démonte ta tête (ca se fait à chaud pour que le plastique soit fondu, donc attention aux doigts), retire le tube PTFE et regarde si tu n'as pas un résidu de plastique au dessus de la buse.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord et quel procédure j’ai juste fait chauffer la bus à 210 j’ai enlever la bus et remis la nouvelle et quand vous parler de tête c’est quoi toute la partie où il y a les ventilateur ou juste au dessus au niveau du tube en ptfe et autre petite question la passer en direct drive sa serais mieux j’en n’est entendu parler aussi merci de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, chaque chose en son temps ...
Le direct drive a ses adeptes, mais si tu ne comptes pas imprimer régulièrement du filament souple (TPU), l'intérêt est limité.
Ensuite, si tu as des soucis pour imprimer, je te conseillerais de d'abord régler les soucis avant de chercher à modifier la machine.
Ca évitera que les choses n'empirent sans que tu ne comprennes d'ou cela vient.

La procédure pour changer la buse est plus compliqué que juste dévisser la buse et revisser la nouvelle.
Cherche sur le forum la TITI's Procedure. Elle est bien détaillée et devrait t'aider.

Sinon la tête c'est l'ensemble de la partie qui se balade de droite à gauche pendant l'impression.
Ce qui inclu la buse, le bloc de chauffe, le heatbreak, le radiateur, et les ventilateurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors a part un tout petit bout de plastique qui était a la sortie du tube ptfe j'ai rien dans la tête t'impression le filament sort bien droit et j'ai suivie quelque tutoriel pour pouvoir nettoyer tout sa 

je vien de tester sur la même impression et encore le même problème alors je pensent que je vais la renvoyer et pas m'embêter avec celle la j'ai beau a toute essayer j'ai toujours le même soucis je vais plutôt me dirigé sur la anycubic vyper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...