chocoboss PostĂ©(e) Aout 24, 2022 PostĂ©(e) Aout 24, 2022 Bonjour Ă vous tous  Je continue ma petite aventure sur la CR-10 sans trop de soucis pour le moment ( en fait si mais lĂ plus par sont rĂ©solu ) il y a 3 jours j'ai ouvert mon boĂźtier pour changer les cĂąble de mon bltouch ( mettre des plus grand ) grosse connerie, j'ai fais tomber mon bltouch il clignote en rouge et ne veux plus rien savoir savoir  bref en la dĂ©montant je me suis aussi rendu compte que certaines connectiques de l'alimentation avaient brunis ....  naturellement j'ai un peux la flemme de mettre le feu chez moi ...  que pensez vous qu'il faille que je fasse ?  Merci par avanceÂ
Kachidoki Posté(e) Aout 24, 2022 Posté(e) Aout 24, 2022 Salut, Il y a 4 heures, chocoboss a dit : que pensez vous qu'il faille que je fasse ? Ben, fermes la boite et oublie ça vite.  Nan j'déconne, cherches plutÎt la source du point chaud. Vérifies le maximum sans démontage, pour avoir des indices. Seulement ensuite tu peux démonter les éléments un par un. Est-ce qu'il y a du jeu, la vis est desserrée ? Le sertissage est mal fait ? Vérifies l'autre cÎté du PCB, l'état des soudures. Quand tu auras déterminé quelle était la source du problÚme, élimines-la. Le mieux serait de remplacer la cosse cramée quoiqu'il arrive, ne serait-ce que pour détecter ce problÚme s'il se reproduit à nouveau, plutÎt que de te dire : "c'était déjà cramé avant, c'est normal".
chocoboss Posté(e) Aout 24, 2022 Auteur Posté(e) Aout 24, 2022 (modifié) Bonjour et un grand merci pour ta réponse, au niveaux des vis tout semble ok, elles sont bien serré ( de mon point de vue ).  L'autre extrémité du fils cÎté alimentation est lui aussi légÚrement abßmé mais trÚs nettement moins.  Je n'ai pas remarqué d'anomalie pendant mon inspection. Le cùble chauffant de mon plateau est un peux raplapla mais ne chauffe pas spécialement  Modifié (le) Aout 24, 2022 par chocoboss
fran6p Posté(e) Aout 24, 2022 Posté(e) Aout 24, 2022 (modifié) Creality a la fùcheuse tendance à étamer certains cùbles puis à les sertir Le gros problÚme de la CR10, premiÚre du nom, c'est son alimentation électrique en 12V. Ta photo montre le Mosfet externe (bonne idée pour ne pas détruire celui de la carte contrÎleur) qui pilote la chauffe du lit. Il y passe une «gros» courant (plateau généralement de 200W en 12V, je te laisse faire le calcul de l'intensité  Révélation I=P/U ( 200 / 12 => +16A ) Sans compter que le va-et-vient du plateau, «détériore» le cùble et a tendance à augmenter la résistance (électrique) de celui-ci. C'est la principale raison pour laquelle, la majorité des imprimantes désormais utilisent des alimentations en 24V (deux fois moins d'intensité pour alimenter le lit chauffant) Modifié (le) Aout 24, 2022 par fran6p
chocoboss PostĂ©(e) Aout 24, 2022 Auteur PostĂ©(e) Aout 24, 2022 Merci a vous 2 pour vos rĂ©ponses.  Donc il y a des chance pour que cela vienne des cĂąbles dĂ©gradĂ© du cĂąble du plateau si je comprends bien tous.  Si jamais vous savez oĂč trouver quelque chose de fiable j'ai peux confiance en Aliexpress pour ce genre de choses.  CordialementÂ
fran6p Posté(e) Aout 24, 2022 Posté(e) Aout 24, 2022 Le plus simple et probablement le moins coûteux serait de couper le cùble juste avant le «sertissage» puis le dénuder de quelques millimÚtres, re-sertir avec une nouvelle cosse et finalement remonter en vissant bien (pas comme un malade non plus). 1
chocoboss PostĂ©(e) Aout 24, 2022 Auteur PostĂ©(e) Aout 24, 2022 C'est ce que je comptais faire justement, ou alors prendre un cĂąble neuf dans le pire des cas.  C'est surtout le cĂąble d'alimentation de mon plateaux qu'il faudrait que je change si cela se reproduit.  AprĂšs je ne sais pas si c'est changeable et si oui le cout que cela va entraĂźnerÂ
fran6p PostĂ©(e) Aout 26, 2022 PostĂ©(e) Aout 26, 2022 Ce cĂąble peut ĂȘtre changĂ© par un plus souple, par exemple le type de cĂąble utilisĂ© pour les fers Ă repasser. Ăa c'est le plus simple Le plus «compliqué» c'est de souder les deux fils + et - sur le plateau chauffant lui-mĂȘme: comme il est sensĂ© diffuser la chaleur, avant que le point Ă souder soit Ă tempĂ©rature de fusion / brasage, il va s'Ă©couler un bon moment⊠En gros, sauf Ă possĂ©der un fer Ă souder d'antan (grosse panne), ce sera compliquĂ©. Bon courage si tu n'as qu'un fer Ă souder «électronique» 1
Messages recommandés