Aller au contenu

Premier pas avec l'ender 3V2 et déjà un souci


Erick89

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens de recevoir ma première imprimantes 3D une Ender 3V2; Le montage s'est fait sans problème mais j'ai un souci : Je ne parviens pas à imprimer le modèle de la carte SD fournie.

Tout semble bien démarrer : Je prépare, puis je lance l'impression l'imprimante démarre, se déplace de 2 cm sur l'axe X puis l'impression et suspendue et je reviens à l'écran d'accueil !?

Je n'ai pas encore réussi à imprimer quoique ce soit. J'ai vérifié mon installation avec différents tutos, tout semble correct. 

J'ai également vérifier , avec le menu Move, le déplacement des 3 axes là encore aucun problème !?

Le menu Prepare Preheat PLA chauffe correctement la buse à 200° et le plateau à 60°. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et bienvenus sur le forum.

Souvent la carte SD fournie se trouve de mauvaise qualité, en changer et retélécharger si tu les trouves les fichiers de test .gcode ( car ils sont possiblement corrompus sur la carte SD fournie)

Sinon, si tu arrives à ouvrir une connexion USB avec par exemple Pronterface tester une impression via USB pour voir si tu n’as pas de message d'erreur du firmware marlin dans les logs.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux donner ton fichier gcode ?

Ton Ender-3 V2 est sans modif (pas de détecteur de fin de filament) ?

Au lancement, tu devrais avoir un auto-home (X et Y puis Z) : as-tu au moins ces mouvements ?

Mais change d'abord de carte comme préconisé par @PPAC.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouhhh, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide. Merci les gars, 

En effet c'est bien la micro carte SD qui était défectueuse. Je l'ai reformatée et tout est rentré dans l'ordre. 

J'ai enfin réussi ma première impression 3D.

Merci encore

Du coup j'ai lu avec intérêt les tutos indiqués.

Merci encore

Il y a 3 heures, RFN_31 a dit :

Bonjour,

tu peux donner ton fichier gcode ?

Ton Ender-3 V2 est sans modif (pas de détecteur de fin de filament) ?

Au lancement, tu devrais avoir un auto-home (X et Y puis Z) : as-tu au moins ces mouvements ?

Mais change d'abord de carte comme préconisé par @PPAC.

Le fichier gcode est celui fourni avec l'imprimante. Je n'ai fait aucune modif sur l'imprimante d'où mon étonnement.
La solution était bien de reformater la carte SD en Fat32. 

Merci pour ta réponse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...